Perles de Stars...
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Perles de Stars...
Rappel du premier message :
Sans pour autant vouloir ressembler au sujet 'Ils l'ONT DIT', je vais vous proposer trente affirmations de divers artistes, relevées dans un topic spécial du même nom, dans une des mes revues des 80's. Une fois n'est pas coutume, ce sujet pourra être lu par tout le monde. Ces perles ne sont pas à prendre au premier degré, au fait !
Vous êtes prêts ? La première 'perle de Star' :
1 ) Qui a dit : 'Nos roadies ont pour instruction de tuer tout joueur de synthétiseur qui s'approcherait trop près de la scène' ?
Au bout des trente questions, vous aurez, comme proposé dans la revue, un 'score' qui vous permettra de savoir si vous êtes bon en culture rock, ou si vous devez...passer à autre chose ! Là encore, à prendre au second degré !
Sans pour autant vouloir ressembler au sujet 'Ils l'ONT DIT', je vais vous proposer trente affirmations de divers artistes, relevées dans un topic spécial du même nom, dans une des mes revues des 80's. Une fois n'est pas coutume, ce sujet pourra être lu par tout le monde. Ces perles ne sont pas à prendre au premier degré, au fait !
Vous êtes prêts ? La première 'perle de Star' :
1 ) Qui a dit : 'Nos roadies ont pour instruction de tuer tout joueur de synthétiseur qui s'approcherait trop près de la scène' ?
Au bout des trente questions, vous aurez, comme proposé dans la revue, un 'score' qui vous permettra de savoir si vous êtes bon en culture rock, ou si vous devez...passer à autre chose ! Là encore, à prendre au second degré !
Dernière édition par Cinderella-Ænima le Ven 8 Juil 2011 - 11:38, édité 1 fois
Re: Perles de Stars...
Eh oui, c'était bien Ronnie qui avait dit ceci !
Perle n°9 :
Phil Collins a décrit quelqu'un comme étant un 'musicien modèle, un monument inimitable'. De QUI parlait-il
Petite indication : attention au(x) piège(s) évident(s)...
Perle n°9 :
Phil Collins a décrit quelqu'un comme étant un 'musicien modèle, un monument inimitable'. De QUI parlait-il

sepia young a écrit:aux pièges ........
Bhein oui, le premier des pièges dans lequel tu pourrais tomber serait de me répondre Peter Gabriel, m'enfin...

J'en ai trop dit !
Cinderella-Ænima a écrit:Eh oui, c'était bien Ronnie qui avait dit ceci !![]()
Perle n°9 :
Phil Collins a décrit quelqu'un comme étant un 'musicien modèle, un monument inimitable'. De QUI parlait-il![]()
Ce quelqu'un qui est toujours de ce monde ?

Robin George a travaillé avec plusieurs artistes et à des projets qui pour la plupart se réalisent, et durant les années 80 il a construit tout un nom pour lui-même comme un musicien, producteur, compositeur et artiste solo.il a bossé avec l'ancien chanteur de Uriah Heep Byron David , Roy Wood ,Raymond Froggat ainsi qu'à la production de Diamond Head, le début d'une longue association avec le groupe.1984 a également vu Robin produire le premier album de Wrathchild "Stakk Attakk " et a aussi vu le début du projet Dangerous Music menant à un accord avec bronze record, le communiqué de son album solo " Dangerous Music » en 1985 comprenait, entre autres, Dave Holland, Mark Stanway et Phil Lynott.Cinderella-Ænima a écrit:Ouf...personne n'a eu le temps de se moquer de moi ! J'en profite pour vous donner la réponse : Robin Georges. Je ne sais même pas qui c'est ! Si vous savez, révélez-moi tout !

dernier album connu "Crying diamonds" de 2006
colombine- Great Rocker

Oui, Sep ! Avec un peu d'aide de Bruce !
Perle n° 10 :
Qui prétendait être 'le heavy metal' au sein des Runaways ?
Ça va être plus simple, elles n'étaient pas 40 !
Perle n° 10 :
Qui prétendait être 'le heavy metal' au sein des Runaways ?
Ça va être plus simple, elles n'étaient pas 40 !
avec beaucoup d'aide de bruce oui !
Donc par déduction c'est Lita Ford le heavy métal !
alors que l'attention des médias se focalise sur les 2 autres.Ford s'impose par ses talents à la guitare électrique
Donc par déduction c'est Lita Ford le heavy métal !
Bravo !
C'était bien mon avatar actuel qui a proclamé ça !

Perle n° 11 :
'La guerre des Malouines, c'est comme une gigantesque opération où les vieux se débarrassent des jeunes'
Histoire de vous mettre, les d'jeuns, dans le contexte de l'époque, ce lien utile pour mieux comprendre.
Là, ça va être un tout petit peu plus dur...
mais trouvable.
C'était bien mon avatar actuel qui a proclamé ça !
Perle n° 11 :
'La guerre des Malouines, c'est comme une gigantesque opération où les vieux se débarrassent des jeunes'
Histoire de vous mettre, les d'jeuns, dans le contexte de l'époque, ce lien utile pour mieux comprendre.
Là, ça va être un tout petit peu plus dur...
mais trouvable.
Purée , y'en a eu du monde pour en parler de cette baston ,Roger Waters et sa chanson "the post war dream" , Queen qui fait son concert a Sao-Paulo ,où Freddy apparait au moment du rappel enroulé dans une cape avec le drapeau anglais d'un coté et de l'autre le drapeau argentin

colombine- Great Rocker

sepia young a écrit:Donc on cherche un anglais !!!
Tout à fait.
colombine a écrit:Purée , y'en a eu du monde pour en parler de cette baston ,Roger Waters et sa chanson "the post war dream" , Queen qui fait son concert a Sao-Paulo ,où Freddy apparait au moment du rappel enroulé dans une cape avec le drapeau anglais d'un coté et de l'autre le drapeau argentin
Oui, mais c'est une déclaration, il ne l'a pas chanté, du moins, pas que je sache. Donc, ni Waters ni Mercury, déjà.
Mick Ronson
Il a été membre des groupes Rats, Mott the Hoople , Hype et The Spiders from Mars.
sepia young a écrit:Mick Ronson
Il a été membre des groupes Rats, Mott the Hoople , Hype et The Spiders from Mars.
![]()
Reste plus qu'à trouver le bon groupe....

colombine- Great Rocker

Désolé, les gars, je ne détiens pas la réponse...elle la garde jalousement pour elle.... J'aurais dit aussi Ian Hunter, mais il va nous falloir attendre son bon vouloir.

colombine a écrit:Ian Hunter , peut être !
C'était bien Ian Hunter !
Passons à la suivante (que les autres qui sont absents se rassurent, ce n'est pas moi qui leur donnerai l'appréciation finale, mais eux !)
Perle N° 12 :
'Je m'attendais à voir de vieux croutons léthargiques, aigris, exilés, pour cause de fisc, cyniques et andropausés...et j'avais parfaitement tort !'
Ian Gillan a prononcé cette phrase, oui mais, en parlant de qui ?

colombine- Great Rocker

colombine a écrit:Black Sabbath ,quand il a remplacé Dio au chant
sepia young a écrit:Donc ce serait Tony Iommi et Geezer Butler ( oublions le batteur ! )
Et ça, c'est encore plus précis, c'est la vraie bonne réponse !
Perle n° 13 :
'Pour ma nouvelle année, j'ai pris une grave résolution, je vais changer mes cordes de guitare !'
Qui a dit ceci ?
sepia young a écrit:un guitariste j'en suis certain !
Punaise, t'es trop bon, Sepinou !!!!!
Allez, un tout petit peu d'aide pour commencer : il est né dans le Devon.
Et tu as encore raison ! Mais qu'est-ce qui t'a mis sur la piste ?
Perle n° 14 :
'Il est bien plus un artiste de blues qu'un guitariste de rock'
Cette phrase est de Phil Lynott, mais de qui parlait-il ?
Perle n° 14 :
'Il est bien plus un artiste de blues qu'un guitariste de rock'
Cette phrase est de Phil Lynott, mais de qui parlait-il ?
Qu'il soit né dans le Devon
C'était soit lui son un gars de Muse et j'ai fais mon choix en pensant à l'époque du magazine duquel tu tire ces phrases ! Simple comme Bonjour
Hummm y un piège pour celle-là non ?
Hummm y un piège pour celle-là non ?

colombine- Great Rocker

colombine a écrit:allez pour le fun "Snowy White " , ancien gratteux de Thin Lizzy
GA-GNÉ !
Perle n° 15 :
Qui a dit : 'Je continue à faire confiance aux gens qui m'entourent, c'est ma recette pour rester jeune'
Euh, comment tu as trouvé ?Perle n° 16 :
Qui a OSÉ dire ceci ?
'Au début, j'ai pratiqué beaucoup Hendrix, Blackmore et les plus grands. Récemment, je me suis aperçu qu'ils étaient relativement limités dans leur jeu, c'est pour cela que je n'ai plus écouté de rock, seulement du classique'
C'est ce que je vois ! 
Pour le dernier, il va falloir trouver quelqu'un très doué mais pas très humble, ça, vous l'auriez deviné !
Pour le dernier, il va falloir trouver quelqu'un très doué mais pas très humble, ça, vous l'auriez deviné !
surement un guitariste à l'ego surdimensionné , Yngwie Malmsteen ou Michael Schenker

colombine- Great Rocker

je ne pense pas que Schenker n'écoute que du classique
Mais l'autre je ne sais pas qui c'est !
Mais l'autre je ne sais pas qui c'est !

colombine- Great Rocker

huum après avoir lu les citations du bonhomme, je pense qu'il serait capable de dire ça !
Bravo, Colombine ! Il s'agissait bien sûr d'Yngwie !
Perle n° 17 :
Qui a dit 'Alea jacta est ' ?
Perle n° 17 :
Qui a dit 'Alea jacta est ' ?

colombine- Great Rocker

Pas un rocker, mais on n'a jamais dit que ce serait forcément le cas, Bruce, 'perles de STARS', ça englobe beaucoup de monde et Coco a encore juste : c'était bien Jules Cesar ! Un peu d'humour ne nuit pas, c'est aussi ce qu'ont dû penser les journalistes d'Enfer Magazine à l'époque !
Perle n° 18 :
De qui est la célèbre phrase suivante ?
'Il faut mettre la poule au pieu tous les dimanches, au moins !'
Perle n° 18 :
De qui est la célèbre phrase suivante ?
'Il faut mettre la poule au pieu tous les dimanches, au moins !'
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 2 sur 4