Aerosmith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aerosmith

Message par Highway Star le Lun 2 Aoû 2010 - 21:44

Je vais vous faire la fiche bientôt.

Highway Star
Great Rocker
Great Rocker

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aerosmith

Message par sepia young le Lun 2 Aoû 2010 - 23:53

Cool merci

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Message par Highway Star le Ven 6 Aoû 2010 - 19:41

Merci à vous! Go!

Aerosmith est un groupe américain touchant à plusieurs styles, même si on les cantonne souvent dans le hard-rock : rock'n roll tout court, blues rock, font aussi partie de leurs compositions. Ils se sont formés fin 60's, début 70's et sont toujours actifs.
Les membres :

Steven Tyler, chanteur, a commencé comme batteur!

Il joue également du piano et de l'harmonica, accessoirement.

Steven avec sa fille Liv :
Comme l'a déjà écrit Cinderella, Liv "découvrit" son père accidentellement : assistant à un concert avec sa mère, elle trouva que le chanteur lui ressemblait, et pour cause! Sa mère lui avoua tout.

Brad Whitford, guitare:

Joe Perry, le guitariste et chanteur également:

Joey Kramer, batteur:

Tom Hamilton, bassiste:

Il y a eu aussi d'autres membres, partis depuis, je n'en parlerai pas ici, le sujet serait trop long! Concentrons-nous sur la formation actuelle et son évolution.

En 2001, ils furent intronisés au Rock 'n Roll Hall of Fame, la consécration pour un groupe quand on est américain!
L'un de leurs premiers succès est bien sûr le célébrissime "Dream On", superbe ballade aux accents hard bien prononcés.

Quelques albums pour vous aider à vous y retrouver dans une discographie très fournie:

-1975 "Toys in the Attic"

L'album les propulse numéro un!
-1976 est l'année de "Rocks", album qui confirme, si besoin était, que le groupe est un grand groupe!

A son sujet, des groupes comme Metallica ou encore les Guns s'inspireront par la suite de leur façon de concevoir le rock...
-1987: "Permanent Vacation" est considéré comme un excellent disque!

-1993: "Get a grip" devient l'un des plus gros succès du groupe, avec quelques 20 millions d'albums vendus dans le monde entier!

-1998: sortie de "A little south of sanity", double album live que je considère comme l'un des plus beaux. C'est aussi l'année de la la sortie de "Don't want to miss a thing", chanson célèbre pour faire partie de la BOF de Armageddon dans lequel Liv joue...

Beaucoup de live, de compilations, en rapport avec le nombre un peu moins élevé des albums-studio.
-les années 2000 : le groupe vieillit (c'est notre lot à tous^^) et les ennuis de santé se font de plus en plus présents, empêchant Aerosmith de réaliser tout ce qu'ils auraient voulu entreprendre... La suite est écrite ici.
Ma conclusion: un groupe-phare depuis les 70's, toujours au top malgré ces ennuis, un groupe qu'il faut connaître absolument, que l'on parle de rock , de hard-rock, ou de de blues-rock. A ne manquer sous aucun prétexte!
Pour finir, le logo du groupe: et le site officiel.
Bien sûr, j'ai survolé le sujet, la suite vous appartient Laissez-moi juste avant poster cette vidéo:

Highway Star
Great Rocker
Great Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Sam 7 Aoû 2010 - 10:46

Merci beaucoup, Star, pour cette fiche assez bien faite, bien qu'incomplète, comme tu le reconnais... Chacun peut ajouter ce qu'il veut dès maintenant, car il y a beaucoup à dire, étant donné la longévité exceptionnelle du groupe ! Cela devient rare maintenant, des groupes avec toute une vie à raconter ! Alors, lâchez-vous !

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut