The Scorpions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Scorpions

Message par Cinderella-Ænima le Ven 31 Oct 2008 - 10:57

Celui-là, le mois de mon anniversaire, je ne pouvais pas les manquer !

Né en 1972, Hanovre, Allemagne, le jeune groupe s'impose assez vite comme l'un des meilleurs groupes des 70's/80's, ce qui est tout de même notable, en regard de leurs origines. Qui aurait parié en effet qu'un groupe allemand s'emparerait de la scène rock, plus particulièrement hard-rock, même si certains, je le vois déjà, commencent à froncer le sourcil ?
Je ne vous ferai pas l'historique complet du groupe, juste quelques albums, commentés par votre serviteur (-euse?) devraient suffire, avec quelques vidéos, bien sûr, pour vous donner peut-être l'envie de (re-)découvrir ce quintet qui m'est cher !
Malgré quelques variations de personnel, je retiens pour ma part cette formation-là :

Klaus Meine (chant) :

Matthias Jabs (guitares) :

Rudolph Schenker (guitares) :

Francis Buchhotlz (basse) :

Herman Rarebell (batterie) :

Albums que je retiens et vous conseille :

"Virgin Killer", 1976 : I love you I love you

"Taken By Force", 1977 : I love you I love you I love you

"Tokyo Tapes", 1978, live : I love you I love you I love you I love you

"Lovedrive", 1979 : I love you I love you I love you I love you

"Animal Magnetism", 1980 : I love you I love you I love you

"Blackout", 1982 : I love you I love you I love you I love you I love you

"Love At First Sting", 1984 : I love you I love you I love you I love you I love you

"World Wide Live", 1985, double-live : I love you I love you I love you I love you

Je m'arrête là, la suite est nettement moins bien, à mon goût... Comme je l'ai déjà mentionné quelque part, le groupe a "signé son arrêt de mort" avec le (trop) célèbre "Still Lovin'You"... Titre qui les a fait connaître au monde entier comme étant un groupe de "ballades hard-rock", et là, je ne suis plus d'accord : il y avait, certes, des "ballades" sur tous les albums, mais pourquoi ne retenir QUE cet aspect du groupe ? Dommage de voir qu'après ce "hit", une compil' spéciale "ballades" parait...au détriment de l'impact vraiment hard de Scorpions... De là, j'ai cessé de les "suivre", d'acheter leurs albums...
A noter : la pochette de "Love At..." avait été jugée trop "scandaleuse" pour nos amis américains, voici la pochette qui parut aux States :

(c'était la photo intérieure du disque, moins "choquante"....)

P.S. J'ai eu la chance de les voir lors du "Love At 1st Sting Tour", c'était vraiment bon, malgré l'acoustique déplorable d'un ... Palais des Sports pas exactement prévu pour.... Excellent souvenir... I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Dernière édition par Cinderella-Ænima le Dim 24 Juil 2011 - 1:39, édité 1 fois

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Scorpions

Message par TheJack le Ven 31 Oct 2008 - 15:43

Cinderella-Aenima a écrit:Je m'arrête là, la suite est nettement moins bien, à mon goût... Comme je l'ai déjà mentionné quelque part, le groupe a "signé son arrêt de mort" avec le (trop) célèbre "Still Lovin'You"... Titre qui les a fait connaître au monde entier comme étant un groupe de "ballades hard-rock", et là, je ne suis plus d'accord : il y avait, certes, des "ballades" sur tous les albums, mais pourquoi ne retenir QUE cet aspect du groupe ? Dommage de voir qu'après ce "hit", une compil' spéciale "ballades" parait...au détriment de l'impact vraiment hard de Scorpions... De là, j'ai cessé de les "suivre", d'acheter leurs albums...

