Speed Rock Machine
Page 2 sur 7 • Partager •
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Speed Rock Machine
Rappel du premier message :
Salut à tous !
Je suis ici pour vous parler d'un groupe fort peu connu, mais que j'aime bien. Speed Rock Machine !!!
Une formation de quatre vençois (qui ont une de ces pêches !!!), qui font du hard-rock, et ont une thématique très ciblée dans leurs chansons. En gros, ça tourne autour du rock, de la guitare, des femmes, de la baston... Pas très sophistiqué me direz-vous, mais l'essentiel de ce qui me plaît chez eux est leur énergie !!
Ils sont quatre, et ont toujours été quatre, bien qu'ayant eu quelques petits changements de membres au fil du temps.
Jean Pa "Rock'nroll man" Makarian : Chant, guitare, harmonica
Danny "Guitare tech" Cash : Guitare
Phil "Chômeur" le Riff : Basse
Rodo "Until hell" Rockblaster : Batterie
J'ai eu l'occasion de les voir à Vence à l'occasion de la fête de la musique, il y a quelques années, mais j'étais pas encore très amateur de hard-rock. Cette année, je les ai vu à nouveau, et franchement j'ai passé une super soirée à les voir jouer ! C'est des vrais rockeurs !!
Voici leur myspace, pour les curieux qui voudraient voir un peu à quoi ça ressemble :http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=223061669
Salut à tous !
Je suis ici pour vous parler d'un groupe fort peu connu, mais que j'aime bien. Speed Rock Machine !!!
Une formation de quatre vençois (qui ont une de ces pêches !!!), qui font du hard-rock, et ont une thématique très ciblée dans leurs chansons. En gros, ça tourne autour du rock, de la guitare, des femmes, de la baston... Pas très sophistiqué me direz-vous, mais l'essentiel de ce qui me plaît chez eux est leur énergie !!
Ils sont quatre, et ont toujours été quatre, bien qu'ayant eu quelques petits changements de membres au fil du temps.
Jean Pa "Rock'nroll man" Makarian : Chant, guitare, harmonica
Danny "Guitare tech" Cash : Guitare
Phil "Chômeur" le Riff : Basse
Rodo "Until hell" Rockblaster : Batterie
J'ai eu l'occasion de les voir à Vence à l'occasion de la fête de la musique, il y a quelques années, mais j'étais pas encore très amateur de hard-rock. Cette année, je les ai vu à nouveau, et franchement j'ai passé une super soirée à les voir jouer ! C'est des vrais rockeurs !!
Voici leur myspace, pour les curieux qui voudraient voir un peu à quoi ça ressemble :http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=223061669

Nomad- Monster Of Rock

Re: Speed Rock Machine
Nomad a écrit:Bon, j'vais me permettre d'empiéter sur les plates bandes de Danny, et vous livrer une info exclusive de Speed Rock Machine !
A priori, le groupe va tourner le clip de Rock'n'roll man dans une carrière !
Ben ouais, pour un clip de rock, quoi de mieux qu'un endroit avec plein de cailloux^^
Danny, tu peux nous en dire davantage sur ce clip ?
Héhé oui on va tourner un clip mais peut être pas Rock'n'Roll man ...
En faite on va être pendant 2 longs mois sans live puisque la famille de Speed Rock va s'agrandir ! La compagne de Rodo(Batterie) attend un bébé
Donc on profite de ce laps de temps pour faire une video comme il se doit avec des personnes compétentes (en un seul mot ...
Le clip devrait être soit "Rock'n'Roll Man" ou "Rebelle et fier" on verra suivant les storyboard et l'avis de l'équipe de tournage
Aller pour montrer ma bonne fois a Cinderella-Aenima et lui prouver que je ne suis pas un imposteur LOL!!!!!!
EXCLUSIF POUR ROCK 10000 !!!!

Alors en haut de gauche a droite:
Rodo-Batterie -- Danny-Guitare
Et en Bas de Gauche a droite
Jean Pa-Chant -- Phil-Basse
A+
Danny-SPEED ROCK MACHINE-

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE- V.I.P.

Merci pour l'exclu ! Grand honneur pour le forum ! Effectivement, en trois ans, si je ne m'abuse, les looks ont un peu changé...non, je plaisante !
Quant à ma suspicion, elle est un peu normale, je ne peux pas me permettre de prendre pour argent comptant ce que dit le "premier venu"...Mais à présent, je SAIS à qui j'ai vraiment à faire, je pense que tu me pardonneras...
Bien joué, le "joker"! Ce qui m'amène quand même à la question suivante : avez-vous déjà composé des "ballades"? Et qui s'occupe, puisqu'on y est, de la musique ?
Quant à ma suspicion, elle est un peu normale, je ne peux pas me permettre de prendre pour argent comptant ce que dit le "premier venu"...Mais à présent, je SAIS à qui j'ai vraiment à faire, je pense que tu me pardonneras...
Bien joué, le "joker"! Ce qui m'amène quand même à la question suivante : avez-vous déjà composé des "ballades"? Et qui s'occupe, puisqu'on y est, de la musique ?
Cinderella-Aenima a écrit:Merci pour l'exclu ! Grand honneur pour le forum ! Effectivement, en trois ans, si je ne m'abuse, les looks ont un peu changé...non, je plaisante !
Quant à ma suspicion, elle est un peu normale, je ne peux pas me permettre de prendre pour argent comptant ce que dit le "premier venu"...Mais à présent, je SAIS à qui j'ai vraiment à faire, je pense que tu me pardonneras...![]()
Mais il n'y a rien a pardonner voyons Cinderella-Aenima mise a part que je ne connais toujours pas ton prénom?
Pour les ballades et bien oui on a beaucoup de matériel pour le prochain album dont une ballade
Dans le groupe chacun s'occupe de son instrument, ce n'est pas une seule personne qui fait tout, mais personne ne fait rien non plus, chacun a sa place. C'est pour ça, pour en revenir a la composition, celui qui a une idée la propose puis si elle est cool c'est le groupe qui donne vie a la chanson avec les interventions de chacuns
Il n'y a pas de rêgle du style d'abord cet instrument puis les autres on fait du ROCK!!! depuis quand le rock se fait avec des rêgles ?

Long live Rock'n'Roll !

Cinderella-Aenima a écrit:Quel âge as-tu ?
Joker !!! a mince y'en a plus ... pff c'est nul comme jeu
J'ai 32 ans et toutes des dents . La moyenne de cette formation est de ... 32 ans âge de raison et de maturité ... a non peut être pas de maturité... :kaf:

Long live Rock'n'Roll !

Si une maison de disques vous "oblige" à changer vos titres, en les "rendant plus audibles pour une plus grande majorité de personnes", quelle serait l'attitude du groupe ?
Cinderella-Aenima a écrit:Si une maison de disques vous "oblige" à changer vos titres, en les "rendant plus audibles pour une plus grande majorité de personnes", quelle serait l'attitude du groupe ?
Impossible ! c'est l'essence même de cette formation de faire comme on veut. De plus faudrait deja avoir une maison de disque
En plus si cela arriver se serait impossible faudrait carrément tout réorchestré , changer les paroles en plus commercial etc, et c'est bien plus simple de composer d'autres morceaux dans ce cas.
Donc c'est simple dans la situation actuelle la réponse serait : Dégage tocard !

Dernière édition par SPEED ROCK MACHINE le Jeu 13 Nov 2008 - 14:33, édité 1 fois

Long live Rock'n'Roll !

J'avais loupé ce sujet hier, merci pour toutes les infos Danny. Je vois également que tu as spécifié tout ton matos ici, donc pas la peine de répondre à ma question dans le topic "Instruments".
En tout cas tiens-moi particulièrement au courant quant à la sortie de l'album et d'un passage en Alsace !
En tout cas tiens-moi particulièrement au courant quant à la sortie de l'album et d'un passage en Alsace !

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack- Monster Of Rock

TheJack a écrit:J'avais loupé ce sujet hier, merci pour toutes les infos Danny. Je vois également que tu as spécifié tout ton matos ici, donc pas la peine de répondre à ma question dans le topic "Instruments".
Ecoutes l'album est disponible pour les personnes qui souhaitent l'acquérir
Et pour un passage en alsace ON ARRIVE !si tu as des adresses de clubs ou pub rock je suis prenneur mais évite les plans de bar pmu qui font jouer les groupes dans 1m2 devant 3 mecs bourés du matin
A bientôt The Jack

Long live Rock'n'Roll !

Cinderella-Aenima a écrit:Bien dit !
Quel est le premier site web que tu vas visiter, dès ton réveil ?
Dés mon réveil aucuns . Aprés plus tard le premier site c'est notre page Myspace je crois ... ou Gros nibard.com ça dépend Hahahahaha!!!! LOOOL!!!!
(c'est une blague biensur!!!! c'est gros nichon. com il me semble
)
Long live Rock'n'Roll !

Je m'attendais un peu à ça...
Est-ce indiscret de savoir, puisque le groupe ne vit pas encore de son succès, quel est le métier que tu exerces pour "vivre", tout simplement ?
Est-ce indiscret de savoir, puisque le groupe ne vit pas encore de son succès, quel est le métier que tu exerces pour "vivre", tout simplement ?
Cinderella-Aenima a écrit:Je m'attendais un peu à ça...![]()
Tu as de toi même corriger le nom du site alors
Cinderelle-Aenima a écrit: Est-ce indiscret de savoir, puisque le groupe ne vit pas encore de son succès, quel est le métier que tu exerces pour "vivre", tout simplement
Je viens de finir mon activiter de gérant de sociéte dans l'automobile, en faite je viens de fermé ma société donc pour le moment je clôture tout ... et c'est long.
Pas de soucis majeurs mais ça devient extrêmement compliqué dans l'automibile et plus ca va moins ca va ...
Mais le top c'est qu' aprés :Vacances!

Long live Rock'n'Roll !

Quand devrons-nous te souhaiter "Bonnes Vacances"?
Qu'est-ce qui te "fout en rogne" ? (plusieurs réponses possibles...
)
Qu'est-ce qui te "fout en rogne" ? (plusieurs réponses possibles...
Cinderella-Aenima a écrit: 1 -Quand devrons-nous te souhaiter "Bonnes Vacances"?
2 -Qu'est-ce qui te "fout en rogne" ? (plusieurs réponses possibles...)
1 -Quand tout sera terminé je ne sais pas quand exactement .
2 - Les administrateurs paranos

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE a écrit:Cinderella-Aenima a écrit: -Qu'est-ce qui te "fout en rogne" ? (plusieurs réponses possibles...)
2 - Les administrateurs paranos... La mauvaise foi (en générale)... Britney spears
et surtout les mous !!! je viens dans croiser un c'est pour ça que j'édite mon post pour rajouter cette catégorie
.
Merci pour le p'tit truc sympa (je te revaudrais ça, non mais !!)...
Qu'est-ce qui te fait flipper ?
Toi ! maintenant que tu veux te venger
Et rien comme ça mise a part devenir sourd ...
Et rien comme ça mise a part devenir sourd ...

Long live Rock'n'Roll !

Que pensent les AUTRES membres de toi ? (s'ils sont honnêtes envers eux-mêmes bien sûr...) (et pourquoi ils ne viennent pas, eux aussi, d'abord ?)
(Pour devenir sourd, il y a beaucoup de moyens...je ne les citerai pas ici, sorry
)
(Pour devenir sourd, il y a beaucoup de moyens...je ne les citerai pas ici, sorry
héhéhé quoi ?
Ben ils pensent que je suis naze et paranos mais comme je sais pas où aller ils me gardent (joke!)
Et "les autres" membres du groupe non pas de connection c'est simple donc le jour ou j'aurais mes pôtes avec moi ou même un seul ben je les mettrai devant mon ecran sur le forum rock 10000 pour qu'ils participent et répondent à la question.
Ben ils pensent que je suis naze et paranos mais comme je sais pas où aller ils me gardent (joke!)
Et "les autres" membres du groupe non pas de connection c'est simple donc le jour ou j'aurais mes pôtes avec moi ou même un seul ben je les mettrai devant mon ecran sur le forum rock 10000 pour qu'ils participent et répondent à la question.

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE a écrit:héhéhé quoi ?![]()
Je suis complètement d'accord avec eux ! C'est beau, d'être "potes"....

désolé de te griller la place, chère cindy, mais dis moi, dan, t'es venu comment a la gratte?

Biensur qu'ils sont au courant mais pas pour ma "prostitution" sur ton forum d'inconnu euh pardon ... inconnu
. Alors chute stp.
Bruce c'est Dave Murray et Adrian Smith qui font que je suis guitariste aujourd'hui UP THE IRONS !!!!!!
Bruce c'est Dave Murray et Adrian Smith qui font que je suis guitariste aujourd'hui UP THE IRONS !!!!!!

Long live Rock'n'Roll !

Tiens! Ca me rappelle un truc que j'avais mis, il y a quelques temps, sur le portail : "Up The Irons" où je mettais chaque semaine un disque de Maiden en avant !...
Tu l'achètes combien, mon silence ?
J'aurais dû m'en douter, Dave & Adrian pour l'inspiration (tu m'as quand même grillé la politesse, Bruce)
A part ça : d'autres questions, bien sûr !
Celle-là, pour continuer dans cette superbe interview que le monde entier va bientôt s'arracher :
Rester à Vence, cela a(vence)-t-il les choses? Je veux dire : si toi et tes potes "montaient" à Paname, cela vous ouvrirait-il plus de portes ?
Tu l'achètes combien, mon silence ?
J'aurais dû m'en douter, Dave & Adrian pour l'inspiration (tu m'as quand même grillé la politesse, Bruce)
A part ça : d'autres questions, bien sûr !
Celle-là, pour continuer dans cette superbe interview que le monde entier va bientôt s'arracher :
Rester à Vence, cela a(vence)-t-il les choses? Je veux dire : si toi et tes potes "montaient" à Paname, cela vous ouvrirait-il plus de portes ?

ah... Les femmes et le pognons ... remarque parait que tous s'achete de nos jours .
ah bon c'est une interview!!!!... et dans le monde entier!!!! je pensais que l'on discuté juste
Et comme le bassiste de Spinal tap dit dans le film éponyme: le monde entier et bien plus encore
.
Bien joué avec ta question
mais tu veux vraiment une réponse évidente.
ah bon c'est une interview!!!!... et dans le monde entier!!!! je pensais que l'on discuté juste
Et comme le bassiste de Spinal tap dit dans le film éponyme: le monde entier et bien plus encore
Bien joué avec ta question
mais tu veux vraiment une réponse évidente.
Long live Rock'n'Roll !

En fait, euh..., non, la réponse me parait évidente !...
Passons donc à autre chose : quelles sont tes passions ? (à part : la guitare, les femmes,le pognon, le...j'arrête? OK!..)
(Nous attendrons un peu le retour de Danny parti "rocker" ce week-end...
Passons donc à autre chose : quelles sont tes passions ? (à part : la guitare, les femmes,le pognon, le...j'arrête? OK!..)
(Nous attendrons un peu le retour de Danny parti "rocker" ce week-end...
La musique et quand j'ai vraiment le temps la plongée sous-marine et/ou l'apnée .

Long live Rock'n'Roll !

La musique, ça, on l'avait deviné...
Ton record perso en apnée, c'est quoi ? A vrai dire, on s'en fout !! A quel âge as-tu commencer à "gratter" ? (ça, c'est plus intéressant)
Ton record perso en apnée, c'est quoi ? A vrai dire, on s'en fout !! A quel âge as-tu commencer à "gratter" ? (ça, c'est plus intéressant)
Héhé j'allais te le dire simone Haha! 
euh trés tard vers ... 17 et demi - 18 ans
euh trés tard vers ... 17 et demi - 18 ans

Long live Rock'n'Roll !

Ouch ! Eh bé...à l'écoute de l'album (j'en parlerai un peu plus tard....), on ne dirait pas ! Tu as pris des cours en mode accéléré ? (speed, yes !...)
hey, les autres, vous voyez, il n'est jamais trop tard pour apprendre !
En faite j'ai même pas une demi heure de cours à mon actif (en plus de la théorie pour la guitare)... je suis autodidacte mais j'ai appris avec les plus grands devant ma télé ou avec ma stéréo, j'avais beaucoup de VHS (et ouais quand j'avais 18 pige c'était des K7...) de cour de Grands gratteux ou de prof.
Ptain je rappels ... fallait rembobiner toutes les 10 secondes pour revoir le plan
MERCI LES DVD
, j'en ais tué des K7 ...
Ptain je rappels ... fallait rembobiner toutes les 10 secondes pour revoir le plan

Long live Rock'n'Roll !

Je vais -hélas- te flatter, mais je n'ai pas le choix : c'est là qu'on reconnait les GRANDS !
David Bowie, pour ne citer que lui, disait :"Je n'y connais rien en solfège. Quand j'ai une mélodie en tête, je la chantonne dans mon magnéto, je file le tout à mon guitariste et lui, il retranscrit tout sur le papier." Laissez tomber les cours, les autres ! A vos DVD ! (je rigole, chacun fait comme il veut)
Avez-vous déposé la marque "SRM" ? (je suppose que votre staff a dû y penser, ça me turlupine...)
Une seconde question s'enchaîne logiquement suite à la "Trade Mark" : c'est une idée commune, Speed Rock Machine, ou bien est-ce quelqu'un de précis dans le groupe ?
Avez-vous déposé la marque "SRM" ? (je suppose que votre staff a dû y penser, ça me turlupine...)
Une seconde question s'enchaîne logiquement suite à la "Trade Mark" : c'est une idée commune, Speed Rock Machine, ou bien est-ce quelqu'un de précis dans le groupe ?
WOW! héhe
.
C'est jean pa qui a fondé le groupe en 2005 il avait deja le nom défintif de Speed Rock Machine en tête.
C'est jean pa qui a fondé le groupe en 2005 il avait deja le nom défintif de Speed Rock Machine en tête.

Long live Rock'n'Roll !

Bien sûr ! mais c'est d'ordre techno-jurudique tous ça. Rock'n'Roll ! 

Long live Rock'n'Roll !

Tu ne réponds pas...bien sûr que c'est de l'ordre "techno-juridique", mais ça compte : il ne faudrait pas que le nom soit "emprunté" par d'autres..
Sinon, un "deuxième" album serait-il déjà en prépa?
Sinon, un "deuxième" album serait-il déjà en prépa?

Dis Danny, petite question guitaristique, tu fais comment pour composer tes solos ?

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Le projet d'un deuxieme album est totalement lié aux retombés du 1er mais oui on a deja du matériel pour un 2eme album 
Et pour répondre à notre amis NOMAD:
Pour composer mes solos c'est tout simple tout depend de l'orientation de la chanson, je m'explique : tempo,suites de notes de la rythmique ainsi que sa grille rythmique puis de quoi parle la chanson, Tout cela m'oriente et/ou m'inspire sur des solos speed ou mid tempo, avec telle coloration, plus de mélodies ou plus directe, je dégrossis comme ça. Après mon pôte c'est l'inspiration le plus important!.
Avec speed rock machine on ne fait pas de la démonstration instrumentale (qui est super bien j'adore, Dream Theater et Symphony X entre autre qui sont tous simplement Geniaux dans tout) ou de la musique pour musiciens. Nous on veut simplement servir la chanson dans un esprit "Rock'n'Roll", donc j'essaie de varier mélodie simple, penta et/ou gamme à plus grande vitesse.
Le mieux pour composer des solos c'est d'en jouer et SURTOUT d'écouter d'autres en jouer et décortiquer, copier pour finalement faire les tiens.
Ne néglige pas la technique c'est ce qui te permettra de retranscrire tes idées et tes émotions sur ton instrument.
WOW!!! Merci a l'administratrice pour son post,dans la rubrique cd-dvd, sur notre album !!!!!! héhé
Et pour répondre à notre amis NOMAD:
Pour composer mes solos c'est tout simple tout depend de l'orientation de la chanson, je m'explique : tempo,suites de notes de la rythmique ainsi que sa grille rythmique puis de quoi parle la chanson, Tout cela m'oriente et/ou m'inspire sur des solos speed ou mid tempo, avec telle coloration, plus de mélodies ou plus directe, je dégrossis comme ça. Après mon pôte c'est l'inspiration le plus important!.
Avec speed rock machine on ne fait pas de la démonstration instrumentale (qui est super bien j'adore, Dream Theater et Symphony X entre autre qui sont tous simplement Geniaux dans tout) ou de la musique pour musiciens. Nous on veut simplement servir la chanson dans un esprit "Rock'n'Roll", donc j'essaie de varier mélodie simple, penta et/ou gamme à plus grande vitesse.
Le mieux pour composer des solos c'est d'en jouer et SURTOUT d'écouter d'autres en jouer et décortiquer, copier pour finalement faire les tiens.
Ne néglige pas la technique c'est ce qui te permettra de retranscrire tes idées et tes émotions sur ton instrument.
WOW!!! Merci a l'administratrice pour son post,dans la rubrique cd-dvd, sur notre album !!!!!! héhé

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE a écrit:
Mais de rien, c'est sincère...je n'ai aucun intérêt à raconter des co******* ! Si je n'aime pas, je n'en parle pas, point. (cela ne veut pas dire que les titres dont je n'ai pas parlé ne m'ont pas plu)
Penses-tu que le rock puisse se développer dans des pays tels que la Chine, l'Inde ou encore en Afrique ?
Pourquoi pas si on leurs laisse le droit et la possibilité de le faire.

Long live Rock'n'Roll !

Comment ça se passe, un concert devant des détenus ? Tu nous racontes tes impressions ?
Hey Danny, je suppose que comme il y a un album, les chansons ont été déposées...
Ampr, est-ce que tu peux nous livrer, guitaristes que nous sommes, une tab ? (je sais pas laquelle voudrait les autres, mais moi, j'aimerais bien jouer Cette fois c'est la bonne !)
Ampr, est-ce que tu peux nous livrer, guitaristes que nous sommes, une tab ? (je sais pas laquelle voudrait les autres, mais moi, j'aimerais bien jouer Cette fois c'est la bonne !)

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Ben un concert dans une maison d'arret c'est beaucoup de temps pour une fouille et des controls de tout ce qui peux ce controler...
Puis aprés on va dans une salle type petit amphithéatre et les surveillants ammenent les détenus par vague.
L'atmosphére est super lourde mais bon ... une fois tout les detenus présent et comptés, on joue un set minuté et aprés ils repartent comme ils sont arrivés... Mais pour nous le concert c'était vraiment bien on s'est bien marré et eux aussi .
Puis aprés on va dans une salle type petit amphithéatre et les surveillants ammenent les détenus par vague.
L'atmosphére est super lourde mais bon ... une fois tout les detenus présent et comptés, on joue un set minuté et aprés ils repartent comme ils sont arrivés... Mais pour nous le concert c'était vraiment bien on s'est bien marré et eux aussi .

Long live Rock'n'Roll !

Ont-ils montré des signes tels que "Wow, c'est super!" ou "Bof, RAF!" ou encore "Ca fait passer le temps..." ?
NON non ils sont apprécié et ils étaient content qu'on soit la 

Long live Rock'n'Roll !

Génial... Que peut-on souhaiter de mieux au groupe ? Un POPB ou un SDF ? Ou autre... (à préciser
)
On peut nous souhaiter que du bon
parce que pour ce que tu as proposée... j'ai rien compris
...

Long live Rock'n'Roll !

Oups, désolé, je crois que j'ai tapé maladroitement "alors"

Nomad- Monster Of Rock

Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 2 sur 7