Reprises célèbres
Page 1 sur 1 • Partager •
Reprises célèbres
Nouveau topic !
Montrez-nous et parlez-nous des reprises célèbres, et pourquoi vous les aimez...
Pour commencez, sans vouloir vous harceler -ah-hem...
- voici une première reprise que je viens (si-si !) de découvrir :
J'aime : le respect de Keenan pour l'un de ses modèles, King Crimson, et la façon très particulière qu'il a de faire des reprises, fidèles, mais néanmoins très personnelles.... Sacré Maynard !....
Montrez-nous et parlez-nous des reprises célèbres, et pourquoi vous les aimez...
Pour commencez, sans vouloir vous harceler -ah-hem...
J'aime : le respect de Keenan pour l'un de ses modèles, King Crimson, et la façon très particulière qu'il a de faire des reprises, fidèles, mais néanmoins très personnelles.... Sacré Maynard !....

Re: Reprises célèbres
Une chanson des Pierres qui roulent reprise par les Gun's ça donne ça et c'est très bon
Il y a aussi ce "classique" repris par Lemmy et sa bande
Il y a aussi ce "classique" repris par Lemmy et sa bande
Autre style, eh oui, il faut aimer, "Le port d'Amsterdam" revu et corrigé par David Bowie, du grand art, beaucoup d'émotion, regardez plutôt :

Ou encore, là aussi, tout autre style, extrait de "Salival", la reprise en live de "No Quarter" de Led Zep par Tool, j'adore, autant que l'original :
Même si le son est moins bon que sur Salival, on a quand même un excellent aperçu de ce que donne le groupe sur scène, avec la voix volontairement "étouffée" par moments de Keenan, et la sublime gratte de Jones...
On remarquera aussi que Justin Chancellor ne faisait pas encore partie de la bande, puisqu'on peut voir Paul d'Amour à la basse.
Même si le son est moins bon que sur Salival, on a quand même un excellent aperçu de ce que donne le groupe sur scène, avec la voix volontairement "étouffée" par moments de Keenan, et la sublime gratte de Jones...
On remarquera aussi que Justin Chancellor ne faisait pas encore partie de la bande, puisqu'on peut voir Paul d'Amour à la basse.

sepia young a écrit:non c'est ..... euhhhh ...... BLAZE BAYLEY voilà
Euh ? C'est qui, lui ?
Sinon, on a aussi ça, dans le style parodie :
http://www.youtube.com/watch?v=fqz1ojIQTBk

Mais oui, que je suis nulle...
autant que sa voix, d'ailleurs... Jamais aimé cette voix sans ampleur, pas de doute, Dickinson est LE chanteur de Maiden ! C'est pour cela que j'ai oublié son nom, il ne m'a pas marquée du tout, ce gars-là...
autant que sa voix, d'ailleurs... Jamais aimé cette voix sans ampleur, pas de doute, Dickinson est LE chanteur de Maiden ! C'est pour cela que j'ai oublié son nom, il ne m'a pas marquée du tout, ce gars-là...

Une reprise peut-être pas très connue, la voiça, la voili :
Note : je préfère de loin l'originale...bien que cette version soit loin d'être inintéressante !
Note : je préfère de loin l'originale...bien que cette version soit loin d'être inintéressante !

Ah, moi aussi ! 

Highway Star- Great Rocker

Voici SEVEN AND SEVEN IS de LOVE repris en premier par Alice Cooper puis Robert Plant
Dernière édition par sepia young le Sam 25 Sep 2010 - 18:53, édité 1 fois
"Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur."
(Pour la première...dommage.)

Cinderella-Ænima a écrit:"Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur."
et maintenant ?
Ah ? Je ne savais pas qu'ils avaient repris ce titre, et en vachement mieux que l'original, si je puis me permettre ! D'où ta demande sur "VOD", Sepinou ! 

Version originale:

Highway Star- Great Rocker

La reprise du titre de Bowie, "Heroes", par Apocalytica et Till Lindemann, de Rammstein :

Slash- Great Rocker

L'original :

Slash- Great Rocker

OOOpps ?
Je me disais bien que ça me disait -justement- quelque chose ! Merci à toi pour ce post !
D'habitude, Rammstein et moi, on n'est pas potes-potse, mais là, pour le coup, j'adore ! De plus, les paroles sont belles, ce qui ne gâche rien...
Traduction :
(Vu et copié, pour la bonne cause, sur le forum de Rammstein, merci à eux !)
D'habitude, Rammstein et moi, on n'est pas potes-potse, mais là, pour le coup, j'adore ! De plus, les paroles sont belles, ce qui ne gâche rien...
Du
Könntest du schwimmen
Wie Delphine
Delphine es tun
Niemand gibt uns eine Chance
Doch können wir siegen
Für immer und immer
Und wir sind dann Helden
Für einen Tag
Ja
Ich
Ich bin dann König
Und du
Du Königin
Obwohl sie
So unschlagbar scheinen
Werden wir Helden
Für einen Tag
Dann sind wir Helden
Für einen Tag
Ich
Ich glaub' das zu träumen
Die Mauer
Im Rücken war kalt
Die Schüsse reissen die Luft
Doch wir küssen
Als ob nichts geschieht
Und die Scham fiel auf ihre Seite
Oh, wir können sie schlagen
Für alle Zeiten
Dann sind wir Helden
An diesem Tag
Dann sind wir Helden
Dann sind wir Helden
Dann sind wir Helden
Nur diesen Tag
Dann sind wir Helden
Nur diesen Tag.
Traduction :
Toi
Si tu savais nager
Comme les dauphins
Les dauphins le font
Personne ne nous donne une chance
Pourtant nous pouvons vaincre
Pour toujours et toujours
Et nous sommes donc les héros
D'un jour
Oui
Moi
Je suis donc Roi
Et toi
Tu es Reine
Bien qu'ils
Paraissent invincibles
Nous serons les héros
D'un jour
Alors nous sommes des héros
D'un jour
Je
Je croyais rêver
Le Mur
Était froid dans notre dos
Des balles fendent l'air
Mais nous nous embrassons
Comme si de rien n'était
Et la honte est de leur côté
Oh, nous pouvons les vaincre
Pour toujours
Rien qu'aujourd'hui
Rien que ce jour là
Rien que ce jour là.
Bowie a insisté dans l'utilisation de guillemets autour du titre de la piste comme moyen de souligner l'ironie de la chanson. En apparence,la chanson vante les vertus de faire face à la réalité du monde et de provoquer ses menaces. En fait, Bowie a raconté en interview :
La situation qui a provoqué tout cela était très ironique. Le studio Hansa-by-the-wall à Berlin-Ouest était situé àvingt ou trente mètres du Mur de Berlin. Il y avait un poste de commandement et une tourelle où les gardes s'asseyaient. Et chaque jourun garçon et une fille se réunissaient là et restaient ensemble. Il yavait évidemment quelque chose entre eux.
Et j'ai pensé qu'il yavait plein d'endroits à Berlin Ouest pour se rencontrer, pourquoi choisir un banc au-dessous d'une tourelle de garde à côté du Mur ? Ils étaient venus de directions différentes et se réunissaient toujours là...
"Helden" raconte donc l'histoire de deux amants qui trouvent la force de leur amour dans le fait de défier la dictacture, dont le symbole est bien évidemment le Mur de Berlin. Les deux amants s'imaginent être des héros, mais uniquement pour un jour, le temps de leurs retrouvailles.
(Vu et copié, pour la bonne cause, sur le forum de Rammstein, merci à eux !)
Dernière édition par Cinderella-Ænima le Jeu 30 Déc 2010 - 17:05, édité 1 fois

Ne pas parler de Status Quo dans la rubrique Reprise serait un grave oublis !! En effet le groupe outre les Roadhouse Medley ou Anniversary Waltz, qui sont des medley de plusieurs titres ROCK N ROLL, à sortis en 2000 un album entier de reprise: Famous in the Last Century: QUE DU BON
MONY MONY de Tommy James & The Shondells Repris par Quo ça donne ça !!
MONY MONY de Tommy James & The Shondells Repris par Quo ça donne ça !!
Mais ......mais........ on n'a pas encore parlé de JOHNNY B. GOODE !!!!!!
Bon je rectifie
bon ça ira car si on cherche toutes les reprises il y en a pour des heures
Bon je rectifie
bon ça ira car si on cherche toutes les reprises il y en a pour des heures
Et alors ? Même s'i y en a pour des heures, ce sont des reprises, quand même....
Celle-ci se situe dans un cadre un peu particulier, je vous en parlerai plus tard. Avant, enjoy !
Celle-ci se situe dans un cadre un peu particulier, je vous en parlerai plus tard. Avant, enjoy !

Explications : le 'Kennedy Center Honors' récompense chaque année à Washington les artistes qui ont contribué à l'essor de la musique américaine. Bizarrement, ce n'était pas un américain qu'ils ont reconnu ce soir-là (le 5 décembre) mais un anglais, et pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Sir Paul McCartney (entre autres). Il faut avouer que cette reprise de quatre titres d'Abbey Road est purement magnifique, avec un Steven Tyler particulièrement en verve... Je n'en dis pas plus, la vidéo 'parle' d'elle-même.
(Source : Spark's blog)
(Source : Spark's blog)

Je n'apprécie pas KOЯN, mais cette reprise, souvent passée sur la radio de Tonton, vaut son pesant d'or :
(C'est aussi en lien avec le dernier album de Radiohead dont je parle dans les News.)
(C'est aussi en lien avec le dernier album de Radiohead dont je parle dans les News.)

Reprise d'un titre ultra-célèbre, pour la BO du nouveau film de David Fincher, 'The Girl With The Dragon Tatoo' :
La précédente a été supprimée pour atteinte qux droits d'auteurs, mpffff.....
Si on ne peut plus regarder une vidéo parce qu'elle est la propriété d'une fucking maison de disques, mais qui va les regarder alors ?
Assez proche de l'original, dans sa texture, c'est plutôt pas mal. Comme quoi, les plus grands moments du rock ont marqué les esprits et ne vieilliront jamais !
La précédente a été supprimée pour atteinte qux droits d'auteurs, mpffff.....
Assez proche de l'original, dans sa texture, c'est plutôt pas mal. Comme quoi, les plus grands moments du rock ont marqué les esprits et ne vieilliront jamais !

On connait le reprise de Deep Purple .........
Mais celle de Little Bob Story vaut aussi un coup d'oreille
Page 1 sur 1