Les films qui vous ont émus...
Page 1 sur 1 • Partager •
Les films qui vous ont émus...
Allez, ne faites pas le "dur"... Il y a certainement des films qui vous ont tout remués, mis la larme à l'oeil, malgré vous... Laissez-vous aller et dites-nous tout...on est entre nous.
J'attaque avec "Phenomena", un film de 1996 avec un John Travolta...étonnant ...
Synopsis :
George Malley est le garagiste ordinaire d'une petite ville ordinaire des Etats-Unis aux habitants ordinaires. Mais le soir de son trente-septième anniversaire, suite à ce qu'il décrit comme étant une sorte de foudre s'abattant sur lui, cet homme à l'existence paisible est pris d'un appétit insatiable de connaissance et se découvre des pouvoirs et des facultés intellectuelles insoupçonnés. Il se lance dans d'ingénieuses expériences scientifiques. Il sauve des vies en apprenant, par exemple, le portugais en quelques ...heures à peine...Tout ceci provoque méfiance et incompréhension autour de lui. Seule Lace, une jeune femme qui s'est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, semble accepter cette métamorphose. Mais cette "métamorphose" cache quelque chose... Non, je ne vous dirai pas quoi, c'est une "chose" que l'on n'apprend qu'à la fin du film et qui émeut énormément... Préparez vos mouchoirs, on ne peut pas rester de marbre devant la "destinée" de Travolta, lequel joue à merveille un rôle à contre-courant de ce qu'il a pu faire auparavant. On s'attache au bonhomme...un peu trop...
L'avez-vous vu ?
Ce film a remporté les Prix du meilleur acteur(John Travolta) et celui du meilleur second rôle (Forest Whitaker) lors des "Bolckbuster Entertainment Awards" de 1997.

J'attaque avec "Phenomena", un film de 1996 avec un John Travolta...étonnant ...
Synopsis :
George Malley est le garagiste ordinaire d'une petite ville ordinaire des Etats-Unis aux habitants ordinaires. Mais le soir de son trente-septième anniversaire, suite à ce qu'il décrit comme étant une sorte de foudre s'abattant sur lui, cet homme à l'existence paisible est pris d'un appétit insatiable de connaissance et se découvre des pouvoirs et des facultés intellectuelles insoupçonnés. Il se lance dans d'ingénieuses expériences scientifiques. Il sauve des vies en apprenant, par exemple, le portugais en quelques ...heures à peine...Tout ceci provoque méfiance et incompréhension autour de lui. Seule Lace, une jeune femme qui s'est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, semble accepter cette métamorphose. Mais cette "métamorphose" cache quelque chose... Non, je ne vous dirai pas quoi, c'est une "chose" que l'on n'apprend qu'à la fin du film et qui émeut énormément... Préparez vos mouchoirs, on ne peut pas rester de marbre devant la "destinée" de Travolta, lequel joue à merveille un rôle à contre-courant de ce qu'il a pu faire auparavant. On s'attache au bonhomme...un peu trop...
L'avez-vous vu ?
Ce film a remporté les Prix du meilleur acteur(John Travolta) et celui du meilleur second rôle (Forest Whitaker) lors des "Bolckbuster Entertainment Awards" de 1997.

Re: Les films qui vous ont émus...
Un film que je viens de re-regarder, magnifiquement réalisé, avec un Tom Cruise époustouflant dans sa découverte d'un monde qu'il ne connait pas, lui qui a été marqué à vie et au fer rouge par le massacre des Indiens d'Amérique... A voir, re-voir ou découvrir absolument !

Nathan Algren, un vétéran des guerres indiennes, est engagé par le politicien et conseiller de l'empereur, Omura. Celui-ci souhaite se débarrasser d'un ancien général de l'armée nipponne, le légendaire samurai Katsumoto, et engage Algren pour qu'il entraîne l'armée japonaise. Tandis qu'ils attendent l'arrivée des samurai dans une forêt dans le Yoshino, les samurai attaquent et massacrent les conscrits japonais. Algren est capturé et emmené dans le village du fils de Katsumoto, Nobutada, loin dans les montagnes. Peu à peu, Algren apprend à connaître et à comprendre l'esprit du samurai, et cette antique sagesse qu'essaye de préserver Katsumoto. C'est aux côtés des samurai qu'il va prendre part à la fin de l'ancien ordre, guidé par son sens de l'honneur.
Lien

Nathan Algren, un vétéran des guerres indiennes, est engagé par le politicien et conseiller de l'empereur, Omura. Celui-ci souhaite se débarrasser d'un ancien général de l'armée nipponne, le légendaire samurai Katsumoto, et engage Algren pour qu'il entraîne l'armée japonaise. Tandis qu'ils attendent l'arrivée des samurai dans une forêt dans le Yoshino, les samurai attaquent et massacrent les conscrits japonais. Algren est capturé et emmené dans le village du fils de Katsumoto, Nobutada, loin dans les montagnes. Peu à peu, Algren apprend à connaître et à comprendre l'esprit du samurai, et cette antique sagesse qu'essaye de préserver Katsumoto. C'est aux côtés des samurai qu'il va prendre part à la fin de l'ancien ordre, guidé par son sens de l'honneur.
Lien

un film fantastique que je vais regarder moi aussi encore, merci de nous l'avoir rappele, il faut le voir absolument! non seulement cruise est genial, mais le japonais qui joue est aussi grandiose (ken watanabe), il a aussi joue dans batman begins notemment. et la musique est superbe!

Cindy, au secours !!!!! J'ai essayé cent fois de mettre une image d'Edward aux mains d'argent, mais y a rien à faire ! A l'aide !!!

Nomad- Great Rocker

Pas de panique, je suis là, enfin .... Stashbox est là!
Essaie avec eux, ça passe (presque) toujours .
Essaie avec eux, ça passe (presque) toujours .

tu veux parler de ceci?

fais confiance a cindy, elle a les bons tuyaux(cindy-les-bons-tuyaux,
)

fais confiance a cindy, elle a les bons tuyaux(cindy-les-bons-tuyaux,
)

Ah merci Bruce ! Merci de pallier mon incompétence !(et ouais, effectivement ça marche pas
)
Nous pouvons donc oublier ce pathétique intermède et reprendre notre séquence émotion.
"Edward aux mains d'argent" est un magnifique film de Tim Burton(ceux qui l'ont vu comprendront pourquoi
).
Et ceux qui l'ont pas vu... Ben, qu'ils aillent le voir ces gros nigauds !
Nous pouvons donc oublier ce pathétique intermède et reprendre notre séquence émotion.
"Edward aux mains d'argent" est un magnifique film de Tim Burton(ceux qui l'ont vu comprendront pourquoi
Et ceux qui l'ont pas vu... Ben, qu'ils aillent le voir ces gros nigauds !

Nomad- Great Rocker

Un superbe film que j'ai adoré moi aussi, et qui m'a émue jusqu'aux larmes... Le pire, c'est qu'il me fait à chaque fois le même effet.... Sacré Johnny Depp, quel grand acteur....

qui connait ce chef d'oeuvre - et je pese mes mots - qu'est "EQUILIBRIUM"?

"Dans un futur proche, les emotions sont interdites. Chaque individu doit prendre une drogue supposee rendre les gens plus heureux. John Preston (Christian Bale) est charge de veiller à l'absorption de cette drogue, jusqu'au jour ou il brise sa dose et se retrouve ainsi submerge par toute une gamme d'emotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte a ses superieurs, il mene l'enquete sur ce nouvel etat de vie."
Certains l'ont compare, a tort, à "Matrix". Bale est un acteur etonnant. Si vous ne l'avez pas vu, procurez-vous le dvd.... et la musique classique, comme a chaque fois qu'il est fait reference a un futur probable, colle parfaitement bien au film.

"Dans un futur proche, les emotions sont interdites. Chaque individu doit prendre une drogue supposee rendre les gens plus heureux. John Preston (Christian Bale) est charge de veiller à l'absorption de cette drogue, jusqu'au jour ou il brise sa dose et se retrouve ainsi submerge par toute une gamme d'emotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte a ses superieurs, il mene l'enquete sur ce nouvel etat de vie."
Certains l'ont compare, a tort, à "Matrix". Bale est un acteur etonnant. Si vous ne l'avez pas vu, procurez-vous le dvd.... et la musique classique, comme a chaque fois qu'il est fait reference a un futur probable, colle parfaitement bien au film.

Je ne connais pas, mais j'aime bien le genre d'anticipation qui pose les bonnes questions. 

Nomad- Great Rocker

C'est un film très riche en réflexions. Le fait de penser être plus heureux sans les sentiments, quels qu'ils soient, afin de vivre dans la paix, est superbement bien traîté. Ceux qui refusent ce genre de vie sont envoyés à la "combustion", qui est pire qu'une incinération, plus "rapide". Bale est en effet un très grand acteur, dommage que le film soit passé inaperçu. Je vous le recommande aussi.

Voici un extrait : le héros découvre la musique et des tas d'objets prohibés par la Loi. Les émotions inhibées par la drogue se révèlent à lui...

Ouch, superbe scène... Merci à vous deux ! Faut vraiment que je le voie.

Nomad- Great Rocker

Un autre que je viens de redécouvrir ce soir, un achat de Noël d'un de mes fistons : "The Brave", film de et avec Johnny Depp. Film sorti en 1997, présenté en avant-première au Festival de Cannes et qui, ayant reçu un très mauvais accueil de la part des Américains, n'a jamais paru aux USA, telle fut la décision de Johnny... C'est vrai qu'il a pu déranger l'Amérique, vu le sujet traîté...
Synopsis :
"Morgantown, une petite ville de l'Ouest américain. Ou plutôt un bidonville, dans lequel de nombreuses familles pauvres s'entassent autour d'un immense dépôt d'ordures. C'est là que vit Raphaël, jeune homme d'origine indienne, avec sa femme Rita et leurs deux enfants. A la recherche d'un travail, Raphaël se rend dans la ville voisine, où il rencontre McCarhy, surnommé l'Ange de la Mort. Celui-ci lui propose un marché : Raphaël touchera 50 000 dollars s'il accepte de jouer dans un snuff movie, l'un de ces films illégaux dans lesquels les "acteurs" sont réellement tués après avoir été torturés... Raphaël accepte le terrifiant contrat..."
Musique étonnante d'Iggy Pop.
Un film de près de deux heures, dans lequel on ne s'ennuie pas, même si le rythme est lent. Depp est particulièrement émouvant dans ce rôle qu'il a choisi, d'après un roman, et qui lui colle vraiment à la peau, lui qui a des origines Cherokee... Un film bouleversant, angoissant, au suspense étouffant...
Un extrait dans lequel il confie cet énorme poids au Pasteur, ne voulant le révéler à personne, et pour s'assurer que l'argent sera bien reversé à sa famille après sa mort...
Synopsis :
"Morgantown, une petite ville de l'Ouest américain. Ou plutôt un bidonville, dans lequel de nombreuses familles pauvres s'entassent autour d'un immense dépôt d'ordures. C'est là que vit Raphaël, jeune homme d'origine indienne, avec sa femme Rita et leurs deux enfants. A la recherche d'un travail, Raphaël se rend dans la ville voisine, où il rencontre McCarhy, surnommé l'Ange de la Mort. Celui-ci lui propose un marché : Raphaël touchera 50 000 dollars s'il accepte de jouer dans un snuff movie, l'un de ces films illégaux dans lesquels les "acteurs" sont réellement tués après avoir été torturés... Raphaël accepte le terrifiant contrat..."
Musique étonnante d'Iggy Pop.Un film de près de deux heures, dans lequel on ne s'ennuie pas, même si le rythme est lent. Depp est particulièrement émouvant dans ce rôle qu'il a choisi, d'après un roman, et qui lui colle vraiment à la peau, lui qui a des origines Cherokee... Un film bouleversant, angoissant, au suspense étouffant...
Un extrait dans lequel il confie cet énorme poids au Pasteur, ne voulant le révéler à personne, et pour s'assurer que l'argent sera bien reversé à sa famille après sa mort...

Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais ça m'a l'air bien intéressant.

TheJack- Monster Of Rock

trés ému deavnt le Film "Moulin Roug"que j'ai acheté en Dvd Collector...j'adore ce Film!
Tu nous expliques un peu pourquoi ? J'aimerais bien savoir ! (c'est toujours mieux d'étayer ses réponses plutôt que de dire "j'aime" ou "j'aime pas", ne le prends pas mal, surtout
! C'est tellement plus intéressant ainsi...)

oui , oui tu as raison....J'aime aussi sur mon Forum quand 1 Membres détaille;..
Pour Moulin Rouge , c'est surtout la B.O que j'adore....reprise de Roxanne Extraordinaire , reprise aussi d'Elton John...
Mais il y a aussi l'hstoire(1 peu fleur bleu)que j'aime bien : Film triste.
Et puis Nicole Kidman.....ouawwwwou
Pour Midnight Express : le jeu de l'Acteur principale est Merveilleuse...l'histoire m'a beaucoup plu meme si c'est 1 film Dur!
Quand à Orange Mécanique : Ben Kubrik et aussi les désors Sompteux , trés années 70!la aussi le Film est cruel.....
Pour Moulin Rouge , c'est surtout la B.O que j'adore....reprise de Roxanne Extraordinaire , reprise aussi d'Elton John...
Mais il y a aussi l'hstoire(1 peu fleur bleu)que j'aime bien : Film triste.
Et puis Nicole Kidman.....ouawwwwou
Pour Midnight Express : le jeu de l'Acteur principale est Merveilleuse...l'histoire m'a beaucoup plu meme si c'est 1 film Dur!
Quand à Orange Mécanique : Ben Kubrik et aussi les désors Sompteux , trés années 70!la aussi le Film est cruel.....
J'ai aussi beaucoup aimé "Midnight Express", cruel, c'est vrai, violent aussi. A sa sortie, j'en étais ressortie profondément marquée... Si l'on m'avait payé un voyage en Turquie, même avec le plus grand luxe possible, j'aurais hurlé de terreur... :affraid: et...refusé. Maintenant, les choses ont changé, je dirais peut-être oui. Pas sûr.
"Orange Mécanique"...ah...celui-là, je l'ai montré récemment à mes fils, pour qu'ils sachent ce qui se passait à cette époque (les 70's), l'un a aimé, l'autre pas du tout ! Et la cruauté n'est peut-être pas forcément là où l'on penserait la situer, si vous voyez ce que je veux dire....
Allez, pour étayer tout ça, des ... vidéos, bien sûr !
La première : "Orange Mécanique" ("Clockwork Orange", in english)
"Orange Mécanique"...ah...celui-là, je l'ai montré récemment à mes fils, pour qu'ils sachent ce qui se passait à cette époque (les 70's), l'un a aimé, l'autre pas du tout ! Et la cruauté n'est peut-être pas forcément là où l'on penserait la situer, si vous voyez ce que je veux dire....
Allez, pour étayer tout ça, des ... vidéos, bien sûr !
La première : "Orange Mécanique" ("Clockwork Orange", in english)

Et, comme je ne suis toujours pas très douée pour poster plusieurs vidéos à la suite sans que tout se mélange....
, voici "Midnight Express", du moins, un extrait :

J'ai regardé ce film hier, je vous le recommande :
Synopsis
"Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper à Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle... "
(Merci à Amazon.fr pour ce synopsis)
Lien.
Synopsis
"Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper à Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle... "
(Merci à Amazon.fr pour ce synopsis)
Lien.

Excellent choix! Je l'ai vu à sa sortie l'an dernier...que d'émotions, sans rire.
Voici un extrait que je vous ai choisi pour la beauté de la musique, car c'est bien le thème de ce forum, même si ce n'est pas très "rock 'n roll".
Denzel Washington est un acteur génial, en passant.
Voici un extrait que je vous ai choisi pour la beauté de la musique, car c'est bien le thème de ce forum, même si ce n'est pas très "rock 'n roll".
Denzel Washington est un acteur génial, en passant.

Slash- Great Rocker

Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.
franchement ce film m'a tenu haleine jusqu'à la scène finale ou j'avais carrément les poils au garde-à-vous . c'est pas du rock ,mais putain c'que c'est bon .

colombine- Great Rocker

Page 1 sur 1