The Muggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Muggs

Message par TheJack le Jeu 25 Sep 2008 - 18:32

Pour vous décrire ce jeune groupe de boogie blues rock, et surtout vous donnez envie de vous jeter dessus, je vous colle le résumé très bien écrit de ce blog : http://goodvibes.canalblog.com/

Un trio de Detroit qui joue à des jeux de grand garçon chevelu, en voila de bons souvenirs. Mais le moule est cassé, je vous entends vous lamenter. Peut être pas tant que ça, le premier album de The Muggs (2005) ressuscite la vieille magie de Cactus (si si) le temps d'un chouette voyage en boogie blues majeur. A leur crédit, le fait de posséder un bassiste gravement handicapé, suite à une attaque d'hémiplégie. Ce qui l'a condamné définitivement à rester assis derrière un clavier. Le sort est cruel, mais la volonté devait être forte, pas un instant de relâchement dans ce disque. Du début à la fin, ça laisse du pneu brulé sur le macadam, le dragster carbure au napalm et grille les feux rouges sans ménagement. Avec cet art du riff faussement simple, qui va chercher partout du grave à l'aigu, pour se détendre dans les gencives. Et un vocaliste pas ridicule, sur les pas de Rusty Day. Grand disque avec de vraies lettres de noblesses. Ce qui rend encore plus décevant le nouvel opus de ces gens, qui est tout mou et gentil. Ben alors les gars, me dites pas que vous étes aussi fans de Foreigner. Ce serait trop horrible.

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Muggs

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 25 Sep 2008 - 22:00

TheJack a écrit:. A leur crédit, le fait de posséder un bassiste gravement handicapé, suite à une attaque d'hémiplégie. Ce qui l'a condamné définitivement à rester assis derrière un clavier. Ce qui rend encore plus décevant le nouvel opus de ces gens, qui est tout mou et gentil. Ben alors les gars, me dites pas que vous étes aussi fans de Foreigner. Ce serait trop horrible.

Alors là, je me dois de rectifier quelques âneries, si vous permettez... Shocked (y'en a qui écrivent parfois un peu n'importe quoi n'importe comment, désolée d'être si franche, s'il le faut...)
1) Le fait de s'attarder sur quelqu'un qui est handicapé n'est pas une "qualité" ni quoi que ce soit d'autre, au demeurant... Je dirais que cela "fait partie de sa vie privée", je ne veux pas en savoir plus...(sinon, on n'arrêterait jamais "un tel a connu telle chose dans son enfance bla-bla-bla" etc...)
2) "Suite à une attaque d'hémiplégie"... What a Face non... Une hémiplégie est UNE CONSEQUENCE d'une maladie, non pas une cause (déformation professionnelle, sorry); il faudrait donc lire : "Suite à une attaque qui a provoqué une hémiplégie" serait plus juste.
3) Le fait d'être "fan de Foreigner" n'a strictement RIEN à voir ici; bien que ne l'étant pas, je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas aimer autre chose, le respect, les gars, DU respect... Ou bien alors faudrait-il le formuler davantage sous forme de boutade que comme c'est rédigé ici. Je ne veux pas critiquer celui (ou celle?) qui a écrit ceci, mais toutes ces raisons font que je n'irai pas visiter le blog en question, mais j'irai tout de même me renseigner sur le combo (parce que le modo, c'est un pote.... clown euh....mais qu'est-ce que je raconte, là?!...),et puis, tout compte fait, on ne sait pas du tout ce qu'en pense ledit blogger, vu comme c'est écrit.... réflexion POINT. Valà-valà-valà....

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Message par Nomad le Ven 26 Sep 2008 - 19:02

Nom de Zeus, ça sonne bien ! Surtout la deuxième chanson.

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Ven 26 Sep 2008 - 20:04

Nomad a écrit:Nom de Zeus, ça sonne bien ! Surtout la deuxième chanson.

Ah ça oui! Ca envoie l'bois, nom d'un p'tit bonhomme!! J'aime bien aussi ce 2ème titre! Bang !

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Message par Nomad le Sam 27 Sep 2008 - 10:19

Merci, The Jack ! C'est vraiment le genre de groupes qui gagnerait à être connu. Il sont fait une tournée ?

Ils finissent apaprement de tournée aux USA; mais pas de passage en Europe de prévu pour le moment.

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Bruce le Sam 27 Sep 2008 - 21:59

c'est pas mal, meme si ce n'est pas trop dans mes gouts....mais il en faut poiur tout le monde Wink

Bruce
Moderator
Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut