TOOL : un nouvel album ?
Page 1 sur 1 • Partager •
TOOL : un nouvel album ?
Un journaliste de Rolling Stone aurait récemment demandé à Danny Carey et Maynard J. Keenan s'ils étaient en train de "travailler sur un nouvel album", la réponse aurait été "oui"... "Déjà" ? pourrait-on dire, le groupe nous ayant habitués à un rythme de croisière d'un album tous les .. 5 ans....
Le tout reste encore au conditionnel, comme toutes les infos que le combo peut donner, car ils ont la fâcheuse renommée de "grands déconneurs" ou, plus exactement, de dire parfois beaucoup de conneries pour faire...perdre le Nord à leurs fans...! De plus, ils sont plutôt avares en ce qui concerne les interviews...
Wait and see...
<--hey, you, got an answer ?
Le tout reste encore au conditionnel, comme toutes les infos que le combo peut donner, car ils ont la fâcheuse renommée de "grands déconneurs" ou, plus exactement, de dire parfois beaucoup de conneries pour faire...perdre le Nord à leurs fans...! De plus, ils sont plutôt avares en ce qui concerne les interviews...
Wait and see...

<--hey, you, got an answer ?

Re: TOOL : un nouvel album ?
Je ne sais pas comment prendre ceci, mais sur Toolarmy.com (n'essayez pas, c'est payant...) sont annoncées "de grandes choses vont arriver ! Inutile de chercher, attendez!" Serait-ce le profil d'un nouvel album?? Wait and see, once again.... A noter : cette nouvelle n'apparait QUE sur TA, d'habitude, les autres news sont publiées sur le site officiel, mais là...rien... Caisse à dire ? 

Plusieurs mois se sont écoulés et le même style de message revient : "Ne spéculez pas... De bonnes choses vont arriver... Soyez patients..." Serait-ce un nouvel album ? Le doute plane encore mais les spéculations vont bon train. Attendons encore, sachant que Danny Carey est encore en tournée avec Volto!, que MJK doit certainement faire quelque chose après la sortie de "Puscifer" (même si, en cherchant, je ne trouve pas de traces....), les autres : rien ne perce à leur sujet....
Attendons donc tous en choeur, j'espère que nous en saurons plus .... bientôt !
La première photo illustrant ceci représentait une plage, un cocotier et un transat...(dommage, je ne pouvais pas l'enregistrer à ce moment, "manque d'ancienneté dans la TA, clic droit interdit"), mais je suis en mesure de vous montrer la seconde :

Courtesy By Toolarmy©
Attendons donc tous en choeur, j'espère que nous en saurons plus .... bientôt !
La première photo illustrant ceci représentait une plage, un cocotier et un transat...(dommage, je ne pouvais pas l'enregistrer à ce moment, "manque d'ancienneté dans la TA, clic droit interdit"), mais je suis en mesure de vous montrer la seconde :

Courtesy By Toolarmy©

A défaut d'un nouvel album, Tool apparait sur le jeu "Guitar Hero World Tour". L'article ici semble dater un peu puisqu'il est dit "qu'ils n'ont rien paru depuis 1996"... La vidéo, quant à elle, est issue du DVD "Vicarious". Hey, Rolling Stone, "rafraîchissez" un peu vos infos !... Plus bas, des captures d'écrans faites à partir de l'univers "Toolien" et mises dans le jeu.
Bon...on va devoir attendre encore....
Bon...on va devoir attendre encore....
Dernière édition par Cinderella-Ænima le Lun 25 Mai 2009 - 9:47, édité 1 fois

A mon avis, dans 4 ans, ce sera bon!
Avec un peu de chance, un an plus tot... 
Avec un peu de chance, un an plus tot... 

Je le pense aussi, d'autant que, sur la TA, ils sont tous très préoccupés par les ventes de .. vins du Sieur Keenan, qui va exposer ses bouteilles à divers endroits des States pour les signer... Le Maître-Vigneron ne semble pas penser à autre chose pour le moment... Mais, à quoi cela peut-il servir que de signer ses bouteilles? Le vin sera-t-il meilleur? Ca ressemble fort à un "coup de gueule de la semaine", ça ! Franchement, s'il était mon voisin, je me passerai sans problème de la signature, bô*** ! 

D'après les dernières news issues de la Toolarmy, aucun projet de nouvel album n'est à envisager : les rumeurs ont eu beau dire ce qu'elles voulaient, les 4 membres du groupe ne prévoient absolument rien pour cette année : pas d'album en vue, pas de tournée non plus, Tool voit ses membres vaquer chacun de leur côté à différentes occupations : Keenan va faire quelque chose en février prochain avec Puscifer, Carey poursuit avec Volto!, Jones et Chancellor ont eux aussi leur propre route....bref : le nouveau Tool est encore loin, bien loin à l'horizon...

Mais je reste cependant méfiante quant à ce que disent les rumeurs, même ce qui est dit sur la ToolArmy : le groupe a toujours su entretenir le mystère....et n'a jamais été très "causant" pour ce qui est de leurs intentions.
Pose tes flingues, cow-boy, et réponds-nous !
Pose tes flingues, cow-boy, et réponds-nous !

Puscifer en tournée : la vidéo-promo
J'aurais pu poster ça ailleurs, mais tant pis, je vous laisse savourer tout l'humour de Keenan dans cette toute nouvelle vidéo, promo pour la tournée Puscifer. Réalisée en une après-midi seulement, sans répétitions !

Toujours rien en vue, d'autant que Keenan a encore d'autres projets, culinaires, cette fois...
(Merci, Z.)
No comment.
Quand vous êtes une star du Rock bien portante, vous n’achetez pas un sac de patates, mais un magasin entier. Maynard James Keenan de Tool s’est acheté un magasin bio à Cornville, Arizona, avec une petite cuisine et une salle de dégustation.
Selon Spinner.com, Keenan souhaite ajouter de nouvelles sections à une structure déjà existante, "Je travaille avec quelques chefs du Southwest, j’apprends à faire des spaghettis des pâtes, des gnocchis et différentes soupes. Nous allons faire notre propre packaging.
(Merci, Z.)
No comment.

Merci encore, Zézé, mon commentaire a encore paru !
Et un autre de répondre (là, ça devient intéressant !) :
Il s'éloigne de plus en plus de la musique, hormis le fait qu'il va donner un concert avec Puscifer pour la Saint Valentin... Il cherche d'avantage à assurer l'avenir de son fils, OK, mais là, ça ne va pas un peu trop loin ? MJK, repense à Tool, s'te plait...
M.
Et un autre de répondre (là, ça devient intéressant !) :
ça m'étonnes pas du personnage ...
et y'a une vidéo en cours de préparation sur laquelle adam jones travailles donc wait for it ...

en attendant un eventuel nouvel album, voici un film qui va sortir, "blood into wine", ce qui devrait interesser notre administratrice preferee!!!!

J'ai trouvé ce lien marrant, mais j'ai un gros problème pour la traduction : mon PC n'a plus de son ! Dès que c'est arrangé, j'essaie de vous traduire deux ou trois bricoles qui m'ont l'air rigolotes. 

Je viens de lire une news qui me ravit et ravira tous les fans de l'Outil, merci à Spark de l'avoir posté sur son blog, voici :
Tssstt...non, pas en 2007, en 2006, Spark ! Ceci mis à part, laissez-moi hurler ma joie !!!!
On reste bien dans le rythme du combo, soit un album tous les cinq ans...dommage... Enfin, il vaut mieux attendre quelques années pour déguster un chef d'oeuvre, que d'en avoir un par an qui serait moyen ! 
D'aprés la newsletter officielle du groupe de L.A., la bande de Maynard Keenan est officiellement en phase d'écriture et de composition (3 jours par semaine, ça c'est du planning !). Le groupe pourrait donc entrer en studio dés la fin de la tournée du projet solo de Keenan, le déjanté : 'Puscifer'.
Le dernier opus du groupe "10,000 Days" est sorti en 2007.
Tssstt...non, pas en 2007, en 2006, Spark ! Ceci mis à part, laissez-moi hurler ma joie !!!!
On reste bien dans le rythme du combo, soit un album tous les cinq ans...dommage... Enfin, il vaut mieux attendre quelques années pour déguster un chef d'oeuvre, que d'en avoir un par an qui serait moyen ! 

Prélevé à sa source :

"From the March newsletter...
Members of the band are still in
the process of writing new material (three days a week), and with the
latest leg of the “Puscifer” tour nearing completion, it shouldn’t be
long before the dry-erase board is filled with a bewildering array of
color-coded intros, progressions, agitatos, con sordinos, crescendos,
diatonics, inversions, resolutions, transitions, variations,
obbligatos, consonance, and endings – the arrangements that millions
will attempt to down-load off the internet. However, knowing that many
Tool enthusiasts are impatient, I’ve decided (perhaps unwisely) to
provide a tool, if you Will, to help speed up the process, as well as
one to make other Tool-related desires become a reality."
Lien complet.

"From the March newsletter...
Members of the band are still in
the process of writing new material (three days a week), and with the
latest leg of the “Puscifer” tour nearing completion, it shouldn’t be
long before the dry-erase board is filled with a bewildering array of
color-coded intros, progressions, agitatos, con sordinos, crescendos,
diatonics, inversions, resolutions, transitions, variations,
obbligatos, consonance, and endings – the arrangements that millions
will attempt to down-load off the internet. However, knowing that many
Tool enthusiasts are impatient, I’ve decided (perhaps unwisely) to
provide a tool, if you Will, to help speed up the process, as well as
one to make other Tool-related desires become a reality."
Lien complet.

Ca, c'est la meilleure nouvelle de toutes les infos depuis longtemps ! Reste à patienter jusqu'à au moins fin 2011, à ce train-là.
On pourra peut-être (sûrement) les revoir en tournée fin 2011/début 2012.<--sauf si cette année ne nous envoie pas tous ad patres.

On pourra peut-être (sûrement) les revoir en tournée fin 2011/début 2012.<--sauf si cette année ne nous envoie pas tous ad patres.

Meuuuuuuuuuhhhh non !!!!!Sinon, plus sérieusement, pour combler le temps, notre ami Adam Jones, guitariste du groupe, revient à ses premières passions, il a travaillé sur un "comics" pour réaliser "30 Days Of Night" avec Steve Niles. Il a co-écrit ce comics avec lui :

Tout-à-fait dans son style, ca !

Ils vont vraiment prendre leur temps, vu qu'ils vont ... partir en "tournée d'été"... Contrariée je suis.
TOOL SUMMER TOUR DATES
We can now confirm 2 Tool shows in Canada:
REXALL PLACE
EDMONTON
WEDNESDAY, JULY 7, 2010
GENERAL MOTORS PLACE
VANCOUVER BC
FRIDAY, JULY 9th
TICKETS ON-SALE THIS FRIDAY, APRIL 30 AT 10:00 AM
MORE CONFIRMED DATES WILL GO ON SALE MAY 8th. STAY TUNED FOR ADDITIONAL CITIES.
TOOL SUMMER TOUR - MORE CONFIRMED DATES
Sat 6/19 - New Orleans, LA @ UNO Lakefront Arena
Sun 6/20 - Houston, TX @ Toyota Center
Wed 6/23 - Oklahoma City, OK @ Ford Center
Tickets go on sale May 8th. More dates once official.
(Source officielle)
TOOL SUMMER TOUR DATES
We can now confirm 2 Tool shows in Canada:
REXALL PLACE
EDMONTON
WEDNESDAY, JULY 7, 2010
GENERAL MOTORS PLACE
VANCOUVER BC
FRIDAY, JULY 9th
TICKETS ON-SALE THIS FRIDAY, APRIL 30 AT 10:00 AM
MORE CONFIRMED DATES WILL GO ON SALE MAY 8th. STAY TUNED FOR ADDITIONAL CITIES.
TOOL SUMMER TOUR - MORE CONFIRMED DATES
Sat 6/19 - New Orleans, LA @ UNO Lakefront Arena
Sun 6/20 - Houston, TX @ Toyota Center
Wed 6/23 - Oklahoma City, OK @ Ford Center
Tickets go on sale May 8th. More dates once official.
(Source officielle)

Oh p%£¤@!!! J'allais louper ça!!! J'adore ce combo, ils sortent vraiment du lot! J'ai tous leurs albums, un nouvel album c'est toujours un moment magique... J'ai vu qu'il y a un topic spécial Tool, j'y cours!!!

Slash- Great Rocker

Slash a écrit:Oh p%£¤@!!! J'allais louper ça!!! J'adore ce combo, ils sortent vraiment du lot! J'ai tous leurs albums, un nouvel album c'est toujours un moment magique... J'ai vu qu'il y a un topic spécial Tool, j'y cours!!!
Je n'y croyais plus...

La rumeur court en disant que la série de concerts que le groupe donne aux States actuellement serait pour nous refaire le "coup de Salival", c'est-à-dire de nous faire patienter avant le nouvel album... (source : ToolArmy.)
La préparation d'une des scènes :

Mais :
, il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit...

La question a été directement posée par Blair McB., ami du groupe et webmaster du site de la ToolArmy :
"Allez-vous entrer en studio, maintenant que la mini-tournée est finie ?"
Justin Chancellor, le Britannique, répond avec un flegme énigmatique :
"No, we're going to get back to jamming and writing!"
Danny Carey :
"The plan is to continue the writing process."
N'ayant pas eu l'opportunité de poser la question aux deux autres compères, on se contentera de ces déclarations...

(Source : ToolArmy©)
Danny Carey :
N'ayant pas eu l'opportunité de poser la question aux deux autres compères, on se contentera de ces déclarations...

Cinderella-Ænima a écrit:La question a été directement posée par Blair McB., ami du groupe et webmaster du site de la ToolArmy :
Danny Carey :
Il est extra, ce Justin ! J'adore ce gars, il a beaucoup d'humour et c'est un excellent bassiste, un "lead bass", ça, c'est bien vrai
Tu n'en sais toujours pas plus ? Ils font trop languir les mecs quand même... Bon, c'est vrai que Maynard "Jesus" K. est encore bien pris par Puscifer, et que Carey est aussi pris par Volto! et le "Baked Potato" où il passe beaucoup de temps. Le "Baked Potato", c'est ça, c'est super connu des Californiens, en tout cas !

Slash- Great Rocker

Non, toujours rien, sauf si...(va voir au Café du Colibri, tu as dû manquer un renseignement important
dans "Anecdotes sur vous-mêmes" )...on verra. Motus pour le moment...
Quant au fait qu'ils nous fassent languir, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'un album tous les cinq ans est leur rythme...
et cela, on n'y peut rien. Comme je l'ai déjà dit dans le sujet qui leur est consacré (voir PAR ICI ), mieux vaut un superbe disque tous les cinq ans qu'un par an, et que ce soit du bâclé. Ils sont comme ça, point. Je les respecte, même si je partage ton avis sur le fait que ce soit un peu agaçant, quand même...

Quant au fait qu'ils nous fassent languir, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'un album tous les cinq ans est leur rythme...
et cela, on n'y peut rien. Comme je l'ai déjà dit dans le sujet qui leur est consacré (voir PAR ICI ), mieux vaut un superbe disque tous les cinq ans qu'un par an, et que ce soit du bâclé. Ils sont comme ça, point. Je les respecte, même si je partage ton avis sur le fait que ce soit un peu agaçant, quand même...Dernière édition par Cinderella-Ænima le Mar 24 Aoû 2010 - 18:47, édité 1 fois

Ca y est, j'ai vu et lu, Ma'am ! 

Slash- Great Rocker

A force de recevoir des mails au sujet du groupe, au lieu de 'papoter au sujet des vins de MJK ou autres', voici ce qu'a enfin posté le webmaster de la ToolArmy :
Q: "Blair, this is a TOOL website right? Well how about actually posting something TOOL related...anything would be nice. I mean I know Maynard makes wine and that's great and all but, what's going on with the band? Shit man, make something up if you have to, but people in New Orleans can't very well drive to Cali to see VOLTO or go to a wine signing so please, give us some news! Sincerely, Joseph."
A: From what I've been told, the band is planning on doing a 'secret' concert really soon in New Orleans. This is going to be a massive production with a horizontal holographic surround sound system based on the two-dimensional Fourier transform (or something like that). Besides the digitally created phase inversion of sonic holography, there will be lighting effects that include Fairchild plasma optoelectronics and the most advanced (legal) liquid-nitrogen-cooled multicolored laser system available - all of which will be filmed for a live DVD. Supposedly, the set list for this three-hour extravaganza will include MANY songs that the band hasn't played in years, including the "Lateralus" album in its entirety. Additionally, some of the guest performers include Robert Fripp, Jimmy Page, Terry Bossio, Tori Amos, and, of course, Harry Connick Jr. During the encore (a zydeco-rendition of "Hooker With A Penis"), Danny will summon Marie Laveau from the dead in order to reveal true 13 Phase Unity Merkaba Lightbody Activation (thus doing away with the need for any backstage passes!). After the show, as a tribute to all their fans in NOLA, the band will throw a spectacular backstage party, with tuxedoed and top-hatted zombies serving complimentary Dixie Beer, shots of absinthe, and iced champagne laced with Gib's "Bottled Hell." There will also be plenty of special Tool JAMBALAYA, red beans & rice, Jujube-studded flaming Bananas Foster and glittering Beignets! Volto! to support. And when it's all over, in order to keep the live DVD under wraps, all those in attendance will be zapped by a memory-erasing device (Acme Neuralyzer) that was borrowed from Level 7 of the underground facility at Archuleta Mesa in Dulce, New Mexico. Therefore, Joseph, it might be that you've already saw the show of all Tool shows. Even met the band members! Might that explain those Jujubes in your pocket?
Pour vous résumer la situation, il n'en sait rien, le Blair !
Sauf qu'ils sont en train de préparer un DVD, avec du beau monde, puisque vous avez peut-être repéré au moins un nom, celui de Jimmy Page.... Patientons donc encore... 
Q: "Blair, this is a TOOL website right? Well how about actually posting something TOOL related...anything would be nice. I mean I know Maynard makes wine and that's great and all but, what's going on with the band? Shit man, make something up if you have to, but people in New Orleans can't very well drive to Cali to see VOLTO or go to a wine signing so please, give us some news! Sincerely, Joseph."
A: From what I've been told, the band is planning on doing a 'secret' concert really soon in New Orleans. This is going to be a massive production with a horizontal holographic surround sound system based on the two-dimensional Fourier transform (or something like that). Besides the digitally created phase inversion of sonic holography, there will be lighting effects that include Fairchild plasma optoelectronics and the most advanced (legal) liquid-nitrogen-cooled multicolored laser system available - all of which will be filmed for a live DVD. Supposedly, the set list for this three-hour extravaganza will include MANY songs that the band hasn't played in years, including the "Lateralus" album in its entirety. Additionally, some of the guest performers include Robert Fripp, Jimmy Page, Terry Bossio, Tori Amos, and, of course, Harry Connick Jr. During the encore (a zydeco-rendition of "Hooker With A Penis"), Danny will summon Marie Laveau from the dead in order to reveal true 13 Phase Unity Merkaba Lightbody Activation (thus doing away with the need for any backstage passes!). After the show, as a tribute to all their fans in NOLA, the band will throw a spectacular backstage party, with tuxedoed and top-hatted zombies serving complimentary Dixie Beer, shots of absinthe, and iced champagne laced with Gib's "Bottled Hell." There will also be plenty of special Tool JAMBALAYA, red beans & rice, Jujube-studded flaming Bananas Foster and glittering Beignets! Volto! to support. And when it's all over, in order to keep the live DVD under wraps, all those in attendance will be zapped by a memory-erasing device (Acme Neuralyzer) that was borrowed from Level 7 of the underground facility at Archuleta Mesa in Dulce, New Mexico. Therefore, Joseph, it might be that you've already saw the show of all Tool shows. Even met the band members! Might that explain those Jujubes in your pocket?
Pour vous résumer la situation, il n'en sait rien, le Blair !
Sauf qu'ils sont en train de préparer un DVD, avec du beau monde, puisque vous avez peut-être repéré au moins un nom, celui de Jimmy Page.... Patientons donc encore... 

Selon ce qu'a écrit le Sieur Keenan sur Caduceus, il n'est pas impossible d'avoir encore de l'espoir :

Il écrit aussi qu'il s'est marié avec Jen, alias Lei Li, ce qui s'est fait sans tambours ni trompettes, puisque rien n'a filtré, à part SA révélation à lui...

Il écrit aussi qu'il s'est marié avec Jen, alias Lei Li, ce qui s'est fait sans tambours ni trompettes, puisque rien n'a filtré, à part SA révélation à lui...

Non, Ma'am, simplement fiancé... 

Slash- Great Rocker

Tool et Rage Against The Machine le 8 Juillet 2011 au Sonisphère Français aux côtés de Slipknot
ce serait une rumeur qui se mettrait en place .....
Ce n'est pas impossible...ce serait cool ! La seule info que j'ai sur le Sonisphere est là : 

sepia young a écrit:Tool et Rage Against The Machine le 8 Juillet 2011 au Sonisphère Français aux côtés de Slipknotce serait une rumeur qui se mettrait en place .....
OU CA ? OU CA ? OU CAAAAAAAAAAAAAA ???????????????????

euh........................ non rien !

Stormbringer74- Great Rocker

Stormbringer74 a écrit:euh........................ non rien !![]()
![]()
Toi, tu sais quelque chose, mais tu ne veux pas le dire, veux-tu que j'en vienne à te
?

en vérité je vous le dis : attendez l'annonce officielle
Rumeur: bruit informel, persistant et sans source déterminée
sepia young a écrit:en vérité je vous le dis : attendez l'annonce officielle
Je....non, rien, pour reprendre les mots de quelqu'un...

Pour l'instant, le groupe est en tournée, ils sont en Australie. Justin Chancellor nous ramène une petite surprise (Source : ToolArmy) :

Page 1 sur 1