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais mes albums préférés sont ceux de la période Uli Jon Roth (et celui avec les deux frères Schenker) :

Lonesome Crow
Fly to the Rainbow
In Trance
Virgin Killer
Taken by Force
Tokyo Tapes

Je les ai vu pour la deuxième fois samedi soir à Strasbourg, un très bon concert avec le passage de Uli Jon Roth, Rudy Lenners et Hermann Rarebell. Et l'anniversaire de Matthias chanté en coeur par tout le Zenith Europe de Styrasbourg ! Wink

On a eu le droit, comme la première fois où je les ai vu, au solo de batterie de James Kottack, et mer**, quelle pêche il avait ce soir-là !!! Je ne sais pas ce qu'il avait fait avant, mais il était euphorique, taré, énergique ... Bang !

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Sam 1 Nov 2008 - 10:30

Merci d'avoir pensé à Ulrich, c'est bête, mais je l'avais presque oublié... Embarassed

Il a pourtant eu sa place dans le groupe, il a même été surnommé le "Jimi Hendrix allemand" ! Il a quitté les Scorpions en 1978, voilà l'oubli réparé.

Le beau logo qui tue :

(fausse)Note sur le groupe : Buchholtz a "quitté" le groupe en 1992. Si je mets des guillemets, c'est tout simplement parce que, responsable de la trésorerie du groupe, il est ... parti avec la caisse !... :affraid: Même si, dans Wiki ou ailleurs, le sujet n'est pas tout à fait explicite. Je l'avais lu dans la presse rock de l'époque, je devrais bien retrouver des tas d'autres trucs, par ailleurs. Il faudrait que je me repenche sur tous les articles que j'ai encore, notamment dans le super-mag' qu'était "Best".

Dernière édition par Cinderella-Ænima le Dim 24 Juil 2011 - 1:42, édité 1 fois

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Bruce le Mar 4 Nov 2008 - 0:34

Super d'en avoir parle! Idem pour moi, "still loving you" les a "tues"...
J'ai aussi un penchant pour la periode Ulrich. Et un gros coup de I love you pour l'album "blackout"!
Un titre qui "envoie l'bois":

Bruce
Moderator
Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Message par Cinderella-Ænima le Mar 4 Nov 2008 - 0:45

J'avais une K7 vidéo où j'avais enregistré le concert US 1983, mais...elle était en "V2000" (une version morte de la vidéo, bon, passons.... Embarassed ), voici un très bel extrait que je viens de retrouver avec plaisir sur YouTube :

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par sepia young le Mer 5 Mai 2010 - 14:34

Merci Cindy d'avoir mis LORELEI sur le portail ça ma permis de découvrire leur nouvel album que j'aime bien

sepia young
Monster Of Rock
Monster Of Rock

http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 6 Mai 2010 - 0:28

sepia young a écrit:Merci Cindy d'avoir mis LORELEI sur le portail ça ma permis de découvrire leur nouvel album que j'aime bien

Je te rassure, tu n'es pas le seul ! Un superbe dernier coup de chapeau pour ce groupe super, quelle belle "sortie"... J'en ferai la review très bientôt, il vaut le détour ! Il est d'ailleurs sur Heaven's Door en album du mois, si vous en étiez restés au fait que ce "n'était qu'un groupe-de-ballades", vous vous êtes gourés, les amis ! Il est su-perbe ! Je vous remets la pochette, cela fera une MAJ du sujet...

Dernière édition par Cinderella-Ænima le Dim 24 Juil 2011 - 1:43, édité 1 fois

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Stormbringer74 le Mer 22 Déc 2010 - 16:41

un grand groupe que j'ai vu en 1984 à Bercy pour la tournée Love at the first sting !! c'etait d'ailleurs le premier concert organisé à Bercy avec les excellents Mama's boys en première partie !! cheers cheers

revu ensuite en 2007 avec Uli en guest et tout recemment le 20 octobre 2010.. bon concert !

Mon forum sur Deep Purple Mk III/IV Coverdale et Hughes

http://forum-deep-purple.forumactif.com

Stormbringer74
Great Rocker
Great Rocker

Message par Angie le Lun 25 Juil 2011 - 23:39

Ils font une dernière tournée Crying or Very sad

Angie
New Member

Message par Cinderella-Ænima le Mar 26 Juil 2011 - 11:20

Oui, j'avais archivé le sujet, mais puisque tu en parles, le revoici dans les News... Wink

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut