Rebelle Et Fier by Speed Rock Machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rebelle Et Fier by Speed Rock Machine

Message par Cinderella-Ænima le Lun 17 Nov 2008 - 23:32

Une grande claque, c'est ainsi que je viens de découvrir l'album de Speed Rock Machine, notre-groupe-à-nous-les-français ! Il fallait oser, ils l'ont FAIT : hard, très hard , et en FRANCAIS, ça aussi, il fallait l'oser !
Tout en écoutant "Tu Me Donnes Envie", eh bien, eux aussi, ils me la filent, cette envie, de vous en parler et même, qui sait, d'arriver à vous convaincre de l'acheter !
"Rock' N' Roll Man" : ça démarre fort ! Faire des comparaisons parait inévitable, même s'il vaut mieux essayer de s'en passer, parce que SRM, cela ressemble à du "AC/DC à la française", mais ça reste du SRM. Dès les premiers riffs, on ne PEUT pas rester de marbre. Le tout début n'est pas sans me rappeler un certain titre du nom de "Blackout". Elle sonne foutrement bien, cette gratte...et la voix du chanteur nous confirme cette rage, la batterie et la basse ne sont pas en reste.... Le piano sonne comme dans "Rock'n'roll" du Zep! Les textes sont parfaitement dans le goût "rock'n'roll" ! Le premier titre, en écoute sur le MySpace du groupe, m'avait déjà accrochée particulièrement, excellent début, ça donne envie d'aller plus loin ! "Jusqu'en enfer" me fout une autre claque : wow, la vache... Retour du piano dans l'intro de "Le Vieux Loup", on est à 300 à l'heure ! "Illégal" est un titre plus "engagé", un peu dans l'esprit de "Antisocial" by Trust, enfin...un peu. "Jusqu'en Enfer" : on dirait une certaine intro d'AC/DC, on voit bien les influences ! Tant mieux, si les "dinos" s'essoufflent, la jeunesse et la fraîcheur de nos quatre lascars vont tout nous remettre au goût du jour.. Le titre colle à la peau, telle la sueur d'une chaude soirée d'été, ou plutôt : comme en enfer ! Bien joué, les p'tits, on la ressent, cette chaleur démoniaque ! "Retiens Tes Chiens" : le tempo est lourd, très heavy, le batteur s'affole et nous entraîne dans un trip à un train...d'enfer, là encore. Petit changement de rythme avec le retour de l'harmonica, les rythmiques paraissent s'apaiser, c'est pour mieux faire bondir les chiens ! Le batteur repart de plus belle dans des délires torrides... "Ange De l'Enfer" : l'harmonica revient nous titiller les cages à miel, et hop! ça repart pour une longue cavalcade style "Hell's angels", bien sûr ! L'enfer, le BON, est omni-présent. J'ai du mal à vouloir m'échapper...vous m'avez eue, les gars ! "Rebelle Et Fier", titre-phare de l'album, nous emmène dans un tourbillon dont on a aussi du mal à se détacher... Pour finir, "Bye Bye", bien sûr, le bien-nommé ! On est toujours à une vitesse que le rock ne réprimande pas !
J'ai omis de parler de certains titres, je ne vous ai parlé que de ce que j'ai le plus adoré. Ma note? Plus...élevée que "Black Ice", si-si ! 8/10 ! Pourquoi ? Parce que le deuxième à venir sera encore meilleur, parce qu'il faut encourager de telles initiatives. La France n'est peut-être pas encore prête à l'entendre, c'est dommage. But who knows? Je souhaite en tout cas tous mes meilleurs voeux à cet album et... LONG LIVE ROCK 'N' ROLL !!!
Soyez sympas : si vous l'achetez, ne le copiez pas pour un pote... Respectez leur boulot en achetant le CD. PETIT CONSEIL FINAL : ARRETEZ DE PENSER QU'EN FRANCE, ON N'A RIEN. On a Speed Rock Machine, yeahhh !
Le mois prochain : la photo du CD à la une du portail, et la photo du groupe en "groupe du mois" !

(Un grand merci à Danny sans qui cet article n'aurait pu être fait Wink . Merci à VOUS, les SRM pour ces purs instants de bonheur.)

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelle Et Fier by Speed Rock Machine

Message par Nomad le Ven 21 Nov 2008 - 21:04

Désolé de faire le pessimiste, mais effectivement, notre maudit pays n'est pas près à accueillir Speed Rock Machine comme il se doit. Dans une société qui se veut libérée de tabous, on voit encore fréquemment des textes de chansons censurés.
Mais on s'en fout !!! Continuez comme ça les gars !!! ROCK'N'ROLL !!!

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Ven 21 Nov 2008 - 21:46

Nomad a écrit: Dans une société qui se veut libérée de tabous, on voit encore fréquemment des textes de chansons censurés.

Lesquels ???? Shocked En France????

Nomad a écrit:Désolé de faire le pessimiste, mais effectivement, notre maudit pays n'est pas près à accueillir Speed Rock Machine comme il se doit.

Je te trouve vraiment TRES pessimiste, en effet...

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Nomad le Sam 22 Nov 2008 - 13:29

J'exagère peut-être, mais il y a quelques semaines de cela, sur une émission populaire de TF1(vous avez deviné laquelle Twisted Evil ), deux jeunes péquenots ont repris "Oh les filles". Je sais plus si ça s'appelle comme ça, mais vous voyez bien de quelle chanson je parle. A un moment, ils auraient du chanter la phrase "J'aime pas les pédés", et ils ont fait "J'ai déjà donné". Bien sûr, c'était pas dans un contexte homophobe, mais on peut parler davantage de dérision, puisque la chanson parle d'un gars qui a essuyé mille échecs avec filles, et du coup, finit par s'intéresser aux garçons. Mais la prod aurait vraiment eu trop les jetons de se mettre toutes les associations homosexuelles sur le dos.
Et donc, pour ce qui est des chansons très évocatrices comme "Tu Me Donnes Envie", je me permets d'être pessimiste quant à l'accueil des médias, hélas Neutral
Mais que ça ne vous freine pas les gars !!! Vous finirez bien par briser ça !!

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Sam 22 Nov 2008 - 19:30

Mais tu parles d'UN média, ne généralise pas ! TF1 n'est PAS tout à fait une référence... Ailleurs, en concert, je ne crois pas qu'un groupe ait déjà vu ses paroles "bipées" comme le font les Ricains, comme sur YouTube, par exemple. Lorsqu'un concert est retransmis (les rares qui), les paroles restent intactes, donc, SRM a toutes ses chances ! cheers

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Sam 22 Nov 2008 - 20:11

D'ailleurs, je viens d'entendre (je n'étais pas à côté) sur je ne sais pas quelle chaîne, une énormité : "Bertrand Cantat, après cinq ans de silence, a décidé de refaire de la musique", mais n'importe quoi ! Il ne l'a pas "décidé", il est encore sous contrat, ce qui l'oblige à continuer... Les médias racontent et déforment vraiment tout, ça me fout hors de moi, ces trucs-là ! Grrrr.... Pour revenir à ton message, c'était un groupe assez déjanté pour l'époque, "Au Bonheur Des Dames", autrement appelés "ABDD". Ils étaient pleins de dérision et étaient en avance sur leur temps... Normal que la chaîne ait décidé de modifier les paroles, quand on voit QUI regarde cette daube ! Au moins, Canal nous a passé récemment un concert "privé" de Tricky, je n'aime pas particulièrement ce style, mais je suis tombée sur un morceau très "rock prog" génial ! Sans oublier Arte qui nous diffuse le soir TARD, of course, des émissions super, j'ai vu cet été un concert de Bowie absolument époustoufflant...même si je n'ai pas tout aimé, c'était en tout cas une excellente initiative ! (un "vieux" concert de 1973 , avec des scènes "backstage" hallucinantes...). Je ne regarderai plus Bowie de la même façon, c'est un mec génial, qui sait prendre des tenues (savait, plutôt...) provocantes de façon pas gratuite du tout, c'était pour relater l'histoire de "Ziggy Stardust", un "alien" qui débarque sur terre, tout un programme... un véritable ARTISTE. Je n'imagine pas une seconde ce style de reportages passer sur la chaîne dont tu parles.... A croire que cette m**** n'est faite que pour "des ménagères de 50 balais" ! (en plus, ce terme est INJURIEUX)
Pour revenir à notre sujet, SRM pourrait trouver audience chez Canal, bien sûr, également Arte, autrement dit : via des médias intelligents.

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Bruce le Sam 22 Nov 2008 - 23:25

je viens d'ecouter l'album en haute definition,p'tain qu'c'est bon! du hard, oui, mais pas n'importe lequel : du hard "a la française", comme tu le soulignes, Cinderella, mais aussi la conjugaison rock'n'roll+harmonica=quel pied! j'ai rarement écouté un album "hard" du début jusqu'a la fin sans m'arreter. un titre par ci par la et on remballe. pas là. vous etes vraiment geants, les gars! moi c'est 15/20, la note! les textes passent bien, contrairement a ce que pourrait en penser nomad: seul un titre pourrait recontrer quelques hostilites, mais la difference c'est que là, on est en français. en anglais, les titres contenant "fu**" ou autres sont toujous censures par les medias quels qu'ils soient. en France, on a la chance de ne pas voir le contenu "bippé", comme tu le dis, CA, ça me donne envie de crier que moi aussi je suis REBELLE ET FIER (de l'etre)!
BONNE CHANCE au groupe que je soutiendrai envers et contre tout(tous) pour la qualite, la puissance et la rage de vivre! quelle chance d'avoir ça en France! (et danny sur notre forum)
(et laissons tomber les chaines tv qui ne sont pas capables de jouer leur role, tout comme les radios. si on n'a pas le net pour connaitre ce qui se fait de mieux, on est morts.)

Bruce
Moderator
Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Message par SPEED ROCK MACHINE le Dim 23 Nov 2008 - 11:16

ROCK'N'ROLL !!!!! It ROCKS !

En parlant de "censure" la seule fois ou on nous a censuré c'est quand on a joué à la maison d'arret de nice et on nous dit de ne pas jouer notre chanson "Au Black" ... par contre, nous pour avoir de la "répartie" on leur a dit : " Ok! mais on joue Antisocial de Trust alors !!!" et ils ont dit.. oui ... donc Speed Rock Machine a joué devant plus 60 détenus et a fini sont set avec Antisocial!
Ca c'est Rock'n'Roll!!! tongue

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Cinderella-Ænima le Dim 23 Nov 2008 - 20:46

C'est encore pire "Antisocial" à des détenus ! Ils ont vraiment été pris au dépourvu, pour le coup ! Very Good !
Au fait, plus j'écoute et plus j'aime !

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Jeu 27 Nov 2008 - 9:56

Cinderella-Aenima a écrit:C'est encore pire "Antisocial" à des détenus ! Ils ont vraiment été pris au dépourvu, pour le coup ! Very Good !
Au fait, plus j'écoute et plus j'aime !

Je sais même pô si ils sont capter saispas !

Plus t'écoutes antisocial et plus t'aime, c'est cool parce que moi Trust j'aime trop pas a part quelques Hits (dont Antisocial) mais c'est tout...

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 27 Nov 2008 - 18:55

SPEED ROCK MACHINE a écrit:
Plus t'écoutes antisocial et plus t'aime, c'est cool parce que moi Trust j'aime trop pas a part quelques Hits (dont Antisocial) mais c'est tout...

Mais non, voyons...tu le fais exprès ou quoi ? Je parlais de "REBELLE ET FIER" ! J'ai comme dans l'idée que tu me fais encore marcher, là... furibard

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Jeu 27 Nov 2008 - 19:37

ça y est j'suis grillé !!!! gniark gniark .
Mais bon j'aime toujours pas trop Trust hahaha

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 27 Nov 2008 - 21:29

Trust, c'est du passé, à part "Antisocial", comme tu le soulignes. Je préfère me tourner et m'intéresser vers/à des groupes comme SPEED ROCK MACHINE, yeahhhh !!!!

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Ven 28 Nov 2008 - 20:55

trop sympa c'est cool pour la scene underground groupe rock

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Cinderella-Ænima le Ven 28 Nov 2008 - 22:50

SPEED ROCK MACHINE a écrit:trop sympa c'est cool pour la scene underground groupe rock

"Underground"??? Non : l'AVENIR de notre France ! Wink

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Lun 1 Déc 2008 - 15:52

AVIS !!!!
A la population Rock10000 !!!

On book notre agenda 2009, Si vous avez des adresse à nous filer de lieux ou on pourait jouer en France Belgique Suisse et/ou autres n'hésitez pas !.
Merci d'avance.
(C'est pour pofiner nos contactes donc même seulement des noms de pub rock, club rock et petite salle sont les bien venues aprés en s'en débrouille Smile )

cool

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Cinderella-Ænima le Lun 1 Déc 2008 - 22:26

Je pense que notre Modérateur ne devrait pas être à court d'idées sur le sujet Wink ...mais attendons qu'il daigne bien venir se pencher sur le problème (c'est un homme très...occupé, le bougre !...)

Hey! Mais j'y pense, là, bouge pas, j'ai peut-être ce qu'il te faut! Juste un petit renseignement à demander et je te dis tout après! spiderman

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Mar 2 Déc 2008 - 11:54

Je bouge pô mais la j'ai des fourmis dans les jambes a force de pô bouger ... je veux mon lit!

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Cinderella-Ænima le Mar 2 Déc 2008 - 21:58

Bouge, mais reviens ! Je vais juste aller démettre de ses fonctions mon très cher modo...

Pour ma part, va demander à cette adresse à Lyon-City : "Eden Rock" (pour commencer). C'est un bar sympa où sont accueillis des groupes encore méconnus, bon environnement, excellent tremplin etc...
Allez, c'est bien pour promouvoir la musique rock française que je te file le lien qui va bien... Wink Contacte-les... Sans oublier les autres... Je te laisse farfouiller à ta guise ! Je ris !

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Mer 3 Déc 2008 - 15:59

cool !

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Nomad le Sam 13 Déc 2008 - 15:27

YEEEEEAAAAHHHHHHH I GOT IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wahou, c'est trop puissant !!! J'ai retrouvé avec bonheur et extase les chansons de la fête de la musique !!!! Very Happy
Merci Cindy et Danny pour le CD, et la surprise !!
Et merci, merci à Speed Rock Machine !! Merci d'êtres venus au monde pour perpétuer la légende du rock'n'roll !!!

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Sam 13 Déc 2008 - 16:01

Je te l'avais dit que tu allais être heu-reux ! cool Wink

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Sam 13 Déc 2008 - 20:28

Super ! bonne écoute Bang !

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Nomad le Lun 15 Déc 2008 - 19:16

J'ai oublié de dire que j'ai été agréablement surpris par l'esthétique de la pochette et de l'album, ça, fait vraiment pro !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Lun 15 Déc 2008 - 19:36

Il ne reste plus qu'à trouver une maison de disques pour les signer....

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Jeu 18 Déc 2008 - 11:15

Merci nomad! et ouais "il ne reste plus qu'a" lol!

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Bruce le Jeu 18 Déc 2008 - 21:26

qui d'occupe de chercher une maison de disques? vous, les membres, ou le manager? Suspect

Bruce
Moderator
Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Message par SPEED ROCK MACHINE le Dim 21 Déc 2008 - 11:38

On s'en occupe tous !

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Ekiva le Jeu 25 Déc 2008 - 2:06

Viens donc jouer à Saint brieuc si l'avenir te le permet (je serai là Wink )

Ekiva
Rocker
Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Ven 26 Déc 2008 - 11:39

Ekiva a écrit:Viens donc jouer à Saint brieuc si l'avenir te le permet (je serai là Wink )

En attendant, cela ne te dit pas, de gagner le CD ? siffleur

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Lun 29 Déc 2008 - 9:05

Ekiva a écrit:Viens donc jouer à Saint brieuc si l'avenir te le permet (je serai là Wink )

On sera surement à RENNES en septembre 2009 date à confirmé Wink si tu peux te déplacer en meute Je ris !

A+

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Ekiva le Sam 10 Jan 2009 - 16:31

je viens de reevoir le cd depuis 2 jours , vraiment génial, un très grand merci à cindy et danny!! je vais de ce pas réécouter le cd de speed rock machine !

Ekiva
Rocker
Rocker

Message par Cinderella-Ænima le Sam 10 Jan 2009 - 16:53

Je savais que cela te ferait plaisir hourra !

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Dim 11 Jan 2009 - 14:46

Cool Ekiva tu as gagné notre album !
Bonne écoute Bang !

Rock'n'roll It ROCKS !

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE