"Female Rock" !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
"Female Rock" !
Eh oui : ça a existé, ça existe, ça existera encore !
Ne soyez pas machos (shame on you !), dites-nous TOUT !
Une première preuve, là :
Ne soyez pas machos (shame on you !), dites-nous TOUT !
Une première preuve, là :
Dernière édition par Cinderella-Aenima le Mar 19 Fév 2008 - 22:14, édité 2 fois
Re: "Female Rock" !
Janis Joplin : Cry Baby
Stone The Crows : Danger Zone
Stone The Crows : Danger Zone

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack- Monster Of Rock

Within Temptation
Je ne sais pas si on peut classer Within Temptation dans la catégorie Rock, mais je trouve pas mal ce qu'a fait Sharon Janny den Adel : chanteuse de ce grand groupe, et Robert Westerholt : le guitariste.
Les premiers albums furent sans doute les meilleurs, à présent, ils ont perdu leur originalité : changement de goût ou une volonté de produire du commercial pour affirmer leur succès ? Telle est la question. En tout cas, voici quelques vidéos que j'adore particulièrement.
<--- Il n'y a pas de vrai clip, mais on s'en contentera
<--- La c'est le vrai clip pour cette chanson, elle a fait éclater le groupe et les a rendu mondialement connu.
<--- Voici une de leur dernier album : un peu plus commune mais tout de même très bien
Les premiers albums furent sans doute les meilleurs, à présent, ils ont perdu leur originalité : changement de goût ou une volonté de produire du commercial pour affirmer leur succès ? Telle est la question. En tout cas, voici quelques vidéos que j'adore particulièrement.
<--- Il n'y a pas de vrai clip, mais on s'en contentera
<--- La c'est le vrai clip pour cette chanson, elle a fait éclater le groupe et les a rendu mondialement connu.
<--- Voici une de leur dernier album : un peu plus commune mais tout de même très bien

Invité- Invité
Lacuna Coil
Voici un groupe de rock " atmosphérique italien ". Pour d'autres, c'est un groupe gothique. Il est mené par 2 chanteurs : Cristina Scabbia et Andrea Ferro. Une femme, et un homme ( la femme chante plus souvent à ce qu'il me semble
).
<--- Une musique assez mélodieuse. :rabbit:
<---Une musique du film Underworld.
<--- Une musique assez mélodieuse. :rabbit:
<---Une musique du film Underworld.

Invité- Invité
C'est pas mal du tout ! Lacuna Coil "rocks"! comme diraient nos amis américains ! Dire que c'est du "rock atmosphérique" me plait beaucoup mieux que "gothique" ! <--ahhh...les "étiquettes"...c'est pas top, quand même...
Merci beaucoup pour tout ceci, MrJack !
La première est superbe, j'aime encore mieux la seconde !
La première est superbe, j'aime encore mieux la seconde !
Dire que ce n'est PAS du Rock, Within Temptation ? Meuh si ! C'est du rock "recherché et mélodieux", voilà mon avis !
Tu n'es pas du tout hors-sujet, mais alors pas du tout !
Ce qu'il ya de bien dans le rock en général, ce n'est pas forcément "une image-type" de mec qui hurle et concocte des musiques "qui bourrinent", pour reprendre ton vocabulaire... Et souviens-toi, MrJack, de ce que j'ai posté en tout début, dans les "présentations", un groupe/artiste/une musique, c'est ni bon ni mauvais, l'important est ce que chacun peut ressentir dans son corps et dans son âme, et là, tu as atteint ton but : nous faire partager quelque chose qui nous fasse vibrer, qui trouve un écho en nous...Quand je dis "nous" au lieu de "moi" , c'est que je pense que d'autres peuvent aussi ressentir ce que tu as voulu nous faire passer...
Maintenant, tu peux, si tu veux, nous faire un petit "historique" du groupe, histoire qu'on les connaisse mieux ? A toi de voir...
Ce qu'il ya de bien dans le rock en général, ce n'est pas forcément "une image-type" de mec qui hurle et concocte des musiques "qui bourrinent", pour reprendre ton vocabulaire... Et souviens-toi, MrJack, de ce que j'ai posté en tout début, dans les "présentations", un groupe/artiste/une musique, c'est ni bon ni mauvais, l'important est ce que chacun peut ressentir dans son corps et dans son âme, et là, tu as atteint ton but : nous faire partager quelque chose qui nous fasse vibrer, qui trouve un écho en nous...Quand je dis "nous" au lieu de "moi" , c'est que je pense que d'autres peuvent aussi ressentir ce que tu as voulu nous faire passer...Maintenant, tu peux, si tu veux, nous faire un petit "historique" du groupe, histoire qu'on les connaisse mieux ? A toi de voir...
Within Temptation
Très bien 
1997 : Enter
2000 : Mother Earth
2004 : The Silent Force
2007 : The Heart of Everything
De nombreux EP et duos s'ajoutent à cela. Le premier est plutôt bien ( mis à par le guitariste qui nous fait part d'une voix assez... peu douce
). Le 2ème est excellent par son originalité, des morceaux longs et recherchés... Le 3ème rentre dans un style tout à fait différent ( mais un peu répétitif ). Le dernier rejoint un style plus commun, largement moins original que les albums précédents.
Voici une chanson de l'album Mother Earth, intitulée " The promise " ( encore une fois, il n'y a pas de clip original ), je l'ai choisie parce que cette chanson est assez longue, et nous fait découvrir un "'instrumental" tout à fait remarquable :
2007 : The Heart of Everything
De nombreux EP et duos s'ajoutent à cela. Le premier est plutôt bien ( mis à par le guitariste qui nous fait part d'une voix assez... peu douce
Voici une chanson de l'album Mother Earth, intitulée " The promise " ( encore une fois, il n'y a pas de clip original ), je l'ai choisie parce que cette chanson est assez longue, et nous fait découvrir un "'instrumental" tout à fait remarquable :
Invité- Invité
Mais c'est que moi j'ADORE la voix du guitariste, c'est dommage qu'il ne chante pas plus ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours péféré les voix "mâles"
...chacun son truc...
Within Temptation
Je parlais du guitariste de Within Temptation :
En regardant cette vidéo, vous allez comprendre pourquoi je disais cela
:
En regardant cette vidéo, vous allez comprendre pourquoi je disais cela
:
Invité- Invité
Mais vous la connaissez tous, Sharleen Spiteri !
(lien désactivé..
)
http://www.youtube.com/watch?v=7rdYtXn9eUk
http://www.youtube.com/watch?v=7rdYtXn9eUk
Une "déjantée" du rock, avec des accents "opéra" / "rap" avant l'heure
, ultra-rock, en tout cas :
On a oublié Alannah ....
Dernière édition par Cinderella-Aenima le Sam 22 Mar 2008 - 20:10, édité 1 fois
J'ajoute Mrs Wanda Jackson !(non de non, j'adore cette voix
)
Dernière édition par Cinderella-Aenima le Sam 6 Déc 2008 - 18:10, édité 2 fois (Raison : Edité car c'est peut-être ce message qui flanque la panique...)

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

OOpps...il y a un ENORME problème avec ton post...quelque chose de TROP GROS...tu peux l'éditer, please ? 
Mince, j'ai juste mis une vidéo comme tu m'as appris ! Le lien est là (lien supprimé car édition du message)
Dernière édition par Cinderella-Aenima le Sam 6 Déc 2008 - 18:09, édité 1 fois (Raison : Ce message nous sème la panique !...)

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Ouf...on respire mieux, comme ça ! Il reste l'adresse du lien en haut, bonjour l'angoisse si je veux faire un lien ici......
Attends, ne bouge pas, je vais éditer ton message pour voir si ça cesse... Non, tout est correct... Je vais effacer ton post, il nous fout le b*****, on dirait... OK?
Ahhh...ça va mieux comme ça
! <--non, ce n'est pas mieux pour ce qui concerne le lien tout en haut :affraid: ...
c'est vrai qu'il y a comme un probleme...uurps'
sinon, pourquoi personne n'a parle d'elles???
sinon, pourquoi personne n'a parle d'elles???

Garps ! Me dis pas que c'est une fille le machin sur la batterie !! :affraid:

Nomad- Monster Of Rock

Nomad a écrit:Garps ! Me dis pas que c'est une fille le machin sur la batterie !! :affraid:
Hahaha !!! Bien sûr que non, c'était un mec, ça se voit, quand même... Bien que composé exclusivement de nanas, Girlschool avait bien le droit d'inviter un mec pour jouer avec elles, vilain macho ! (naissance du groupe : 1978 ; ont joué un duo avec Motörhead dans les 80's, si mes souvenir sont bons).
D'ailleurs, la voilà, la vidéo avec Motörhead :
Sinon, dans des registres plus "bas-de-gammes", on a :

Nomad- Monster Of Rock

:affraid: Franchement bas de gamme, là, c'est sûr :affraid: !
Pas "100 % féminin", puisqu'il n'y a que la chanteuse qui soit une.. fille, ce groupe mérite une petite place ici :
Pas "100 % féminin", puisqu'il n'y a que la chanteuse qui soit une.. fille, ce groupe mérite une petite place ici :
Zieutez donc ce truc choppé sur le blog de SRM !
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=4141009
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=4141009

Nomad- Monster Of Rock

Je vais essayer autre chose.
AVIS AUX FANS D'AC/DC !!!!!! REGARDEZ LE LIEN CI-DESSUS !!!!!
AVIS AUX FANS D'AC/DC !!!!!! REGARDEZ LE LIEN CI-DESSUS !!!!!

Nomad- Monster Of Rock

Yeah, je suis amoureux de Bonny Scott ! 

Nomad- Monster Of Rock

On se demande bien si tous ces mâles sont là pour la musique ou pour le reste ...
En tout cas ça a un côté bien original.
En tout cas ça a un côté bien original.

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack- Monster Of Rock

Oooooh, si on peut plus rigoler 

Nomad- Monster Of Rock

Autre style, grand talent pour ce petit bout de femme dont j'adore la voix et les chansons :
Mariska Veres, ça vous dit quelque chose?
N°1 au "bill board hot 100" au USA en 1970, avec plus d'un million d'album vendus... Toujours pas d'idée?
N°1 en Europe et N°2 au Japon?
Toujours pas?
Avec le producteur/guitariste Robbie van Leuwen, elle formait le groupe hollandais "Shocking blue".
Le titre en question? Venus.
Ils eurent d'autres succès comme "never mary a railroad man", "send me a postcard", etc...
Las, ils ne réitérèrent pas l'exploit de "Venus".
Une étoile éphémère est passée dans les 70ies.
Pour le plaisir de la comparaison et du pourquoi du comment d'un succès...parfois. Voici la face B de Venus: "Hot Sand"....
N°1 au "bill board hot 100" au USA en 1970, avec plus d'un million d'album vendus... Toujours pas d'idée?
N°1 en Europe et N°2 au Japon?
Toujours pas?
Avec le producteur/guitariste Robbie van Leuwen, elle formait le groupe hollandais "Shocking blue".
Le titre en question? Venus.
Ils eurent d'autres succès comme "never mary a railroad man", "send me a postcard", etc...
Las, ils ne réitérèrent pas l'exploit de "Venus".
Une étoile éphémère est passée dans les 70ies.
Pour le plaisir de la comparaison et du pourquoi du comment d'un succès...parfois. Voici la face B de Venus: "Hot Sand"....

On ze road again...
Merci pour me rappeler tous ces beaux souvenirs que j'avais presque oubliés...
P*****, ça ne nous rajeunit pas, tout ça, mais, bôwdel, que c'était bon !
Merci, "Tonton-bis" !
Faut pas croire à ce qu'il y a d'écrit sur le tee !!!!!!!
Visitez donc <<<ce site !>>>
Merci, "Tonton-bis" !
Faut pas croire à ce qu'il y a d'écrit sur le tee !!!!!!!Visitez donc <<<ce site !>>>
On a oublié ces demoiselles des eighties.

Nomad- Monster Of Rock

dans la liste il ne faut pas oublier la plantureuse Wendy des Plasmatics

Elle nous a quitter il y a maintenant près de 13 ans de son plein grès

Elle nous a quitter il y a maintenant près de 13 ans de son plein grès

colombine- Great Rocker

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2