Review de "We Will Rock You"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review de "We Will Rock You"

Message par Nomad le Sam 2 Oct 2010 - 16:49

We Will Rock You est une comédie musicale produite par Robet de Niro et réalisée entièrement avec des chansons du célèbre groupe Queen. J'ai eu la chance de voir ce spectacle pendant les vacances de Pâques à Londres, au Dominion Theatre !!

Commençons par un aperçu du synopsis. L'histoire se déroule dans un futur orwellien à souhait. La Terre a été renommée Planet Mall, et est dominée par une diva tyrannique nommée la Killer Queen. Mais le pire, c'est que... La musique n'existe plus DU TOUT !! Les instruments de musique ont été perdus ou détruits, les musiciens célèbres ont été condamnés et exécutés au cours des décennies précédentes. La jeunesse devient formatée à travers une musique produite par ordinateur et jouée par des stars virtuelles. On leur lave le cerveau pour qu'ils n'aient aucun esprit critique, aucune créativité et deviennent des GaGa Kids...
Toutefois, un jeune homme nommé Galileo Figaro, en plus de refuser un tel conformisme et d'aspirer à l'art musical, entend dans sa tête les voix des rock stars disparues qui lui chantent leurs anciens succès. Il finira par comprendre qu'il est l'élu d'une prophétie, et il mènera le combat final pour sauver le rock'n'roll.

Passons par une brève descriptionn scénique du spectacle lui-même. Les costumes sont colorés et expressifs, et les chorégraphies m'ont semblé variées, sans rien y connaître en danse. La musique de Queen est honorée à merveille par un chant sans défaut apparent, et une setlist reprenant les plus grands tubes du groupe, qu'il s'agisse de I Want It All, Headlong, Radio Gaga, Another One Bites The Dust, ou du final éblouissant de Bohemian Rhapsody. Les comédiens ont un jeu d'acteur impeccable et retransmettent à merveille l'humour typiquement anglais de l'écriture, sans oublier d'interagir avec le public. Niveau effets spéciaux, on est également gâté : Ecrans géants qui diffusent de la 3D, éclairages, lasers, fumées, deus ex machina, stéréo... Voilà autant de merveilles qui rythment l'épopée de Galileo.

Bref, c'est vraiment un spectacle surpuissant(représentez-vous tout le Dominion Theatre tappant le rythme de We Will Rock You avec ses bras et ses jambes), un hommage magnifique à Queen et, plus généralement, à tout ce que représente le rock'n'roll.
Peut-on espérer un jour une adaptation française ?

Dernière édition par Nomad le Dim 3 Oct 2010 - 11:21, édité 2 fois

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de "We Will Rock You"

Message par Cinderella-Ænima le Sam 2 Oct 2010 - 18:15

Absolument fascinant ! Je ne savais pas que ce style de spectacle existait... Merci de nous l'avoir fait partager ! Very Happy
Quant à ton espoir de voir cela un jour en France, on peut tous rêver avec toi.... Rolling Eyes

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Message par sepia young le Sam 2 Oct 2010 - 18:40

Dommage que ce spectacle ne traverse pas la Manche

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Message par Bruce le Sam 2 Oct 2010 - 23:27

Super ! Tu veux qu'on ouvre une rubrique spéciale "spectacles en tous genres" ou on laisse ici ? Question

Bruce
Moderator
Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Message par Slash le Dim 3 Oct 2010 - 11:10

sepia young a écrit:

C'est bien dommage, en effet. Saluons l'initiative de De Niro !
Pour les chorés, Nomad, pas besoin de "s'y connaitre" ! L'essentiel étant que tu aies apprécié, TOI, non ?

Slash
Great Rocker
Great Rocker

Message par Nomad le Dim 3 Oct 2010 - 11:18

Slash a écrit:
sepia young a écrit:

C'est bien dommage, en effet. Saluons l'initiative de De Niro !
Pour les chorés, Nomad, pas besoin de "s'y connaitre" ! L'essentiel étant que tu aies apprécié, TOI, non ?

Et comment que j'ai apprécié ! Je voulais dire juste que je suis incapable de dire si elles étaient de qualité, enfin, d'en parler d'un point de vue purement objectif et technique comme je le fais avec mes reviews de CDs.
Mais je crois qu'on peut rester optimistes. Après tout, on a adapté le Roi Lion, qui est un spectacle tout aussi imposant(mais c'est clair qu'on a pas la même culture quant à ce genre de spectacles en France).

Pour te répondre Bruce, c'est gentil, mais je pense pas que ça vaille la peine. Smile C'est pas souvent qu'on fait des reviews de comédie musicale.

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Lun 4 Oct 2010 - 0:37

Mais que je suis tarte ! Bien sûr, Sep en avait déjà parlé !...
Il y a parfois des moments où il faut plus laisser parler son coeur -ses émotions- que de toujours appréhender les choses sous un angle purement technique...je dis ça, je dis rien.

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Highway Star le Mer 6 Oct 2010 - 19:26

Géniale, ta revue, Nomad! Vivement que ça vienne un jour en France, même si je suis comme toi, je n'y crois pas trop, à cause de la différence de culture... Sad

Highway Star
Great Rocker
Great Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 7 Oct 2010 - 1:38

"L'espoir fait vivre", ma chère Star...

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator