Eddie Vedder : nouvel album en solo
Page 1 sur 1 • Partager •
Eddie Vedder : nouvel album en solo
Eddie Vedder, leader de Pearl Jam, va nous offrir un nouvel album en mai, 'Ukulele Songs'. Vous l'aurez compris, l'homme va se servir de cet instrument tout au long de cette nouvelle 'prouesse' en solo.
La pochette :

...que je trouve franchement horrible ! Tant qu'à faire, il aurait mieux fait de choisir plus simple, moins original que cette pochette qui me fait froid dans le dos ! Celle-ci aurait fait l'affaire :

...plus banale, mais tellement plus 'chaude' que l'autre...
Le CD ne sortira pas seul, il sera accompagné d'un DVD live, 'Water On The Road'.
La pochette :

...que je trouve franchement horrible ! Tant qu'à faire, il aurait mieux fait de choisir plus simple, moins original que cette pochette qui me fait froid dans le dos ! Celle-ci aurait fait l'affaire :

...plus banale, mais tellement plus 'chaude' que l'autre...
Le CD ne sortira pas seul, il sera accompagné d'un DVD live, 'Water On The Road'.
Re: Eddie Vedder : nouvel album en solo
En plus, cette pochette colle pas avec le genre de l'album, ça irait mieux avec un album d'indus...

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Complètement ! Ou pire, comme l'ont dit des comments chez Spark, ça fait penser à une terrible menace actuelle...
Spark a répondu :
Oui, c'est vraiment (d)étonnant... J'aime beaucoup Eddie mais c'est vrai
que cette pochette ne fait pas vraiment rêver... surtout vu ce qu'il
s'est passé ces derniers mois. Vous pensez qu'il en sortira une
différente pour le marché japonais?? (je ne serai pas surpris)
Spark a répondu :
oui quand on y pense, c'est un peu chelou. je sais pas si Vedder à pensé
à tout ça ou bien si il est complétement coupé de la réalité et de
l'actu???
Entre ça et "Water on the road" comme titre du live, ça fait beaucoup...
Ca pourrait être pris comme du mauvais gout.
Un petit morceau qui diffère vraiment de Pearl Jam :
Avec un tel titre, il ne fallait d'ailleurs pas s'attendre à du PJ...
Avec un tel titre, il ne fallait d'ailleurs pas s'attendre à du PJ...
L'écoute en streaming et en intégralité par ici. C'est vrai que ça change, mais si Vedder avait fait du Pearl Jam, ça n'aurait eu aucun intérêt.
Eddie a répondu à quelques questions de Rolling Stone, j'ai retenu celle-là :
'Pourquoi un album solo maintenant ?'
'L'histoire a commencé par le fait que je voulais érire un nouveau type d'exercice. Au début, je voulais le garder pour moi. Ce n'est pas vraiment mon album solo, c'est celui du ukulele. Je n'étais là que pour le guider. Au début, cela ressemblait plutôt à une blague, puis c'est devenu une sorte de challenge, de puzzle, pour voir si je pouvais composer 11 ou 12 chansons, juste avec cet instrument. C'est comme décider de peindre avec une seule couleur. Vous pouvez apprécier toutes les subtilités de cet instrument et ses changements dans les intonations.'

Bravo, c'est gonflé, mais il a au moins le mérite d'avoir fait ce qui lui plaisait.
'Pourquoi un album solo maintenant ?'
'L'histoire a commencé par le fait que je voulais érire un nouveau type d'exercice. Au début, je voulais le garder pour moi. Ce n'est pas vraiment mon album solo, c'est celui du ukulele. Je n'étais là que pour le guider. Au début, cela ressemblait plutôt à une blague, puis c'est devenu une sorte de challenge, de puzzle, pour voir si je pouvais composer 11 ou 12 chansons, juste avec cet instrument. C'est comme décider de peindre avec une seule couleur. Vous pouvez apprécier toutes les subtilités de cet instrument et ses changements dans les intonations.'

Bravo, c'est gonflé, mais il a au moins le mérite d'avoir fait ce qui lui plaisait.
Page 1 sur 1