Les "unions sacrées"
Page 1 sur 1 • Partager •
Les "unions sacrées"
Avec ce nouveau sujet, je veux parler des artistes qui se sont unis pour un temps, que ce soit de façon prévisible ou complètement improbable. Ne faisons pas qu'en parler, donnons aussi nos avis...
Pour référence, j'ai déjà parlé ICI d'un groupe formé de quatre artistes déjà connus et qui oeuvraient chacun de leur côté. A partir de cet exemple, à vous d'en trouver d'autres !
Pour référence, j'ai déjà parlé ICI d'un groupe formé de quatre artistes déjà connus et qui oeuvraient chacun de leur côté. A partir de cet exemple, à vous d'en trouver d'autres !
Re: Les "unions sacrées"
A tout seigneur, tout honneur. On va commencer par LES LEGENDES en majuscule.
Juste un p'tit truc pour se les rappeler... Les Paul et Mary Ford. J'ai suivi, il y a peu un reportage complet sur Les Paul(BBC4) de plus de 2 heures! C'est pas possible de voir cela. Il a encore sa "première guitare" électrique faite de bout de bois, de micro de téléphone, de....
Il a raconté aussi que sans Mary Ford, il ne serait jamais devenu ce qu'il est. De la guitare, au studio dans la cuisine, elle fut sa muse et sa femme.

On ze road again...
Emerson, Lake and Palmer : trois personnages aux egos démesurés qui, pour ne pas "perdre leur identité", ont tout bêtement opté pour la solution du nom de groupe-avec-trois-noms, comme ça, pas de jaloux! Keith Emerson, claviers, venait, pour infos, d'un groupe nommé The Nice; Greg Lake, guitares, basse et chant, venait de King Crimson, et Carl Palmer, batterie et percussions, d'Atomic Rooster. A noter que Jimi Hendrix aurait dû faire partie du groupe, qui serait donc devenu HELP au lieu de ELP, mais Jimi mourut avant même que l'idée n'aille plus loin. Ils ont quand même tenu le temps de dix albums avant de se séparer. Ils firent du rock un élément putôt pompeux, à la hauteur de leurs démesures personnelles.

Ce qu'il faut en retenir :
ELP, Tarkus, Trilogy et Brain Salad Surgery :

Ce qu'il faut en retenir :
ELP, Tarkus, Trilogy et Brain Salad Surgery :

Sacré groupe effectivement. Je dois encore avoir un ou deux albums dans une caisse quelque part.

On ze road again...
The last Waltz The Band
Encore un de ces trucs improbables que l'on trouve au gré d'une fouille dans un magasin de seconde main.
Une pochette jaune, un titre en lettres dorées sur fond noir... Pourquoi ais-je été attiré par cette pochette, va savoir.
Je la retourne et jette un coup d'oeil.
The band: Rick Danko, Levon Helm, Gath HUdson, Richard Manuel, Robbie Robbertson... Pas spécialement des musiciens classiques!
Et un peu plus bas: Paul Butterfield, Eric Clapton, Neil Diamond, Bob Dylan, Emmylou Harris, Ronnie Hawkins, Dr Jhon, Jony Mitchell, Van Morrison, The Staples, Ringo Starr, Muddy Waters, Ron Wood, Neil Young...
Là, j'ai les mains qui commence à trembler un peu plus et je prononce la formule magique: mais koitessekecetruc?????
3 LP super nickel et un livret reprenant les photos des artistes, les titres, et des photos du concert...
En fait, il s'agit de la soirée d'adieu du groupe The Band et il ont fait un énorme boeuf avec pleins de copains dont ceux cités sur l'album. Pas courant d'avoir Clapton à la guitare et Ringo Starr à la batterie dans le même morceau. Mais si ce n'était que ça. Un morceau d'anthologie ce disque!
Demain, je vous fait des photos de cet album.
Ai trouvé un extrait sur le tioube:
Une pochette jaune, un titre en lettres dorées sur fond noir... Pourquoi ais-je été attiré par cette pochette, va savoir.
Je la retourne et jette un coup d'oeil.
The band: Rick Danko, Levon Helm, Gath HUdson, Richard Manuel, Robbie Robbertson... Pas spécialement des musiciens classiques!
Et un peu plus bas: Paul Butterfield, Eric Clapton, Neil Diamond, Bob Dylan, Emmylou Harris, Ronnie Hawkins, Dr Jhon, Jony Mitchell, Van Morrison, The Staples, Ringo Starr, Muddy Waters, Ron Wood, Neil Young...
Là, j'ai les mains qui commence à trembler un peu plus et je prononce la formule magique: mais koitessekecetruc?????
3 LP super nickel et un livret reprenant les photos des artistes, les titres, et des photos du concert...
En fait, il s'agit de la soirée d'adieu du groupe The Band et il ont fait un énorme boeuf avec pleins de copains dont ceux cités sur l'album. Pas courant d'avoir Clapton à la guitare et Ringo Starr à la batterie dans le même morceau. Mais si ce n'était que ça. Un morceau d'anthologie ce disque!
Demain, je vous fait des photos de cet album.
Ai trouvé un extrait sur le tioube:

On ze road again...
Alors, là, tu as vraiment fait une affaire, c'est sûr ! Tu vas nous rendre jaloux, à ce train-là ! Tu te souviens du prix, par hasard ?
C'était dans un magasin TROC à Wavre en Belgique. 40 ou 50 francs belges à l'époque? (1 euros).
Si je me souviens bien, c'était 5 frs pour les 45T, 20 pour les maxis et 40 pour les 33T. Mais il faisait des prix par quantités.
Si je me souviens bien, c'était 5 frs pour les 45T, 20 pour les maxis et 40 pour les 33T. Mais il faisait des prix par quantités.

On ze road again...
Je me suis acheté récemment des CD pour remplacer les vinyles qui étaient trop nazes. Pour commencer, tous les CD de King Crimson (sauf "In The Court Of The Crimson King, que j'avais déjà racheté puisque c'est mon préféré...
). Résultat de mon écoute : c'était quand même zarbi
, même si quelques morceaux ont retenu mon attention, mais vraiment de rares morceaux...
Et puis je me suis lancée dans l'achat de tous les albums d'Emerson, Lake & Palmer, et là, le choc !
Punaise, qu'est-ce que c'était bon, à mes yeux, ça n'a pas vieilli ! Quand on voit ce qui sort maintenant, ELP était vraiment un super-groupe é-norme !
Je vais tâcher de vous retrouver certains morceaux qui ont ravi mes cages à miel ...
Voilà, ça donnait ça :
C'est un extrait de "Trilogy", quand je l'ai ré-écouté, j'ai ressenti les mêmes émotions que lorsque je l'ai découvert... Cet album date de ...1972, mais il n'a pas pris une ride à mes yeux...
). Résultat de mon écoute : c'était quand même zarbi
, même si quelques morceaux ont retenu mon attention, mais vraiment de rares morceaux...Et puis je me suis lancée dans l'achat de tous les albums d'Emerson, Lake & Palmer, et là, le choc !
Punaise, qu'est-ce que c'était bon, à mes yeux, ça n'a pas vieilli ! Quand on voit ce qui sort maintenant, ELP était vraiment un super-groupe é-norme !Je vais tâcher de vous retrouver certains morceaux qui ont ravi mes cages à miel ...
Voilà, ça donnait ça :
C'est un extrait de "Trilogy", quand je l'ai ré-écouté, j'ai ressenti les mêmes émotions que lorsque je l'ai découvert... Cet album date de ...1972, mais il n'a pas pris une ride à mes yeux...
Et comme je ne parviens toujours pas à intégrer plusieurs vidéos dans le même post
, voici un grand morceau d'anthologie, ''Trilogy", titre éponyme :
Le site officiel du groupe ICI.
Le site officiel du groupe ICI.
C'est en fait un 'cadeau de la Saint-Valentin' et ce titre fait partie du nouvel album des Foo à paraître...
Je ne savais pas que Grohl assurer la partie vocale, moi qui le croyait seulement batteur
sepia young a écrit:une autre union
plus ça
une un peu moins célèbre
une un peu plus
et enfin 2 vidéos avec le grand Chuck
enjoy !
(j'ai encore confondu éditer et citer
sepia young a écrit:Je ne savais pas que Grohl assurer la partie vocale, moi qui le croyait seulement batteur
Ah non ! Il est multi-instrumentaliste, c'est écrit ici...
sepia young a écrit:
(j'ai encore confondu éditer et citer)
Tu seras une nouvelle fois fouetté sur la place publique...on commence à s'y faire.

Qui s'y colle ?
Quand Tool rencontre Rammstein...
C'était lors du Big Day Out, en Australie, au début de cette année. C'était...explosif, au sens propre comme au figuré...
!
!
Quand les Foo Fighters rencontrent Alice Cooper....
C'était il y a deux jours, lors du Milton Keynes Bowl, et ça a donné ceci :
Par la même occasion, ils ont aussi joué avec Roger Taylor, de Queen :
Par la même occasion, ils ont aussi joué avec Roger Taylor, de Queen :

Slash- Great Rocker

Super !! Ce serait encore mieux si on pouvait entendre davantage la basse, mais bon, ça reste épique !

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Wow...
génial !
Je présume que ce devait être un rêve de gosse pour Grohl et les autres et qui se réalise enfin ! Jouer avec Monsieur Roger Waters, tout de même...
Je présume que ce devait être un rêve de gosse pour Grohl et les autres et qui se réalise enfin ! Jouer avec Monsieur Roger Waters, tout de même...
Bruce Dickinson et Ian Paice en concert avec le BUDDY RICH BIGBAND:
Désolé ,pour la qualité du son
Désolé ,pour la qualité du son

colombine- Great Rocker

Dickinson et Deep Purple partagent souvent des scènes pour des occasions spéciales notamment pour le Sunflower Jam organisée par Madame Paice et Madame Lord qui sont soeurs..

Stormbringer74- Great Rocker

C'est vrai que le son est pourri, mais c'est cool, je ne savais pas ! De même que pour les frangines. Merci !

colombine- Great Rocker

Page 1 sur 1