Linkin Park, ou le rock "new metal" progressif américain
Page 1 sur 1 • Partager •
Linkin Park, ou le rock "new metal" progressif américain
Je vous fais le sujet sous peu^^
Merci d'attendre que ce soit fait, please!
Merci d'attendre que ce soit fait, please!

Highway Star- Great Rocker

SPEED ROCK MACHINE- V.I.P.

Re: Linkin Park, ou le rock "new metal" progressif américain
Tsst...la Demoiselle a demandé que l'on attende....je vais devoir découper le sujet, rhâââ mais !
Désolée, Star, mais tu sais, les artistes sont souvent incontrôlables, la preuve ! Mais je vais t'arranger ça : je verrouille le sujet, et quand tu seras prête, tu me fais signe par MP, je "découpe" le tout, et tu reprends là où tu en étais restée.
Pour Danny :
Désolée, Star, mais tu sais, les artistes sont souvent incontrôlables, la preuve ! Mais je vais t'arranger ça : je verrouille le sujet, et quand tu seras prête, tu me fais signe par MP, je "découpe" le tout, et tu reprends là où tu en étais restée.
Pour Danny :

A la demande de Star, le sujet est déverouillé, cela ne la dérange pas que Danny ait fait cette intrusion.
A toi, Starry !
A toi, Starry !
Merci ! Non ça ne me fait rien que Danny soit intervenu, cela prouve qu'il a un certain intérêt pour ce que je vais faire, sauf si je me gourre...
N'efface rien, ça fait convivial et sympa !
Allons-y, je vous présente Linkin Park !
Nu-Metal, rock alternatif ou rap-rock (désolée..), le groupe est né en 1996 en Californie. Ce que j'apprécie, c'est cette exploration de genres différents. Ca plait ou ça plait pas, mais ils ont au moins pour eux d'avoir voulu explorer des univers musicaux qui ne devraient pas se fréquenter, en théorie.
Les membres :
- Chester Bennington : chanteur (parfois occasionnel).

Son artiste préféré :Robert Plant.
- Mike Shinoda : c'est le "rappeur" du groupe. Mais pas seulement ! Il est aussi illustrateur, pianiste, guitariste, producteur...un artiste complet, quoi!

Son surnom : "The Glue" parce qu'il participe à tout, même à l'écriture!
-Brad Delson : c'est LE guitariste du groupe. Le nombre de ses guitares et les marques différentes sont impressionnants!

Il porte toujours un casque lors des concerts!
- Dave Farrell : c'est le bassiste.

Son suronm : Phoenix, car il n'aime pas son prénom et a 2 phoenix tatoués dans le dos!
Ses influences : les Beatles et Bob Marley.
- Rod Bourdon :c'est le batteur et aussi le plus jeune (31 ans).

Anecdote : il joue de la batterie depuis l'âge de 10 ans et sa maman connaissait personnellement les membres d'Aerosmith, elle l'emmnena les voir un jour! Il fut conquis et décida d'en faire son métier!
- Joe Hahn : c'est le "DJ" du groupe. Ayant étudié les arts visuels en Californie, il a travaillé sur certains effets spéciaux de la série X-Files!

Je ne parlerai pas des anciens membres, je vais plutôt vous parler de la discographie :
2000 : Hybrid Theory, le premier album.

2002 : Reanimation. C'est en fait un remix de pas mal de leurs titres.

2003 : Live In Texas. Sûrement le plus connu! Le disque est livré avec
un DVD de la tournée qui eut lieu les 2 et 3 août de cette année.

2004 : Collision Course. Hé oui, collaboration avec Jay-Z...on passe!

2007 : Minutes To Midnight. L'album fait référence à la fin du monde.

Et pour finir, le site officiel.
Allons-y, je vous présente Linkin Park !
Nu-Metal, rock alternatif ou rap-rock (désolée..), le groupe est né en 1996 en Californie. Ce que j'apprécie, c'est cette exploration de genres différents. Ca plait ou ça plait pas, mais ils ont au moins pour eux d'avoir voulu explorer des univers musicaux qui ne devraient pas se fréquenter, en théorie.
Les membres :
- Chester Bennington : chanteur (parfois occasionnel).

Son artiste préféré :Robert Plant.
- Mike Shinoda : c'est le "rappeur" du groupe. Mais pas seulement ! Il est aussi illustrateur, pianiste, guitariste, producteur...un artiste complet, quoi!

Son surnom : "The Glue" parce qu'il participe à tout, même à l'écriture!
-Brad Delson : c'est LE guitariste du groupe. Le nombre de ses guitares et les marques différentes sont impressionnants!

Il porte toujours un casque lors des concerts!
- Dave Farrell : c'est le bassiste.

Son suronm : Phoenix, car il n'aime pas son prénom et a 2 phoenix tatoués dans le dos!
Ses influences : les Beatles et Bob Marley.
- Rod Bourdon :c'est le batteur et aussi le plus jeune (31 ans).

Anecdote : il joue de la batterie depuis l'âge de 10 ans et sa maman connaissait personnellement les membres d'Aerosmith, elle l'emmnena les voir un jour! Il fut conquis et décida d'en faire son métier!
- Joe Hahn : c'est le "DJ" du groupe. Ayant étudié les arts visuels en Californie, il a travaillé sur certains effets spéciaux de la série X-Files!

Je ne parlerai pas des anciens membres, je vais plutôt vous parler de la discographie :
2000 : Hybrid Theory, le premier album.

2002 : Reanimation. C'est en fait un remix de pas mal de leurs titres.

2003 : Live In Texas. Sûrement le plus connu! Le disque est livré avec
un DVD de la tournée qui eut lieu les 2 et 3 août de cette année.

2004 : Collision Course. Hé oui, collaboration avec Jay-Z...on passe!

2007 : Minutes To Midnight. L'album fait référence à la fin du monde.

Et pour finir, le site officiel.

c'est vrai que l'idée est bonne, mais le resultat pas toujours a la hauteur..de mes esperances. (= comme cindy, je n'aime pas le rap, et la, il y en a quand meme un peu trop pour mon gout, meme si certains titres sont tres beaux). quoiqu'il en soit, belle fiche, merci a toi star ! 

Bruce a écrit:c'est vrai que l'idée est bonne, mais le resultat pas toujours a la hauteur..de mes esperances. (= comme cindy, je n'aime pas le rap, et la, il y en a quand meme un peu trop pour mon gout, meme si certains titres sont tres beaux). quoiqu'il en soit, belle fiche, merci a toi star !
Pas mieux...même si certains titres, comme tu le soulignes, Bruce, sont plutôt réussis. Pas facile de mélanger des styles inmélangeables, ils ont osé, c'est tout à leur honneur. Après, cela reste une affaire de goût...
Cinderella-Ænima a écrit:Bruce a écrit:c'est vrai que l'idée est bonne, mais le resultat pas toujours a la hauteur..de mes esperances. (= comme cindy, je n'aime pas le rap, et la, il y en a quand meme un peu trop pour mon gout, meme si certains titres sont tres beaux). quoiqu'il en soit, belle fiche, merci a toi star !
Pas mieux...même si certains titres, comme tu le soulignes, Bruce, sont plutôt réussis. Pas facile de mélanger des styles inmélangeables, ils ont osé, c'est tout à leur honneur. Après, cela reste une affaire de goût...
Tu as tout dit: c'est avant tout une affaire de goût! Merci, Bruce

Page 1 sur 1