Foo Fighters : nouvel album plus 'électrique'
Page 1 sur 1 • Partager •
Foo Fighters : nouvel album plus 'électrique'
Spark nous informe de ce qui suit :
Voilà qui est bien alléchant !

Le LIEN-QUI-VA-BIEN.
Après avoir tourné non-stop avec le super groupe ‘Them Crooked Vultures’,Dave Grohl est de retour avec les Foo Fighters pour un tout nouvel album.
Dans une interview donnée à la BBC, Grohl a confié que ce nouvel album serait le plus « lourd » et le plus « métal», avec aucune guitare acoustique ou ballade sur le disque. « Chaque chanson est électrique, l’album est électrique […] sur les 14 chansons,il n’y pas la présence de guitare acoustique, il n’y en même pas une dans la maison. »
Les Foo Fighters sont en train de terminer leur nouvel album, façon ‘DIY’ (« do it yourself » = par eux même) dans le garage de l’ex-batteur de Nirvana Dave Grohl : « C’est totalement analogique, et old school » précise-t-il.
Par ailleurs, la bande de Grohl revient aussi aux racines ‘Nirvanesque’ de son leader. Le producteur culte de ‘Nevermind’ Butch Vig est à la barre, et le bassiste Krist Novoselic fera une apparition sur le disque! (Whaaaaaaaou !!!!!)
« Ce nouveau projet est vraiment cool […] je n’ai pas fait de disque avec Butch depuis 20 ans » confiait récemment Grohl. Les Foo Fighters aurait terminé 7 chansons et prévoient d’en rajouter encore 5 ou 6 dans l’album.
Grohla rajouté qu’un film ( ???) sur les Foo Fighters devrait sortir en 2011 et que des dates vont continué d’être bookées en juillet et aout 2011.
Avant de conclure : « I’m excited ».
Moi aussi. Je ré-écoute en ce moment l'album "One by One" (2002) dans ma voiture (enfin jusqu'à hier, j'ai plus d'essence...) et bon sang, putain qu'est ce qu'il est bon ce skeud ! Ahhhhh !!!
Voilà qui est bien alléchant !

Le LIEN-QUI-VA-BIEN.
Re: Foo Fighters : nouvel album plus 'électrique'
J'ai lu ça ce matin, si leur album est si électrique que ça je vais y jeter un coup d'oreille
J'avoue ne pas tellement connaître les Foo; ne reculant devant rien, j'ai suivi les conseils de Spark en téléchargeant l'album "One By One" et on en reparle demain ! 
sepia young a écrit:J'ai lu ça ce matin, si leur album est si électrique que ça je vais y jeter un coup d'oreille
J'y mettrai bien les deux, moi !

Cinderella-Ænima a écrit:J'avoue ne pas tellement connaître les Foo; ne reculant devant rien, j'ai suivi les conseils de Spark en téléchargeant l'album "One By One" et on en reparle demain !
Et alors ?
Votre verdict, Ma'am ?

Slash- Great Rocker

"Ma'am" n'a pas encore eu le temps, Man. Je te dis ça dès que je l'aurais mis dans mes cages à miel©by Zegut.
Ecoute enfin réalisée ! C'est du bon, du très bon rock, même ! N'y voyez en la présence de Grohl aucune allusion à Nirvana, cela n'a rien à voir ! A découvrir, c'est certain. Agréable, pas de réflexions profondes sur quoi que ce soit...rock'n'roll, quoi ! A écouter sans modération ! Attention : je n'ai pas dit simple. Les morceaux sont très travaillés, la voix aussi. On en redemande !
Un peit extrait de "One By One". Tous les titres sont excellents. Il avait raison, ce bougre de Spark...
Un peit extrait de "One By One". Tous les titres sont excellents. Il avait raison, ce bougre de Spark...

Slash- Great Rocker

Grohl révèle qu'il a prévu de jouer à Milton Keynes, cliquez ici pour savoir où cela se trouve.
'Je veux jouer l'album devant 70 000 personnes !", a-t-il clamé. "C'est un album fait pour les festivals, parce qu'il fucking rocks !" (Pas besoin de vous traduire cette dernière expression, je suppose...
)
'Je veux jouer l'album devant 70 000 personnes !", a-t-il clamé. "C'est un album fait pour les festivals, parce qu'il fucking rocks !" (Pas besoin de vous traduire cette dernière expression, je suppose...
Avant de penser à des gros stades ou festivals, il ferait bien de songer à une tournée par chez nous ! 

Slash- Great Rocker

Je pense qu'il a voulu dire cela parce qu'il trouve l'album très bon, c'est tout! Cela ne devrait pas les empêcher de passer par l'Europe, parce qu'ils ne peuvent pas faire une tournée qu'avec des stades

Highway Star- Great Rocker

Highway Star a écrit:Je pense qu'il a voulu dire cela parce qu'il trouve l'album très bon, c'est tout! Cela ne devrait pas les empêcher de passer par l'Europe, parce qu'ils ne peuvent pas faire une tournée qu'avec des stades
Tu n'as pas tort, du moins, je l'espère...
Le nouvel album est PRET !
'Il y a onze titres et pas une seule ballade assoupissante !' a déclaré Grohl à BBC Radio 1. 'Sans électronique, il est juste énorme !'
Le petit lien-qui-va-bien...
Dave admet qu'il ne sait pas encore quel sera le 'single' qui viendra en premier : 'Difficile de choisir, il y en a beaucoup !'
'Il y a onze titres et pas une seule ballade assoupissante !' a déclaré Grohl à BBC Radio 1. 'Sans électronique, il est juste énorme !'
Le petit lien-qui-va-bien...
Dave admet qu'il ne sait pas encore quel sera le 'single' qui viendra en premier : 'Difficile de choisir, il y en a beaucoup !'
Perso c'est pas trop ma sauce, ça fait très rock adolescent. Mais je salue leur fidélité à la musique, ils font aucun compromis avec cette mort auditive et industrielle appelée electro.

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Nomad a écrit:Perso c'est pas trop ma sauce, ça fait très rock adolescent. Mais je salue leur fidélité à la musique, ils font aucun compromis avec cette mort auditive et industrielle appelée electro.
pas mieux !

Stormbringer74- Great Rocker

Stormbringer74 a écrit:Nomad a écrit:Perso c'est pas trop ma sauce, ça fait très rock adolescent. Mais je salue leur fidélité à la musique, ils font aucun compromis avec cette mort auditive et industrielle appelée electro.
pas mieux !![]()
Vous pourriez, soit l'un soit l'autre, soit les deux, me donner votre définition du "rock adolescent" ? Cela m'intéresserait...
Quoi qu'il en soit, ils ont fait 'péter le roteux' ! Ils sont contents, eux, au moins !

Cinderella-Ænima a écrit:Stormbringer74 a écrit:Nomad a écrit:Perso c'est pas trop ma sauce, ça fait très rock adolescent. Mais je salue leur fidélité à la musique, ils font aucun compromis avec cette mort auditive et industrielle appelée electro.
pas mieux !![]()
Vous pourriez, soit l'un soit l'autre, soit les deux, me donner votre définition du "rock adolescent" ? Cela m'intéresserait...
Je crois que Stormy me soutenait quant à ce que j'ai dit sur l'electro, mais il doit confirmer ça.
Ben rock adolescent, bah c'est-à-dire, euh...
Je sais, regarde la progression vocale au début de All My Life. C'est le genre de mélodie vocale qu'on entend très souvent dans les groupes étiquetés pop-hardcore-grunge-numetal d'aujourd'hui, souvent très appréciés par les adolescents(idem pour la progression rythmique du refrain, qui est presque une caricature).
Tu doutes encore ? Zieute moi donc ces chtites paroles, qui traitent d'une frustration exhaltée sur l'existence, tout à fait à même de parler à ces décérébrés coiffés comme Zac Efron qui cherchent tant à avoir pleins d'amis sur Facebook et à avoir l'air cool en allant en boite de nuit. On peut le dire sans controverse, cette chanson fait partie d'une tendance musicale faite pour les adolescents.
Je te l'accorde, les musiciens, durant la création d'un album, ne jouent pas avec des fléchettes pour sélectionner une catégorie commerciale, mais indirectement, c'est un peu ce qui se passe. Au même titre que les hardos qui prétendent ne pas viser un public de bourrins mais plutôt atteindre des fans universels(socioculturellement, je veux dire), on voit quand même que c'est globalement une certaine catégorie de gens qui écoute une certaine catégorie de musique.
Après, tu pourrais te demander "Peut-être donc que Nomad rejette cette musique parce qu'il ne veut pas partager les goûts de la masse adolescente qui constitue sa génération ?". C'est vrai que ça se pourrait, après tout, je suis un gros mysanthrope.
Mais quand je dis, je n'aime pas le rock adolescent, ce n'est pas tant le public de cette musique qui me rebute, mais les caractéristiques musicales que j'ai mentionnées.

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Nomad a écrit: Après, tu pourrais te demander "Peut-être donc que Nomad rejette cette musique parce qu'il ne veut pas partager les goûts de la masse adolescente qui constitue sa génération ?". C'est vrai que ça se pourrait, après tout, je suis un gros mysanthrope.
Mysanthrope
N'empêche que je me reconnait dans tes paroles, moi aussi je suis un peu mysanthrope mais surtout un réac musical ( je viens d'inventer non ? )
je soutenais Nomad sur sa reflexion du rock adolescent et je souscris completement à la totalité du raisonnement qu'il a fait ensuite.. par ailleurs j'etais aussi d'accord sur son opinion sur l'electro.. bref j'etais d'accord la totalité de son post.. je ne pouvais dire que : pas mieux !

Merci pour ces explications qui n'engagent que vous, c'est sûr, mais vous n'avez pas tort, quelque part. Je ne dénigre pas pour autant le fait que je trouve leur musique 'sympa', mais il y a aussi bien mieux, indéniablement. Cela reste aussi une affaire de goût et décortiquer le pourquoi du comment ne sert au final pas à grand chose. Du moins, pas à convaincre que vous avez raison.
Tiens, un nouveau truc sur eux ! Ils ont lancé un concours nommé This Video Sucks(Cette Vidéo Craint) destiné à leurs fans, afin de permettre aux gagnants de réaliser des clips vidéo pour les Foo Fighters.
"J'ai eu l'idée que, au lieu de claquer plein d'argent dans une seule vidéo, que ferait un réalisateur qui en a déjà fait de similaires par trillions," avance Grohl,"pourquoi on pourrait pas diviser l'argent et le donner aux fans et les laisser faire 11 vidéos différentes pour le groupe. Pour que, plutôt que de faire une seule vidéo pour la sortie de l'album, on ait 11 différentes vidéos pour les 11 chansons de l'album."
Le lien !
http://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/foo_fighters_get_fans_to_make_videos.html
"J'ai eu l'idée que, au lieu de claquer plein d'argent dans une seule vidéo, que ferait un réalisateur qui en a déjà fait de similaires par trillions," avance Grohl,"pourquoi on pourrait pas diviser l'argent et le donner aux fans et les laisser faire 11 vidéos différentes pour le groupe. Pour que, plutôt que de faire une seule vidéo pour la sortie de l'album, on ait 11 différentes vidéos pour les 11 chansons de l'album."
Le lien !
http://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/foo_fighters_get_fans_to_make_videos.html

Nomad- Monster Of Rock

Les Foo Fighters ont l'espoir de travailler avec certains de leurs fans sur une vidéo à venir.Auparavant, le groupe a travaillé avec des poids lourds comme Michel Gondry et le Malloys. Maintenant, Foo Fighters a l'intention de travailler avec un réalisateur totalement inconnu après avoir mis un appel aux fans qui peuvent s'inscrire via le site Thisvideosucks , qui accueille la compétition.

colombine- Great Rocker

Cinderella-Ænima a écrit:Merci pour ces explications qui n'engagent que vous, c'est sûr, mais vous n'avez pas tort, quelque part. Je ne dénigre pas pour autant le fait que je trouve leur musique 'sympa', mais il y a aussi bien mieux, indéniablement. Cela reste aussi une affaire de goût et décortiquer le pourquoi du comment ne sert au final pas à grand chose. Du moins, pas à convaincre que vous avez raison.
de toutes façons on a jamais raison sur quoi que ce soit.. on en fait que confronter des gouts et des opinions et c'est ce qui fait vivre les forums.. et heureusement qu'on a pas tous le même avis sinon les forums seraient bien vite très ennuyants..

Stormbringer74 a écrit:Cinderella-Ænima a écrit:Merci pour ces explications qui n'engagent que vous, c'est sûr, mais vous n'avez pas tort, quelque part. Je ne dénigre pas pour autant le fait que je trouve leur musique 'sympa', mais il y a aussi bien mieux, indéniablement. Cela reste aussi une affaire de goût et décortiquer le pourquoi du comment ne sert au final pas à grand chose. Du moins, pas à convaincre que vous avez raison.
de toutes façons on a jamais raison sur quoi que ce soit.. on en fait que confronter des gouts et des opinions et c'est ce qui fait vivre les forums.. et heureusement qu'on a pas tous le même avis sinon les forums seraient bien vite très ennuyants..![]()
Ca, c'est tellement vrai !
Le nom de l'album, ainsi que la track-list, viennent d'être révélés : il s'appelle 'Wasting Light' et sortira le 11 avril.
'Bridge Burning'
'Rope'
'Dear Rosemary'
'White Limo'
'Arlandria'
'These Days'
'Back & Forth'
'A Matter Of Time'
'Miss The Misery'
'I Should Have Known'
'Walk'
On peut remarquer la présence de 'White Limo' dont le clip a été réalisé pour la St-Valentin, avec la présence de... Lemmy HIMSELF !
Pour ceux qui l'auraient loupée, la voici :
'Bridge Burning'
'Rope'
'Dear Rosemary'
'White Limo'
'Arlandria'
'These Days'
'Back & Forth'
'A Matter Of Time'
'Miss The Misery'
'I Should Have Known'
'Walk'
On peut remarquer la présence de 'White Limo' dont le clip a été réalisé pour la St-Valentin, avec la présence de... Lemmy HIMSELF !
Pour ceux qui l'auraient loupée, la voici :
Le single 'Rope' vient d'être mis en écoute sur leur site.
Je suis en train de le découvrir : mouais...pas mal mais il y a mieux... Qu'en pensez-vous ?
Je suis en train de le découvrir : mouais...pas mal mais il y a mieux... Qu'en pensez-vous ?
L'autre éventuelle pochette, trouvée par Spark :

Je préfère la première.

Je préfère la première.
Foo Fighters - Nouvelle vidéo
Le groupe américain de rock Foo Fighters dévoile la vidéo de son nouveau single "Rope"
La sortie de l'album est prévue pour le 13 avril
La sortie de l'album est prévue pour le 13 avril

Yogosan- Member
J'aime bien, même s'ils ont fait mieux. Attendons la suite de l'album, souvent le single n'est pas le meilleur^^
Tu n'as pas aimé la pub Opel, Sep ?
Tu n'as pas aimé la pub Opel, Sep ?

Slash- Great Rocker

La progression est originale ! Le solo de batterie est plutôt sympa, tout comme les cris de Grohl, qui sont chargés d'une espèce de "disto naturelle". J'avoue que ça rend bien ! En plus les effets de lumière vers la fin du clip créent un certain dynamisme visuel. Par contre, j'ai horreur de l'intro du solo, grunge et brouillon à souhait...

Nomad- Monster Of Rock

Merci ! Pas encore trouvé le temps de l'écouter, la honte...
Merci, Sep, je vais rattraper mon retard !
Merci, Sep, je vais rattraper mon retard !

L'album es numéro 1 en Allemagne, Australie, Autriche, Canada, États-Unis, Finlande, Nouvelle-Zélande, Norvège, Royaume-Uni, Suède et Suisse.
Mais devinez dans quel pays il se classe 18° ? Allez je vous aide cet un pays qui à un problême avec le rock, d'ailleurs dans ce pays il n'y a aucune radio Rock! Vous trouvez..............?
Mais devinez dans quel pays il se classe 18° ? Allez je vous aide cet un pays qui à un problême avec le rock, d'ailleurs dans ce pays il n'y a aucune radio Rock! Vous trouvez..............?
Au grand hasard, je dirais....

Je l'ai écouté, franchement, je trouve que Grohl a un peu trop fait de barouf à ce sujet. Il n'est pas 'mal' mais il y a tellement mieux....
Ca n'éveille rien chez moi. Aucun sentiment. De la zic sans sentiment, c'est vide.

Je l'ai écouté, franchement, je trouve que Grohl a un peu trop fait de barouf à ce sujet. Il n'est pas 'mal' mais il y a tellement mieux....
J'allais justement en parler ! J'adore l'allusion au film 'Chute Libre' avec Michael Douglas ! J'ai d'ailleurs adoré ce film. C'est très bien fait, Grohl est un véritable acteur, dans sa catégorie. J'aime un peu moins la musique, mais ce clip est génial !
Page 1 sur 1