Iron Maiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iron Maiden

Message par Cinderella-Ænima le Dim 13 Avr 2008 - 23:05

Iron Maiden se forme en 1975. Steve Harris et Dave Murray, amis d'enfance, en sont à l'origine. Ils furent les pionniers de ce que l'on appelle la "New wave of english metal", avec, entre autres, Saxon et Def Leppard, l' "ancienne" vague étant formée de Motörhead, Black Sabbath ou encore Judas Priest. Leur longévité, leurs compos puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes-phare de la scène heavy metal. A une époque où le punk avait déjà bien fait sa place, le groupe a repris la rage et l'énergie de la punk-music, mais en faisant de la musique leur priorité, le "message" étant quant à lui secondaire.
Bien établi au Royaume-Uni, le groupe fait la première partie de Judas Priest aux States et de Kiss en Europe, leur volant même la vedette!
1978 : "Soundhouse Tapes", première démo, parait et se vend à quelques ... 5000 exemplaires mais le "bouche à oreille" fait la suite...
1979 : "Killers", deuxième album, fait un carton. S'ensuit une première tournée mondiale qui emmène le groupe pour la première fois au Japon, après l'Europe et les States.
1981 : Paul Di'Anno, chanteur du combo, se voit remercié pour "abus de drogues". Il est remplacé par Bruce Dickinson, lequel se fait remarquer par une voix plus mélodique et aux intonations beaucoup plus variées. Dès les débuts de Bruce, "The Number Of The Beast" se fait remarquer et connait un succès international, en 1982. Il est même disque d'or aux States!
Clive Burr, atteint d'une sclérose en plaques, quitte le groupe, laissant sa suite à Nicko McBrain, ex-membre du groupe français .... Trust! La formation la plus populaire voit donc le jour : Nicko McBrain, Bruce Dickinson, Steve Harris, Dave Murray et Adrian Smith.
1983 : "Piece Of Mind". C'est en quelque sorte "l'âge d'Or" du groupe car les parties de guitares sont ultra-mélodiques, le batteur est un virtuose, le chanteur en "état de grâce" et le compositeur/bassiste est tout simplement...génial!
1984 : "Powerslave" ou le "raz-de-marée" qui permet au groupe d'entrer au panthéon du Rock! "2 minutes to midnight" devient un classique du genre alors que "Rime of the ancient mariner" (13 minutes) est un morceau "épique" à savourer sans modération! De toutes les tournées au niveau mondial avec cet album, s'ensuit l'année suivante le "Live After Death" qui est en quelque sorte un témoignage historique de ce long périple. Dickinson, éreinté, ne participera pas au prochain album...
Parvenu à un tel sommet de popularité, le groupe décide alors d'ajouter quelques touches électroniques à leur nouvel album "Somewhere In Time", abandonnant l'antiquité des Pharaons pour le monde futuriste de "Blade Runner"... Le disque connait un accueil en mi-teinte de la part des fans de la première heure mais est néanmoins un gros succès.
1988 : "Seventh Son Of A Seventh Son" mélange le metal avec le rock progressif. Il apparait comme l'achèvement d'une évolution entamée dès le premier album et qui a fait passer un modeste groupe banlieusard de Londres au statut de plus grand groupe de metal européen. Le groupe est la tête d'affiche du festival de Donnington, devant ... 110 000 spectateurs!
1990 : Dickinson et Smith quittent le groupe pour des projets solos... Finie, la "Vierge de Fer"? Le groupe prend conscience qu'il faut se ressaisir pour ne pas sombrer comme bon nombre de groupes des années 80... Des groupes comme Nirvana, Metallica, s'affirment avec un son plus...moderne.
1992 : "Fear Of The Dark". Les fans sont un peu déçus par le son "AC/DC" de certains titres, mais d'autres fans sont conquis.
1993 : Bruce Dickinson annonce son départ officiel de Maiden pour se consacrer à sa carrière solo.
1994 : le groupe présente son nouveau chanteur, Blaze Bayley. Voix plus grave, nettement moins "années 80"...
1995 : "The X Factor" parait. L'album est trop différent, le public boude... Les States ont déjà enterré le metal classique... La voix de Bayley ne s'adapte tout simplement pas aux "classiques" du groupe.
1999 : le groupe annonce le départ de Bayley pour le retour de Dickinson! Jannick Gers est le troisième guitariste du groupe, et les six membres accouchent en 2000 du superbe "Brave New World" ou "l'album du Grand Retour"! Les fans de la nouvelle génération adhèrent massivement à ce nouvel opus et le groupe...ressuscite littéralement aux States! La tournée qui s'ensuit se passe dans les plus grandes salles du monde et s'achève au célèbre "Rock In Rio" devant plus de...254 000 spectateurs!
Le groupe entre par la suite, avec un album tous les trois ans en moyenne, dans le club très fermé des groupes à avoir rempli le Parc de Princes! Les membres sont rapidement invités à laisser l'empreinte de leurs mains sur le "Hollywood's Rock Walk"... Ils sont désormais inscrits dans la légende aux côtés de quelques 160 autres groupes ou artistes tels que : AC/DC, Aerosmith, Alice Cooper, Queen ou encore Van Halen, Yes et autres ZZtop..
2006 : de nouveaux sommets sont atteints grâce à "A Matter Of Life And Death", acceuil unanime en passe de devenir tout simplement ... le plus gros succès de Maiden, quelques ... 26 ans (!) après le premier album ! Début 2007, nouvelle tournée, tête d'affiche au "Desert Rock Festival de Dubaï"! Résultat : le CD est n°2 en ... Arabie Saoudite, une première pour un groupe de rock ! Même position en Inde, autre première ! Les propositions affluent : HongKong, Shanghaï et Pékin, mais le groupe décline les offres car les autorités chinoises leur interdit certains titres...
La mascotte du groupe, "Eddie", est toujours omni-présente, elle devrait sans nulle doute faire l'objet d'un autre sujet sur ce super-groupe...une autre fois....

Quelques INDISPENSABLES ... :

Et pour clore, bien sûr, une ou deux (ne soyons pas radins!) petites...vidéos !

Dernière édition par Cinderella-Ænima le Dim 24 Juil 2011 - 0:31, édité 2 fois (Raison : On remplace les vidéos supprimées gentiment par YouTube....ET mort de l'hébergeur)

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iron Maiden

Message par TheJack le Lun 14 Avr 2008 - 7:56

Ca va déménager le 1er juillet ! Love rock\\'n\\'ro

Twisted Evil

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Lun 14 Avr 2008 - 11:21

Extrait de "Rock In Rio" avec "Brave New World" :

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Lun 14 Avr 2008 - 12:04

Pour ceux que cela intéresse, voici leur site.

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Bruce le Mar 15 Avr 2008 - 21:54

pour ma part, j'aime bien certains titres mais je trouve que l'ensemble se ressemble What a Face excusez moi, mais je n'accroche pas trop sur ce groupe, a part "rime..." qui sort de l'ordinaire.

Bruce
Moderator
Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 17 Avr 2008 - 0:19

Mais nous respectons tes goûts, rassure-toi ! Tout le monde a les siens, tu as le droit de ne pas trop aimer Maiden... D'ailleurs, c'est écrit LA... Wink L'essentiel est que nous partagions cet amour de la musique, pas vrai ?

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Bruce le Mar 27 Mai 2008 - 22:28

comme c'est bien connu, il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis, on m'a fait ecouter "brave new world" et la, je suis sur le cul! j'ignorais tout de cet album (m'etais arrete aux annees 80......)
cet album est tout simplement EXCELLENT, merci au passage pour la video "nomad", ce titre est une merveille, je sens que je vais revenir sur mes dires! ils ont su evoluer de façon etonnante, melangeant plus de sonorites "prog'" le chanteur a toujours une voix fabuleuse, ça, je ne peux pas le nier (c'etait les instrus qui me "genaient" le plus, dirai je)
je vais devenir un fan de maiden!!!!!!!!!!!! les miracles arrivent, comme quoi.... Very Happy et me repencher sur ce qu'ils ont deja fait!
ca sert vachement un forum comme ça, personne avant ne m'aurait fait changer d'avis, a part celle qui m'a fait ecouter le cd et notre admin qui nous jette une p***** de video que je vais me repasser sans cesse pendant un moment! pirat

Bruce
Moderator
Moderator

Message par Cinderella-Ænima le Ven 30 Mai 2008 - 22:41

Et ben voilà... Wink c'est-y- pas- beau- tout ça.... clown
Sans rire, cet album est bien une petite merveille du genre...avec les "cassures" de rythme comme ils ont toujours aimé en faire... Je n'en connais pas beaucoup d'autres capables de ça... "The Nomad" à lui seul est un petit bijou de 9' et des poussières...

UP THE IRONS !

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par sepia young le Sam 1 Aoû 2009 - 9:59

Je découvre ce groupe avec plaisir aujourd'hui, merci pour la biographie ça aide toujours de connaitre l'histoire d'un groupe, mouvementé pour Iron.

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Message par sepia young le Sam 1 Aoû 2009 - 12:24

J'ai trouvé ma chanson préférée du moment

GENIALE GENIALE
par contre j'aimerais bien savoir qui est le gars avce la guitare blanche qui fait le solo je trouve qu'il à une tête sympa Laughing

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Sam 1 Aoû 2009 - 22:31

Il s'agit bien sûr de l'un des fondateurs du groupe, j'ai nommé : Mr Dave Murray !

Guitariste génial s'il en est ! I love you

Dernière édition par Cinderella-Ænima le Dim 24 Juil 2011 - 0:34, édité 1 fois

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par sepia young le Sam 1 Aoû 2009 - 22:38

ah ok merci pour le renseignement

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Bruce le Dim 2 Aoû 2009 - 10:57

sepia young a écrit:par contre j'aimerais bien savoir qui est le gars avce la guitare blanche qui fait le solo je trouve qu'il à une tête sympa Laughing

c'est vrai qu'il a une bonne bouille, il fait sympa, quoi! (il l'est d'ailleurs)
excellente video!

Bruce
Moderator
Moderator

Message par Cinderella-Ænima le Dim 2 Aoû 2009 - 22:17

sepia young a écrit:Je découvre ce groupe avec plaisir aujourd'hui, merci pour la biographie ça aide toujours de connaitre l'histoire d'un groupe, mouvementé pour Iron.

De rien ! Tu as certainement encore beaucoup "d'anciens" groupes à découvrir encore....prends ton temps, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent, on tâchera d'y répondre, sinon...on cherchera ! C'est un vrai bonheur que de te faire partager les groupes qu'on aime ! flower

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

concert au Japon

Message par colombine le Dim 13 Mar 2011 - 16:05

Le vol de Iron Maiden a été détournée comme ils se dirigeaient vers le Japon .Le groupe britannique avait volé à partir de Séoul en Corée du Sud, où ils ont joué un concert la nuit précédente. Bruce Dickinson pilote souvent lors de leurs tournées, mais on ne sait pas s'il était au contrôle au cours de cette étape du voyage.
Un message posté sur le site du groupe:"Ed Force One, heading to Tokyo for shows this weekend, was diverted to Nagoya and the band and crew are safe."Our thoughts are with everyone affected."

colombine
Great Rocker
Great Rocker

Paul Di'Anno, vient d'être condamné pour fraude

Message par Yogosan le Dim 13 Mar 2011 - 16:53

L'ancien chanteur du groupe Iron Maiden a été condamné à neuf ans de prison.
Paul Andrews, plus connu par ses fans sous le pseudonyme de Paul
Di'Anno, vient d'être condamné pour fraude. Depuis 2002, il se déclarait
en incapacité de travailler à cause d'une blessure au dos et il
touchait ainsi des indemnités du gouvernement britannique.
Malheureusement pour lui, les enquêteurs du Département du travail et
des pensions sont tombés sur son compte Youtube qui regorgent de vidéos
de lui, sur scène, à sauter dans tous les sens. Des images de près de 50
concerts donnés entre 2004 et 2007. Difficile de faire croire lorsque
l'on fait honneur à sa réputation de hard rockeur que l'on a des
problèmes de dos !
Vendredi, Paul Di'Anno a été condamné à neuf mois de prison pour
avoir touché près de 45 000 livres illégalement, environ 52 000 euros.
Il devra effectuer au minimum la moitié de sa peine avant de prétendre à
une libération conditionnelle.

Source : purepeople.com

Original Source ► dailymail.co.uk

Yogosan
Member

Message par Slash le Dim 13 Mar 2011 - 19:40

C'est déjà dit dans les news en vrac, Yogosan, clic here Wink mais ce n'est pas à moi de juger si c'est bien ici^^ En tout cas, ça ne choque pas.

Slash
Great Rocker
Great Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Lun 14 Mar 2011 - 0:14

Pas grave, Slash, cela fait aussi partie de Maiden, même si j'en ai parlé dans les News en vrac Wink Je le laisse ici (sinon, ça va faire répétitions dans 'en vrac').

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Highway Star le Mar 15 Mar 2011 - 21:46

Il est vraiment stupide, il n'a que ce qu'il mérite, on ne va pas le plaindre

Highway Star
Great Rocker
Great Rocker

Message par sepia young le Mer 16 Mar 2011 - 19:40

Si ceux qui font ça en France pouvait avoir les mêmes sanctions Rolling Eyes

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Mer 16 Mar 2011 - 22:05

sepia young a écrit:Si ceux qui font ça en France pouvait avoir les mêmes sanctions Rolling Eyes

Des noms ! Des noms !

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Stormbringer74 le Mer 16 Mar 2011 - 23:14

sepia young a écrit:Si ceux qui font ça en France pouvait avoir les mêmes sanctions Rolling Eyes

+1 !!!

Mon forum sur Deep Purple Mk III/IV Coverdale et Hughes

http://forum-deep-purple.forumactif.com

Stormbringer74
Great Rocker
Great Rocker

Message par sepia young le Ven 18 Mar 2011 - 18:59

Cinderella-Ænima a écrit:

Des noms ! Des noms !

des simples inconnus

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par colombine le Sam 19 Mar 2011 - 12:02

Iron Maiden contribue aux victimes du tremblement de terre japonais, avec des ventes d'un t-shirt spécial. le produit de la vente de ce t-shirt sera au profit de la Croix-Rouge japonaise.le lien

colombine
Great Rocker
Great Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Sam 19 Mar 2011 - 21:57

Bravo, les gars !

Je remets la bannière ici, c'est cool :

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator