Disparus...trop tôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparus...trop tôt

Message par Cinderella-Ænima le Dim 1 Juin 2008 - 23:02

Il y a eu des artistes qui ont disparu vraiment trop tôt.... La mort les a emportés, laissant derrière eux des oeuvres prometteuses, inachevées...
Rendons-leur hommage ici.

Je commence avec un certain Jeff Buckley :

Né en Californie en 1966, fils de Tim Buckley. Ce dernier meurt en 1975 d'une overdose, Jeff n'a alors que 9 ans. Il découvre des artistes tels que les Beatles, Simon & Garfunkel ou encore Edith Piaf. La musique devient dès lors une obsession : il se découvre d'autres passions comme Lou Reed, Led Zeppelin, Joni Mitchell... Il apprend la guitare et le piano. Solitaire, il rêve de New York... Il est remarqué lors d'un hommage à son père. Jimmy Page dira de lui en 1991: "Techniquement, c'était le meilleur chanteur des 20 dernières années" . Influencé par de nombreux courants musicaux, rock, folk, funk, jazz, pop, soul... Sa réputation grandit au fil des années, plusieurs maisons de disques s'intéressent à lui, c'est Sony Music qu'il choisira car Bob Dylan y était.
"Grace" sort en 1994. Il est récompensé par le prix Charles Cros en 1995.
Après une tentative sur un second album qui ne lui plait pas, il se promène sur les berges de la Wolf River, affluent boueux du Mississippi et décide d'aller se baigner tout habillé avec un ami. Après le passage d'un bateau à roues, il disparait dans les eaux... Son corps dera retrouvé six jours plus tard dans le Mississippi. La médiatisation se fait posthume... : ce n'est qu'après son décès qu'il devient célèbre... Les ventes de Grace explosent, de nombreux artistes lui rendent hommage.
Son influence est indéniable dans le monde musical des 90's.

Site Officiel

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparus...trop tôt

Message par TheJack le Lun 2 Juin 2008 - 8:22

La liste est vraiment trop longue ... Crying or Very sad

Le premier qui me vient à l'esprit est Robert Johnson, considéré comme un des plus grands bluesman, il fut le premier "mythe" à mourir à 27 ans (1911-1938). La légende raconte qu'il a vendu son âme au diable pour la guitare, au croisement d'une route dans le Mississippi (Crossraod). Malheuresement, étant donné l'époque et la vie de Robert, il n'existe que quelques enregistrements de lui.

TheJack
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Lun 2 Juin 2008 - 10:09

TheJack a écrit:La liste est vraiment trop longue ... Crying or Very sad

Le premier qui me vient à l'esprit est Robert Johnson, considéré comme un des plus grands bluesman, il fut le premier "mythe" à mourir à 27 ans (1911-1938). La légende raconte qu'il a vendu son âme au diable pour la guitare, au croisement d'une route dans le Mississippi (Crossraod). Malheuresement, étant donné l'époque et la vie de Robert, il n'existe que quelques enregistrements de lui.

Je sais qu'elle est longue, c'est bien pour cela que j'ai mis les "groupes pour nanas" aux archives pour le remplacer par ce topic... Wink

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Bruce le Lun 2 Juin 2008 - 13:10

la vache...c'est vrai que la liste est longue! on peut rendre hommage a beaucoup de gens, keith moon, jim morrisson....je vais faire des que possible un truc moi aussi sur un de ces gars (ou nana) disparu trop vite et qui pourtant ont marqué l'histoire du rock.....je reviens des que j'aurai un peu plus de temps, desole... Embarassed excellente initiative, cinderella! Very Good !

Bruce
Moderator
Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Message par Ekiva le Lun 2 Juin 2008 - 19:16

Bon Scott....

Ekiva
Rocker
Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Lun 2 Juin 2008 - 22:28

Bien sûr... Tu nous en dis plus? Pourquoi tu l'as choisi, pourquoi tu le regrettes, etc?

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Mar 3 Juin 2008 - 21:56

Je n'oublierai certes pas Kurt Cobain, qui vient d'être dérobé.... What a Face
J'en parlerai un peu plus tard, car je l'aimais bien, le Kurt... à moins que quelqu'un ne veuille le faire à ma place?

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 5 Juin 2008 - 22:44

Ekiva a écrit:Bon Scott....

Alors, rendons-lui hommage :

Le 19 février 1980, Bon Scott, après une soirée apparemment fort arrosée, se serait fait raccompagner par un certain Alisdair Kinear (sans doute un nom d'emprunt attribué par la police afin de protéger sa véritable identité), qui lui aurait proposé de le ramener chez lui. Bon, endormi dans une Renault 5, aurait été d'après les déclarations de Kinear à la police, absolument impossible à réveiller. Kinear, plutôt que de ramener Bon chez lui, aurait décidé de l'emmener à son propre domicile, espérant qu'il se réveillerait durant le trajet. Le chanteur dormant toujours une fois les deux hommes arrivés, Kinear l'aurait laissé dans la voiture fermée, sous une couverture. Le lendemain, tard dans l'après-midi, Kinear se serait réveillé, se serait souvenu de son passager et serait descendu le chercher. Arrivé à la voiture et trouvant Bon encore endormi, il l'aurait emmené à l'hôpital où les médecins auraient constaté son décès, la mort étant due à une asphyxie causée par ses propres vomissements. Cette version des faits n'est pas totalement attestée, seules les causes de la mort de Bon sont certaines.

Un titre-phare, mondialement repris, y compris par des gens du "R&B", je ne ferai pas de commentaire à ce sujet....

Même si je l'ai déjà dit, je préfère Brian Johnson.... Mais que serait le groupe s'il n'avait pas été là, le Bon?...

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 5 Juin 2008 - 22:52

Bien sûr, actu oblige Wink , je parlerai ici de Cliff Burton, bassiste de Metallica, disparu dramatiquement le 27 septembre 1986, époque de "Master Of Puppets"... Hommage là encore :

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 5 Juin 2008 - 22:57

Inévitablement, Jim Morrison, de son vrai nom James Douglas Morrison, 8 décembre 1943/3 juillet 1971 :

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 5 Juin 2008 - 23:03

Ou bien encore Keith Moon (The Who), 23 août 1946/7 septembre 1978 :

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 5 Juin 2008 - 23:06

Kurt Cobain (Nirvana), 20 février 1967/5 avril 1994 :

Dernière édition par Cinderella-Aenima le Lun 5 Jan 2009 - 12:16, édité 1 fois

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 5 Juin 2008 - 23:21

Je finirai, pour ce soir seulement, avec Layne Staley d'Alice In Chains, 22 août 1967/5 avril 2002.
Une de ses dernières apparitions, unplugged :

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par sepia young le Mar 19 Mai 2009 - 14:48

pour en revenir à Bon Scott j'aimais bien sa tête, son charisme mais comme cinderella je préfère Brian Johnson et sa voix rocailleuse

sepia young
Great Rocker
Great Rocker

http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Le triste "club des disparus à 27 ans"...

Message par Cinderella-Ænima le Dim 19 Juil 2009 - 11:24

On retrouve dans ce "club maudit" plusieurs personnages célèbres, dont Cobain, Hendrix et Morrisson, mais aussi beaucoup d'autres. C'est bizarre, d'ailleurs, ce nombre 27 semble avoir damné beaucoup d'âmes... What a Face

Brian Jones, des Rolling Stones.

Allan Wilson, Canned Heat.

Gary Thain, bassiste de Uriah Heep.

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par didguitare le Dim 30 Aoû 2009 - 22:42

Eva Cassidy , si vous ne connaissez pas je vous conseil tout ses albums.

http://www.evacassidy.org/eva/eva.shtml

Elle a fait beaucoup de reprises aussi belles les unes que les autres.

didguitare
Rock 10000 Fan
Rock 10000 Fan

http://didguitare.free.fr/

Message par Cinderella-Ænima le Lun 31 Aoû 2009 - 1:19

Non, je ne connaissais pas, merci de nous la faire connaître ! Une bien belle voix... Intéressant, ton lien... "Décédée d'un mélanome"...affreuse cochonnerie que cette forme de cancer... Rares sont ceux qui s'en tirent, si je puis me permettre une petite aparté éclairée, puisque je bosse dans un Centre anti-cancéreux.

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Nomad le Dim 3 Oct 2010 - 19:18

On a oublié deux bêtes de gratteux que je m'en vais présenter.

Stevie Ray Vaughan

Ce Texan, grand admirateur de Hendrix et Buddy Guy, a collaboré avec des pointures telles que David Bowie. Il est connu pour avoir suscité un nouvel engouement populaire pour le blues dans les années 8O, à travers ses solos nerveux et virtuoses, et ses riffs à la fois traditionnels et teintés de funk et de rockabilly.

Randy Rhoads

Ancien membre de Quiet Riot, on le connait surtout pour son bref mais riche travail avec Ozzy Osbourne au tout début des années 8O. Avec sa virtuosité néoclassique, Rhoads est devenue une influence incontournable des shredders et une référence pour les musiciens de heavy metal.

Nomad
Great Rocker
Great Rocker

PHIL LYNNOT de THIN LIZZY à GRAND SLAM

Message par colombine le Mar 30 Nov 2010 - 17:48

[img][/img]

L'histoire de Thin Lizzy , c'est l'histoire d'un garçon de plus dans le rock'n'roll. Les combats, l'alcool, les femmes et, plus tragiquement, les médicaments viennent faire partie de l'histoire alors que le groupe tourne de clubs en salles de bal de l'Irlande dans la fin des années 60 , pour devenir un nom dans les ménages à la fin des années 70.

Leur line up , le plus célèbres met en place le chanteur-basses Phil Lynott, le batteur Brian Downey et les guitaristes Scott Gorham et Brian Robertson , a planté le drapeau Lizzy fermement sur les hauteurs du rock avec la sortie de quatre albums classiques de bonne foi dans l'espace de trois ans.

'Jailbreak',

'Johnny The Fox',

'Bad Reputation' ,

et le tout conquérant 'Live And Dangerous' " sont apparues entre Septembre 1975 et Juin 1978 .

En 1979, Lizzy semblait invincible pour le monde extérieur. en interne, en revanche, la consommation de drogue commence à échapper à tout contrôle. Néanmoins, la sortie de «Black Rose» en avril s'est avéré être leur album le plus réussi à ce jour marquant le retour du guitariste Gary Moore (qui avait remplacé Brian Robertson).

La sortie du premier album solo de Lynott «Solo In Soho en avril 1980 - à partir duquel « Yellow Pearl (plus tard, thème du Top of the Pops) et son hommage à Elvis,« King's call», souligne la large palette musicale du leader de Thin Lizzy.
A partir de 1980 alors que les critiques ne tardent pas à soutenir que Lizzy a perdu la foi et son leader , Lynott a entrepris dans le même temps l'enregistrement des pistes de "Chinatown" et en 1981 de «Renegade» .

En 1982 , il apparut, cependant, que Lizzy avaient été victimes de leur propre violence. Financièrement aussi, ils étaient en plein désarroi. Comme ils se préparaient à sortir ensemble le «Thunder and Lightning '», il semble y avoir qu'une seule issue: diviser le groupe.

Après une apparition en tête d'affiche au festival de Reading le 28 août 1983, Thin Lizzy a joué son dernier concert le Septembre 4 au Zeppelinfield à Nuremberg, en Allemagne.

Que Lynott ait jamais vraiment voulu diviser Lizzy reste un point discutable. Ce qui reste certain, c'est qu'il n'en s'est jamais vraiment remis. Après le split de Lizzy, il s'essaie à la production avant de former l'infortuné Grand Slam. . Pour beaucoup la dernière composition de Philip Lynott est venu en mai 1985 quand il écrit en collaboration avec Gary Moore "Out In The Fields» unique qui est allé Top 5 au Royaume-Uni.

Le 4 Janvier 1986, le leader de ThinLizzy rend son dernier souffle, après avoir subi de multiples abcès internes et un empoisonnement du sang ,des insuffisance rénale et hépatique.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Phil Alexander, 38 ans, est rédacteur en chef du magazine Mojo. (Il a commencé sa carrière , à l'âge de 15 ans, à écrire pour un magazine français appelé Enfer ("Hell").), a dit:

Il ya des bandes qui soundtrack un moment dans le temps et puis disparaît sans gloire. Puis il ya ceux qui, longtemps après leur disparition, conserver un sens de l'immortalité. Thin Lizzy se situent résolument dans le camp de ce dernier.

colombine
Great Rocker
Great Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Mar 30 Nov 2010 - 18:04

Bien bel hommage pour celui qu'on avait oublié...du moins, dans cette rubrique.
A ce que je vois, tu as aussi des magazines hard tel "Enfer-Magazine", wow... Shocked

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par colombine le Mar 30 Nov 2010 - 18:34

merci , mais il faut que je remercie "l'ami" qui devait me les garder au chaud entre deux déménagements et qui les a "perdu" , et le site metal museum qui les a numerisé pour notre bonheur

colombine
Great Rocker
Great Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Mar 30 Nov 2010 - 18:46

C'est dommage, en effet... Tu pourras te rattrapper quand tu auras attient le rang suivant, dans "Papa Was A Rollin'Stone" Wink , je suis sûre qu'il y aura plein de choses que tu vas adorer ! Encore quelques petits messages et tu verras... Be patient...

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par colombine le Mar 30 Nov 2010 - 19:01

le "floud" : on a le droit? lol! pour gagner le galon de membre.

colombine
Great Rocker
Great Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Mar 30 Nov 2010 - 19:10

C'est marqué dans le Règlement, on peut "flooder", ce n'est pas interdit ! Tu peux poster dans le Café du Colibri sans jamais poster dans d'autres, tu y auras droit ! Bruce et moi-même décidons de toute façon de l'attribution ou non du rang. Comme tu es un bon posteur, je te fais une fleur, tu passes exceptionnellement "Member" à partir de maintenant. Et tant pis pour le hors-sujet que je fais là ! lol!
Parenthèse fermée ! geek

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par colombine le Mer 1 Déc 2010 - 18:45

Oh ,bah ca , c'est sympa !!!

colombine
Great Rocker
Great Rocker

Message par colombine le Ven 7 Jan 2011 - 19:47

La
nuit dernière, Philomena Lynott - qui a récemment célébré son 80e
anniversaire -, remercie les milliers de personnes ont visité la tombe de son
fils, ces derniers jours en laissant leurs messages sur des bouts de
papier qu'elle recueille et ramène à la maison. «Je suis agée de 80 ans maintenant et je vais donc me rendre sur place rapidement me joindre à lui et lui donner un coup de poing pour avoir casser tout nos cœurs", at-elle plaisanté. Mme Lynott a aussi dit qu'elle espère
d'ouvrir un musée pour son fils qui inclurait l'ensemble de ses mémoires, y compris ses doubles albums d'or et d'autres momentos
chéri.

Mardi soir, Eric
Bell, membre fondateur de Thin Lizzy, s'est joint à de jeunes guitaristes
(de gauche à droite) Shane O'Raw, Paddy Lennon, Niall Henney, Matthew
Brady et Neil McNamara au début d'un flash mob dans Temple Bar, Dublin
m

colombine
Great Rocker
Great Rocker

gainsbourg

Message par colombine le Jeu 3 Mar 2011 - 19:54

un petit hommage pour ...

Le clip a été tourné à Paris, sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor et devant le 5bis rue de Verneuil avec des fans de Serge Gainsbourg le 19 février 2011, lors d'une Flashmob organisée pour les 20 ans de la disparition de l'artiste.

colombine
Great Rocker
Great Rocker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut