Au sujet de votre culture musicale...
Page 1 sur 1 • Partager •
Au sujet de votre culture musicale...
...j'aimerai, même si je me doute de la réponse d'avance, savoir comment vous cultivez-vous musicalement parlant ? Je vous laisse plusieurs choix possibles, on ne sait jamais...

Re: Au sujet de votre culture musicale...
Le net, la TV et les amis mais bien sur Internet est le 1er et le plus instructif pour moi
J'ai voté d'abord le Net, car c'est évident que c'est à présent le meilleur outil qui soit pour se cultiver. Ensuite : la radio, si, grâce à notre ami Zégut, bien sûr ! Et les magazines, même si je n'en achète plus trop, mais j'en ai eu acheté (quand le net n'existait pas).
A ce propos, voici un commentaire de Z. justement, le voiça-le voili :
Même si cela peut faire l'objet (et il le fera !) d'un autre sujet, voilà quand même de quoi débattre... Voici la réponse que je lui ai envoyée :
"D'un autre côté, il faut bien vivre avec son temps... Et ce ne sont pas tous les groupes qui se dévoilent -ou sont dévoilés- par le net, heureusement que certains gardent encore cette part de mystère qui est nécessaire..."
Un autre commentaire d'un certain "Max" :
"Rocofolie" a répondu aussi ceci :
On ouvrira le débat dans un autre topic, promis !
A ce propos, voici un commentaire de Z. justement, le voiça-le voili :
Le chanteur de Kasabian, Tom Meighan accuse internet de 'tuer les rock
stars'. Il blâme Twitter, et pense que les artistes se révèlent trop
sur les blogs. "Ce n'est plus comme dans les années 60 et 70, il y
avait David Bowie ou Marc Bolan, dans les années 80, même certaines
daubes étaient des rock stars. Puis dans les années 90, c'est la
Britpop."Je pense que dans les 3 ou 4 dernières années, internet a tué
le mythe de la rock star. il y a trop de choses sur les blogs,
maintenant il n'y a plus de surprises dans les interviews, c'est un peu
tragique.""Il y a maintenant tellement de rock stars, qui écrivent tout
et n'importe quoi sur leur blog, ce n'est pas l'esprit du rock 'n'
roll,."
Il n'a pas tout à fait tort, le gars.
Même si cela peut faire l'objet (et il le fera !) d'un autre sujet, voilà quand même de quoi débattre... Voici la réponse que je lui ai envoyée :
"D'un autre côté, il faut bien vivre avec son temps... Et ce ne sont pas tous les groupes qui se dévoilent -ou sont dévoilés- par le net, heureusement que certains gardent encore cette part de mystère qui est nécessaire..."
Un autre commentaire d'un certain "Max" :
Oui, internet a tué le mythe, détruit le "secret" qui tourné autour du fantasme de la rock star.
Mais
il reste toujours des artistes qui dont les interviews sont toujours
agréable à lire et dont les réponses sont toujours
surprenantes(exemple: Ian Gillan, Kerry King, Tobias Sammet...)
"Rocofolie" a répondu aussi ceci :
C'est pas la faute à Alain Ternet mais aux personnes qui ne savent pas
l'utilisé et se préserver, il n a pas tort sur le manque de suspens et
d'attente que peux générer un silence....mais utilisé a bon escient les
artistes peuvent laisser filtrer certaines choses et pas d'autres ....
On ouvrira le débat dans un autre topic, promis !
Le net pour moi et aussi les magasins qui, comme la Fnac, m'attirent beaucoup et m'aident à découvrir des trucs sympas que je ne connaissais pas.
Dans le net, rock10000, bien sûr !
Dans le net, rock10000, bien sûr !

Highway Star- Great Rocker

Pareil pour moi, net et potes surtout.
Cela dit, pourquoi ne débattrait-on pas de cette question ici ? Ca me paraît effectivement intéressant à traiter.
Pour ma part, je trouve effectivement qu'on est dans une décennie où les rock stars telles qu'on les connait se raréfient. Les chanteurs et musiciens de rock, aujourd'hui, manquent d'énergie et surtout de charisme. Ne serait-ce qu'au niveau des fringues, je trouve qu'il y a moins d'extravagances qu'avant, et l'air de rien, ça nuit au spectacle. Quant au jeu de scène, plus ça va plus j'ai l'impression qu'il disparaît. Et de manière générale, je trouve qu'on manque d'icônes à proprement parler. Certes, il y en a quelques uns, comme Jack White ou... Ou... Merde, qui encore ?
Bref, j'ai pas une culture complète du rock moderne et je l'assume, mais on manque cruellement de légendes par rapport aux décennies passées. Et c'est vrai que d'une certaine manière, le net peut avoir influencé cette carence rock'n'rollienne. Avec le système des blogs et des sites que chacun peut éditer pour parler de soi(et de sa musique), n'importe quel péquenot détient une chance d'accéder à un succès qu'il ne mérite pas. Ce qui explique que des types ordinaires arrivent sur la scène rock et de par leurs apparence et capacités banales contribuent à démystifier le rock(exemple plus ou moins récent : les Arctic Monkeys).
Cela dit, pourquoi ne débattrait-on pas de cette question ici ? Ca me paraît effectivement intéressant à traiter.
Pour ma part, je trouve effectivement qu'on est dans une décennie où les rock stars telles qu'on les connait se raréfient. Les chanteurs et musiciens de rock, aujourd'hui, manquent d'énergie et surtout de charisme. Ne serait-ce qu'au niveau des fringues, je trouve qu'il y a moins d'extravagances qu'avant, et l'air de rien, ça nuit au spectacle. Quant au jeu de scène, plus ça va plus j'ai l'impression qu'il disparaît. Et de manière générale, je trouve qu'on manque d'icônes à proprement parler. Certes, il y en a quelques uns, comme Jack White ou... Ou... Merde, qui encore ?

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Nomad a écrit:Pareil pour moi, net et potes surtout.
Cela dit, pourquoi ne débattrait-on pas de cette question ici ?
Parce que j'aimerai bien en faire un nouveau sondage dans un nouveau sujet.
Nomad a écrit:Quant au jeu de scène, plus ça va plus j'ai l'impression qu'il disparaît. Et de manière générale, je trouve qu'on manque d'icônes à proprement parler.
Ca, c'est vrai. Elles sont loin les 70's ou les 80's où le jeu de scène comptait énormément, autant que la musique...ou le tout formait un vrai spectacle.
Nomad a écrit:Avec le système des blogs et des sites que chacun peut éditer pour parler de soi(et de sa musique), n'importe quel péquenot détient une chance d'accéder à un succès qu'il ne mérite pas.
Là, pas d'accord : "nimporte quel péquenot", ce n'est pas vraiment ça, puisqu'il faut tout de même avoir un peu de fric pour posséder un PC, payer le serveur, etc... Il y a encore, hélas, des gens qui sont au seuil de la pauvreté en France, et dans le monde, d'une manière plus générale. Mais je comprends le fond de ta pensée : oui, le net, pour ceux qui peuvent, représente une opportunité que les prédécesseurs des autres années n'avaient pas. Avant, il fallait parcourir les clubs (cf. Van Halen, pour ne citer qu'eux) avant de se faire remarquer par un producteur. D'un autre côté, c'est quand même une chance énorme et une opportunité qu'il serait bête de ne pas saisir... Comme dit dans mon commentaire, il faut savoir vivre avec son temps...
Je vais aller ouvrir un autre sujet pour en débattre, il y a beaucoup à dire sur le sujet...
Le net, les potes et la télé pour moi. Même si ça peut vous paraître idiot, sachez qu'il existe de temps à autre à la télé des émissions qui permettent de découvrir ou de redécouvrir certains groupes qui sont pas mal du tout. Exemple : sur C+ avec les concerts privés ou autres, et Arte qui de temps en temps nous proposent de bons sujets comme Woodstock il n'y a pas si loin de là. On est loin de certaines émissions issues des années 70 ou 80, comme Pop2, par exemple. Mais c'est mieux que rien
!
Un extrait de "Pop 2" justement avec Magma, groupe français particulier et que j'adorais!
Un extrait de "Pop 2" justement avec Magma, groupe français particulier et que j'adorais!

Nomad a écrit:Pareil pour moi, net et potes surtout.
Cela dit, pourquoi ne débattrait-on pas de cette question ici ?
Cinderella-Ænima a écrit:Parce que j'aimerai bien en faire un nouveau sondage dans un nouveau sujet.
Elle l'a fait!

Page 1 sur 1