Seasick Steve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seasick Steve

Message par sepia young le Ven 24 Juin 2011 - 18:40

"De toute ma vie, ce qui m’a le plus marqué a été d’écouter mon père jouer du piano woogie boogie. C’est aussi un de mes plus anciens souvenirs. Je suis sûr que c’est ce qui m’a donné envie de faire de la musique."

En effet Seasick Steve à commencé en étant enfant mais il attendit les années 2000 pour connaître le succès avec son Dog House Boogie, chanson de l'album Dog House Music. Dès ses 13-14 ans ils se retrouvent sur la route, mais pas celle des concerts, plutôt celle d'un Hobo, qui l'amènera à travers le sud des Etats-Unis ou il connaîtra l'âge d'or du Rock N Roll et la vague Hippie. Mais n'arrivant pas à percer avec son style bien particulier et non reconnu à l'époque il s'exile à Paris pour jouer dans le métro ou dans les cafés. Il revient s'installer près de Seattle avec sa norvégienne de femme et monte son propre studio d'enregistrement ( ce qui aurait put gêner le voisin du dessus, mais le jeune K.Cobain fut plutôt heureux...), produisant de petits groupes locaux. Après son installation en Norvège, il enregistre son premier album avec The Level Devils qui se solde par la faillite se son label et une crise cardiaque. Mais il ne démord pas et c'est en enregistrant des morceaux dans sa cuisine que le succès décolle, un miracle selon Steve ! Depuis il enchaîne album et tournée sans s'arrêter car en débutant sa carrière après 60 ans il n'a pas de temps à perdre. Son jeu de guitare est assez impressionnant quant on voit qu'il joue avec des instruments dont même Les Paul n'a jamais pensé.

* The cigar box guitar

* The 3-stringed trance wonder

" Pour la guitare à 3 cordes, j’ai payé 75$. C’est une très mauvaise guitare, même neuve"

*Le diddley bo

* The hubcap guitar

Pour finir écoutez non pas le blues mais le "mélanges des genres : country, hillbilly, blues..." du bonhomme avec ses instruments ainsi que son nouvel album ( je vous conseille la 2 et la 4 Wink ça bouge ! )

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seasick Steve

Message par sepia young le Mar 26 Juil 2011 - 10:49

Je rajoute cette vidéo découverte ce matin, après avoir visionner celle de Glastonbury devant des miliers de spectateurs je crois que ça se passe de commentaires, la musique suffit.

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Nomad le Mer 3 Aoû 2011 - 15:32

C'est là que s'opère la différence entre ceux qui jouent de la guitare et les guitaristes.Smile

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Mer 3 Aoû 2011 - 18:30

Nomad a écrit:C'est là que s'opère la différence entre ceux qui jouent de la guitare et les guitaristes.Smile

Entièrement d'accord avec cette judicieuse remarque !

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Message par Bruce le Mer 3 Aoû 2011 - 22:05

Cinderella-Ænima a écrit:
Nomad a écrit:C'est là que s'opère la différence entre ceux qui jouent de la guitare et les guitaristes.Smile

Je demande plus d'explications ! clown Parce que je ne saisis pas la subtilité... Suspect même si j'entraperçois (vaguement) ce que vous voulez dire.

Bruce
Moderator
Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Message par Nomad le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:36

Bruce a écrit:
Cinderella-Ænima a écrit:

Je demande plus d'explications ! clown Parce que je ne saisis pas la subtilité... Suspect même si j'entraperçois (vaguement) ce que vous voulez dire.

En fait, j'entendais que ceux qui jouent de la guitare ne font qu'appliquer ce qu'ils ont appris sur l'instrument, et sont donc plus ou moins cloisonnés : Du coup, ils sont interchangeables et n'ont pas d'identité.

De l'autre côté, les guitaristes connaissent l'instrument, connaissent ses ressources mais aussi ses limites, et arrivent à en tirer profit pour chercher leur propre son, leur propre jeu, s'adapter à des situations musicales inattendues, etc...

Seasick Steve, tout en utilisant des instruments peu habituels(car limités par leur nombre de cordes) et en opérant dans un style aussi cloisonné et recyclé que le blues, est parvenu à se créer une couleur de jeu et des sonorités super expressives, parce qu'il ne subit pas l'instrument, il a un échange avec : Il est guitariste. king

Enfin, tout ça n'était qu'une grosse envolée lyrique, n'allez pas parler de ça à des musiciens, ça ferait bizarre !

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par sepia young le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:04

Cliquez sur Steve et son bolide pour lire une interview datant de 2009.

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Nomad le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:15

C'est triste, ce qu'il dit sur le milieu du blues... Neutral

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut