The Rolling Stones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Rolling Stones

Message par Cinderella-Ænima le Ven 14 Nov 2008 - 23:06

Qui ne connait pas les Stones ?... Allez, on se fait un sujet le plus complet possible...même si la tâche va être difficile, tant ce groupe est riche de par son âge...
Apparus dans les 60's, les Stones se voulaient d'abord un groupe de "rock'n'roll", façon british. Le blues a toujours été leur principale source d'inspiration, à travers le "British Blues Boom", consistant en une redécouverte de ce genre connu principalement via des populations afro-cubaines, qui chantaient là leurs tristesses et autres "coups durs" (d'où l'expression "avoir le blues..."). Au tout début, six membres : Mick Jagger, Keith Richards, Brian Jones, Charlie Watts, Ian Stewart et Bill Wyman. Ian Stewart sera très vite évincé avant même la parution du premier album...avant de devenir le "sixième Stone" en tant que pianiste et road-manager. Pour se "démarquer" du grand groupe les précédant de peu, les Beatles, bien sûr, ils adoptent un look de "mauvais garçons". Leurs influences : le blues, bien sûr, mais aussi le "rythm'n'blues", terme galvaudé à souhait de nos jours par l'appellation "R'N'B'... En 1969, c'est l'arrivée de Mick Taylor et le mémorable concert gratuit à Hyde Pak. Deux jours plus tôt, Brian Jones décède... Jagger lui rend hommage lors du concert, lisant un poème d'un des plus grands poètes romantiques brittaniques, Percy Bysshe Shelley. En 74, Mick Taylor quitte les Stones, c'est l'arrivée de Ron Wood. Maintes et maintes fois, les Stones ont failli se séparer : disputes, drogues, avis diamètralement opposés....rien cependant n'est assez fort pour aller jusqu'au point de non-retour : ils sont toujours là et bien LA ! On les considère actuellement comme l'un des groupes "inventeurs" de la musique "populaire moderne", bien qu'ils aient tenu, dès leurs débuts, à l'appellation "rythm'n'blues". Ils sont devenus légende, et cette légende vit toujours... Pardonnez-moi de ne pas entrer dans tous les détails de leurs oeuvres, cela serait long et ... fastidieux. La liste de leurs albums, live, compilations at autres vidéographies serait là encore trop longue et vous ferait fuir ailleurs !
Alors, plus que de grands discours, le mieux est encore de les découvrir ou re-découvrir au gré de quelques vidéos que je m'empresse de vous livrer...

"Satisfaction" :

"Gimme Shelter" :

"Honky Tonk Woman" :

"Brown Sugar" :

"Jumpin' Jack Flash" :

"Start Me Up" :

"Angie" :

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones

Message par Nomad le Sam 31 Jan 2009 - 18:50

J'avais complétement oublié de rajouter cette citation de Sir Jagger :

"A chaque fois qe j'interpèrte une nouvelle chanson avec le groupe, et que je vois cette lumière dans leurs yeux, je sais que ce groupe existera toujours !"

C'est bon à savoir, les mecs ! Very Good !

Nomad
Great Rocker
Great Rocker

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut