AC/DC : et encore un !
Page 1 sur 1 • Partager •
AC/DC : et encore un !
Angus Young annonce :
'Nous serons de nouveau en tounée dans les deux prochaines années à venir. Nous comptons bien faire encore un nouvel album.'
Brian Johnson renchérit :
'Cette tournée sera encore meilleure que celle du Black Ice ! En tous cas, on va essayer et tout faire pour qu'elle le soit !'
Voilà qui devrait réjouir ceux qui pensaient les avoir vus pour la dernière fois !

Reste juste à savoir ce que deux années Acédéciennes signifient pour nous, pauvres humains anonymes...
'Nous serons de nouveau en tounée dans les deux prochaines années à venir. Nous comptons bien faire encore un nouvel album.'
Brian Johnson renchérit :
'Cette tournée sera encore meilleure que celle du Black Ice ! En tous cas, on va essayer et tout faire pour qu'elle le soit !'
Voilà qui devrait réjouir ceux qui pensaient les avoir vus pour la dernière fois !

Reste juste à savoir ce que deux années Acédéciennes signifient pour nous, pauvres humains anonymes...

Re: AC/DC : et encore un !
Comme le dit Zézé Mouette and sea ! Mais faudrait pas trop attendre quand même ! 

AC/DC - Angus Young from AC/DC on the new album
Angus, qui a déjà commencé à travailler 'quelques petits trucs' avec Malcolm, nous en dit plus.
Euh, cette vidéo, elle est pas un peu... Datée ? La journaliste dit que Black Ice est sorti cette semaine et que c'est le premier en 8 ans !

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Tu as raison, je n'avais pas fait gaffe quand elle a dit qu'Angus avait 53 ans, il en a 56 ! En fait, c'est écrit en haut à gauche '2008', autant pour moi. Le reste est vrai, sinon, ils se sont remis au travail. Du moins, c'est ce qui est dit : je n'ai pas moyen d'aller interviewer Brian ou Angus ! 
Le groupe de rock AC/DC reste l'un des tous derniers monuments de la musique à ne pas proposer ses chansons sur Internet. Et ça devrait rester le cas. Le groupe refuse que le public puisse télécharger des morceaux au choix, sans écouter l'intégralité de l'album dans lequel ils figurent.Ceux qui veulent pouvoir les écouter mais qui ne souhaitent pas acheter leurs albums sous forme de disque compact ou vinyle n'ont plus qu'une seule solution : pirater. Le groupe légendaire AC/DC a confirmé qu'il n'avait aucune intention de rendre leur musique téléchargeable sur Internet, même s'il reste aujourd'hui l'un des derniers résistants à l'ère de la musique numérique disponible sur iTunes, Deezer, Amazon et consorts.
Le guitariste du groupe Angus Young a en effet déclaré à Londres lors de l'avant-première de leur nouveau concert filmé qu'AC/DC ne voulait pas autoriser les services de musique en ligne à proposer un téléchargement à la carte de leurs morceaux. Pour lui, les chansons doivent être écoutées dans un ensemble cohérent formé par l'album, et non isolées les unes des autres.
C'est donc une démarche purement artistique qui pousserait AC/DC à rester parmi les tous derniers groupes mondialement connus à refuser de rendre leurs albums téléchargeables sur Internet. Leur réflexion n'est pourtant pas nouvelle, et part d'abord d'une problématique économique posée par le succès d'iTunes au milieu des années 2000. La plateforme d'Apple a été la première à populariser l'achat de morceaux à la carte à 99 centimes, au point de cannibaliser les ventes d'albums. Plutôt que de dépenser 10 euros ou plus dans l'achat d'un album entier, les consommateurs se sont mis à choisir les morceaux qui leur plaisaient, et à n'acheter que quelques titres par albums. Ce qui pose depuis la question de la pérennité de l'abum comme standard de production.

Highway Star- Great Rocker

Hmmm, le sujet me semble l'endroit idéal pour chti débat, et Dieu sait s'il n'est pas simple... Qui est partant, Tarzan ?

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Nomad a écrit:Hmmm, le sujet me semble l'endroit idéal pour chti débat, et Dieu sait s'il n'est pas simple... Qui est partant, Tarzan ?
Let's go !
), ça ne m'aurait pas choquée. Voilà, Nomad, le débat est lancé.
Cinderella-Ænima a écrit:Nomad a écrit:Hmmm, le sujet me semble l'endroit idéal pour chti débat, et Dieu sait s'il n'est pas simple... Qui est partant, Tarzan ?
Let's go !Je suis d'accord avec Miss Star, c'est leur choix, il faut le respecter. En même temps, nous, pauvres hères, on l'a pas, le choix ! Mais s'ils pensent qu'un titre ne doit pas être mis à part d'un album, il y en a qui ont tout faux, je pense à des albums comme ceux du Zep, du Floyd, et bien d'autres...
Ces titres ne devraient pas être dissociés des albums. Le doute m'assaille quand même pour AC/DC, considérant le fait que c'est un peu toujours la même chose... Si 'Back In Black' faisait partie d'un autre album, ce ne serait pas si dérangeant que ça...zut, je n'ai pas choisi le bon exemple...
je reprends : si 'What Do You Do For Money' avait fait partie de 'Black Ice' (là, j'ai bon
), ça ne m'aurait pas choquée. Voilà, Nomad, le débat est lancé.
Je te suis à 100% sur le dernier argument. Tout le monde est d'accord, AC/DC est un monstre émérite du rock'n'roll, mais la créativité n'est pas leur fort, contrairement à d'autres légendes du genre. Leurs chansons et leurs textes sont interchangeables, tout comme leurs albums(qui ne se différencient peut-être que par le son des distos, et les périodes Scott et Johnson). C'est donc vrai que ça sonne bizarre de voir Angus avancer "Chaque chanson fait partie de l'album, c'est une unité artistique indissociable !".
Il faut reconnaître toutefois que, symboliquement, le téléchargement(même légal) casse un peu l'imagerie musicale. C'est vrai que le système est pratique et efficace, mais il déshumanise un peu le processus d'achat.
Il y a cela dit des bons côtés : On ne peut pas toujours aimer toutes les pistes d'un album, et c'est pas plus mal de ne pouvoir avoir que les chansons qui nous plaisent à moindre prix(surtout quand on a un porte-monnaie d'étudiant !).
Au passage, est-ce que quelqu'un connaît leur position sur le streaming ? Ca me paraîtrait un bon compromis.

Nomad- Monster Of Rock

Je te suis aussi. Par contre, côté live, ça décoiffe sec ! As-tu jeté une oreille par là ?
40 ans en 2013 = nouvel album confirmé ! (?)
Le groupe aura quarante ans d'existence en 2013, ses membres promettent donc de fêter cet anniversaire avec un nouvel album !
'Cela ne veut pas dire pour autant que nous allons entrer en studio dès janvier prochain', commente Brian Johnson, 'ce qui voudrait dire qu'on va travailler sous pression, ce qui n'a jamais été notre façon de fonctionner.'
Evidemment, comme déjà dit plus haut, les années Acédéciennes n'ont pas toujours la même signification pour les fans...
'Cela ne veut pas dire pour autant que nous allons entrer en studio dès janvier prochain', commente Brian Johnson, 'ce qui voudrait dire qu'on va travailler sous pression, ce qui n'a jamais été notre façon de fonctionner.'
Evidemment, comme déjà dit plus haut, les années Acédéciennes n'ont pas toujours la même signification pour les fans...
" Rares sont les apparitions publiques de Malcolm Young. Mais à l'occasion d'un voyage en famille sur l'ile de Harris (Ecosse) afin de renouer avec ses racines, Malcolm a confié qu'il travaillait effectivement sur le successeur potentiel de Black Ice. Non sans très vite préciser pour autant que les fans devront s'armer de patience..
''Vous connaissez Brian, il parle souvent très vite et puis...
Cela prendra au moins un an ou deux.. Je travaille actuellement sur des riffs mais je fais ça tout le temps, comme les autres membres du groupe d'ailleurs. Nous nous sommes habitués à de longs breaks entre les sorties de nos albums et nous en avons besoin, pour récupérer."
Egalement interrogé sur une éventuelle tournée, il a confié qu'elle ne serait, quoi qu'il en soit, pas de l'ampleur de la tournée Black Ice (qui a duré près de deux ans). Et son fils Ross d'ajouter : ''ce sera probablement plus court, un an ou dix-huit mois tout au plus. La dernière fut vraiment très longue...".
Questionné sur la nature de son voyage en Ecosse, Malcolm est revenu sur ses racines écossaises: ''Au fond de moi, je me sens Ecossais. J'adore revenir ici. Nous n'étions jamais venus sur les îles de l'ouest. C'est vraiment très joli. "
reportage complet ici
bref on va attendre un bout de temps.. 

Stormbringer74- Great Rocker

On est habitués à attendre avec eux, ce n'est pas grave, on sait qu'ils reviendront ! (C'est pas comme pour Tool.....)
Page 1 sur 1