Comment faire un screen
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment faire un screen
Avant de poster dans le sujet rock screens, nos membres doivent peut-être d'abord apprendre comment réaliser un screen. Tuto :
Dès que vous avez ce que vous voulez à l'écran, vous appuyez sur la touche clavier "impr écran syst" ensuite vous allez dans "démarrer" tous les programmes "accessoires" et vous ouvrez "Paint" ou n'importe quel logiciel de retouche d'images. Vous allez sur "Edition" et collez. Vous allez voir apparaitre l'image que vous vouliez. Il ne vous reste plus qu'à "enregistrer" votre fichier et ainsi le mettre dans votre dossier mes images. Note : il vous faudra enregistrer l'image en "jpg" et non en "bmp" afin que Servimg accepte votre fichier.
Plus simplement, avec les liens donnés par Cindy (
).
Exemple :
(Genesis/Mama)
Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à nous demander comment faire ici
Car faut-il encore choisir le bon attribut des images (en pixels) dans Paint :

Vous devrez peut-être faire plusieurs essais avant de trouver la bonne taille. Sinon, compléter les "blancs" avec une couleur noire :

Avec du noir, votre image se confondra parfaitement avec le fond du post.
N'hésitez pas, on veut des captures superbes, les meilleures et les plus difficiles à trouver seront récompensées !
Dès que vous avez ce que vous voulez à l'écran, vous appuyez sur la touche clavier "impr écran syst" ensuite vous allez dans "démarrer" tous les programmes "accessoires" et vous ouvrez "Paint" ou n'importe quel logiciel de retouche d'images. Vous allez sur "Edition" et collez. Vous allez voir apparaitre l'image que vous vouliez. Il ne vous reste plus qu'à "enregistrer" votre fichier et ainsi le mettre dans votre dossier mes images. Note : il vous faudra enregistrer l'image en "jpg" et non en "bmp" afin que Servimg accepte votre fichier.
Plus simplement, avec les liens donnés par Cindy (
).Exemple :

(Genesis/Mama)
Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à nous demander comment faire ici

Vous devrez peut-être faire plusieurs essais avant de trouver la bonne taille. Sinon, compléter les "blancs" avec une couleur noire :

Avec du noir, votre image se confondra parfaitement avec le fond du post.
N'hésitez pas, on veut des captures superbes, les meilleures et les plus difficiles à trouver seront récompensées !

Re: Comment faire un screen
Beau tuto, clair et net. C'est vrai qu'il y aura des cadeaux à venir, dans quelques temps, restez au taquet, et n'hésitez pas à poser des questions, à vous entraîner ici, ce post-it est fait pour ça ! 

J'ai réussi merci bruce

(n'y voyait aucun message
je regardais cette vidéo quand j'ai lu les indications de Bruce)

(n'y voyait aucun message
Heureusement !Tu es donc prêt à nous poster tes premiers screens !

Page 1 sur 1