Le rock made in Gelbique des 60ies, 70ies
Page 1 sur 1 • Partager •
Le rock made in Gelbique des 60ies, 70ies
Bin oui, faut bien les mettre quelque part! La Belgique a connu une période très prolixe et passionnante dans les 60ies, 70ies.
De Jenghis Khan à ... Combien furent ils à se voir l'espace d'un instant les monstres sacrés du rock?
Pas facile de retrouver des titres de tout ces groupes qui firent la gloire des festivals en Belgique.
Pionniers du rock pur et dur, assidu des répétitions dans des caves ou garages, je vais essayer d'en dresser une liste dans ce poste. J'essaierai de l'agrémenter d'anecdote d'époque, de photos ou d'affiche... Si les tiroirs aux trésors s'ouvrent à moi.
Un petit Jenghis Khan extrait de leur premier album sorti en 1971.
De Jenghis Khan à ... Combien furent ils à se voir l'espace d'un instant les monstres sacrés du rock?
Pas facile de retrouver des titres de tout ces groupes qui firent la gloire des festivals en Belgique.
Pionniers du rock pur et dur, assidu des répétitions dans des caves ou garages, je vais essayer d'en dresser une liste dans ce poste. J'essaierai de l'agrémenter d'anecdote d'époque, de photos ou d'affiche... Si les tiroirs aux trésors s'ouvrent à moi.
Un petit Jenghis Khan extrait de leur premier album sorti en 1971.

On ze road again...
Re: Le rock made in Gelbique des 60ies, 70ies
Hey ! Mais "Le rock venu d'ailleurs" est celui qui est hors Europe, mais bon, si tu tiens à coller la Gelbique en tant que tel... 

Re: Le rock made in Gelbique des 60ies, 70ies
Bin, j'ai regardé un peu partout... Je voyais pas vraiment ou le mettre. Y a du hard, du heavy, du progressive, du psychédélique, de l'alternatif,...
Je ne voyais pas vraiment l'utilité de les scindre en fonction du genre.
C'est la seule rubrique qui m'a semblé suffisamment "neutre" pour les accueillir tous. Cela permet d'avoir une trame en toile de fond.
Mais si tu vois une meilleure rubrique, tu déplaces.

Je ne voyais pas vraiment l'utilité de les scindre en fonction du genre.
C'est la seule rubrique qui m'a semblé suffisamment "neutre" pour les accueillir tous. Cela permet d'avoir une trame en toile de fond.
Mais si tu vois une meilleure rubrique, tu déplaces.

On ze road again...
Page 1 sur 1