TOOL...TOOL...Tout sur TOOL !
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
TOOL...TOOL...Tout sur TOOL !
Rappel du premier message :
Tool est un groupe de rock progressif (n'en déplaise à certains....) né à Los Angeles au début des années 90. S'affichant comme les héritiers de King Crimson, Pink Floyd ou Led Zeppelin, Tool puise dans le prog' son expérimentation et dans le hard rock sa puissance.
<---Adam Jones, lead guitar
<----Maynard James Keenan, chants, claviers
<----Justin Chancellor, "lead bass", comme il aime le dire....
<------Danny Carey, percussions
Tool est un groupe de rock progressif (n'en déplaise à certains....) né à Los Angeles au début des années 90. S'affichant comme les héritiers de King Crimson, Pink Floyd ou Led Zeppelin, Tool puise dans le prog' son expérimentation et dans le hard rock sa puissance.
<---Adam Jones, lead guitar
<----Maynard James Keenan, chants, claviers
<----Justin Chancellor, "lead bass", comme il aime le dire....
<------Danny Carey, percussionsDernière édition par Cinderella-Ænima le Ven 22 Juil 2011 - 10:40, édité 1 fois
Re: TOOL...TOOL...Tout sur TOOL !
A Sepia : et...aimes-tu leur musique ?
A Nomad : c'est évident qu'il s'est inspiré de lui, dans les 90's, alors qu'il portait une longue crinière très "iroquoise"...un peu comme sur cette photo :

ou encore celle-là :

Pas de doute possible pour l'inspiration !
A Nomad : c'est évident qu'il s'est inspiré de lui, dans les 90's, alors qu'il portait une longue crinière très "iroquoise"...un peu comme sur cette photo :

ou encore celle-là :

Pas de doute possible pour l'inspiration !
C'est sympa comme coupe.
Honnêtement, je n'aime pas à proprement parler le groupe. Mais je le respecte quand même, parce que ça se voit que ce sont de bons musiciens et qu'ils pensent ce qu'ils font !
Honnêtement, je n'aime pas à proprement parler le groupe. Mais je le respecte quand même, parce que ça se voit que ce sont de bons musiciens et qu'ils pensent ce qu'ils font !

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Nomad a écrit: ça se voit que ce sont de bons musiciens et qu'ils pensent ce qu'ils font !
Là, tu as entièrement raison ! Comme déjà indiqué, rares sont leurs interviews (ils n'aiment pas parler d'eux-mêmes) et j'aime énormément le côté anticonformiste du groupe. A leurs débuts, du moins plus près des 90's que maintenant, lorsqu'ils ont appris qu'ils jouaient dans une salle qui n'était autre qu'une église de Scientologie, le groupe s'est arrêté de jouer, Keenan s'est mis à bêler comme un mouton, avant de quitter cette "salle", que personne ne leur avait présentée comme étant ce qu'elle était en réalité ! Faut pas leur mentir...
Nomad a écrit:Honnêtement, je n'aime pas à proprement parler le groupe.
et c'est tant mieux dans un sens,ça me donne vraiment l'impression de faire partie d'une << élite >>. s'ils etaient trop connus et aimés, j'aurais l'impression d'etre trahi. c'est peut-etre bete, mais c'est come ça.

C'est aussi mon sentiment : ce qui est rare et précieux, on n'a pas trop envie de le partager, j'ai pourtant essayé, via ce sujet, mais après tout, je me contrefiche qu'on n'apprécie pas le groupe. Mais c'est super de la part de Nomad de les respecter en tant qu'excellents musiciens. 

Je viens de retrouver la trace du bassiste Paul D'Amour, parti pour "divergences d'opinion", voici le lien. "Lusk", vous en avez déjà entendu parler ? Moi pas...
ah bhein tiens moi non plus, je ne savais pas. il a fait quelque chose depuis 97? 

Lu ce matin sur le site de la TA :
"Ce matin, la NASA a posté sur sa page Twitter à propos de la mission actuelle de la navette spatiale, que l'équipage s'était réveillé au son de "Parabola" de Tool pour l'astronaute Bob Behnken."
Cliquez sur ce lien.
Rock'n roll, les astronautes !
"Ce matin, la NASA a posté sur sa page Twitter à propos de la mission actuelle de la navette spatiale, que l'équipage s'était réveillé au son de "Parabola" de Tool pour l'astronaute Bob Behnken."
Cliquez sur ce lien.
Rock'n roll, les astronautes !
Sans vouloir te faire de la peine, j'ai lu tout le sujet, Cindy, mais j'ai du mal à accrocher
un peu sombre pour moi, et je n'aime pas tellement sa voix...chacun ses goûts! D'autant que je connais quelqu'un qui en est fan, que dis-je: accro, qu'il est!!! Cela dit, je conçois qu'on puisse aimer, c'est en tout cas loin d'être mièvre et c** ^^

Highway Star- Great Rocker

Mais cela ne me fait aucune peine, rassure-toi ! Ici, à part Bruce, personne n'aime, je peux le comprendre, je ne suis pas bouchée à l'émeri ! C'est tellement bizarre et déroutant, parfois, que je conçois que leur originalité peut déconcerter.

colombine- Great Rocker

Merci ! On avait abandonné les recherches !

Il n'a pas trop changé.
(du temps de "Sober")

Il n'a pas trop changé.
(du temps de "Sober")

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2