CHINESE DEMOCRACY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHINESE DEMOCRACY

Message par Cinderella-Ænima le Mar 25 Nov 2008 - 11:49

CA Y EST ! cheers Je viens de le recevoir, je suis actuellement en pleine écoute It ROCKS ! , je reviens plus tard pour vous faire ma review ! Very Good ! Love rock\\'n\\'ro

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHINESE DEMOCRACY

Message par Cinderella-Ænima le Mar 25 Nov 2008 - 12:18

Ma première impression est très positive ! Tout ce que je viens d'écouter est vraiment génial, mieux encore que ce qu'ils nous avaient habitués... ou, tout au moins, aussi bon. Je détaillerai le contenu de l'album plus tard. Il valait vraiment le coup "d'attendre si longtemps", même si je ne cautionne pas toute la pub' faite autour. N'oublions pas que Axl est une "bourrique", si on lui a dit "fais-le", le bougre s'est entêté pendant 15 ans... C'est son caractère, je ne peux pas lui reprocher ça.

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Mar 25 Nov 2008 - 14:35

Moi aussi j'ai écouté et c'est super bien !
Mais on me l'enlevera pas de la tête c'est du sous Gun's !
Qu'ils s'arretent les conneries avec velvet revolver et chinese pour reformer un des plus grand groupe de rock GUN'S and ROSES.

Voila ce que j'ai a dire Smile

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
V.I.P.
V.I.P.

Message par Cinderella-Ænima le Mar 25 Nov 2008 - 17:39

Pour moi, c'est loin d'être du "sous-Guns", très loin...mais chacun sa vision, je respecte ce que tu dis.
Quant à une éventuelle reformation, il y a trop de caractères forts qui s'opposent, Rose en premier. Je n'imagine pas un seul instant qu'ils se remettent ensemble... C'est vrai qu'avec Slash, pour ne citer que lui, c'était autre chose. Mais les temps et les humains changent, on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'ancien G N' R appartient au passé. Je note quand même ton "c'est super bien!"
Dès que je peux, je vous fais ma review.

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Mar 25 Nov 2008 - 22:58

Exclu ! La review de votre admin' :

-"Chinese Democracy" : titre-phare. L'ambiance du début est tellement différente des GNR habituelle. On continue avec cet excellent titre. Il me fait vibrer, c'est ce que je recherche avant tout dans un album : LA vibration, qu'elle me fasse "headbanger" ou qu'elle aille toucher un coin de mon coeur, les deux, mon n'veu ! Tout y est pour ce premier titre !
-"Shackler's revenge" : le titre le moins "accrocheur" à mon goût. Passons, rien de rare, mais bon tout de même.
-"Better" : on ne reconnait pas ce qu'on a connu auparavant(chinois), bon point pour celle-ci! (mauvais point pour mon mauvais jeu de mot...)
-"Street Of Dreams" : un piano pour l'intro, et la gratte qui suit, sont non sans faire penser à "November Rain". La suite : Axl exécute des changements dans le timbre de sa voix....Chapeau, Mr Rose, vous me déroutez, j'aime être surprise.
-"If The World" : début très "spanish", puis très "planant", ta voix, Axl, très au-delà des aigues,m'enivre... Comment tu fais tout ça ? Excellent morceau, on est loin de "Emmène-moi vers la Cité du Paradis/là où l'herbe est plus verte/et où les filles sont jolies", au niveau paroles. Le fond, par instant, est loin du "hard", mais la gratte nous rappelle vite où l'on est.
-"There Was A Time" : des choeurs débutent le morceau, avant qu'Axl ne "cherche une clope". Le fond synthé est très "hors-norme". Là encore, la gratte revient vite à l'assaut ! La voix de Rose m'épate : très "différente", encore un bon point. Le fond instru est ...divin !
-"Catcher In' The Rye" : encore du piano, harmonieusement mêlé à la guitare; tout cela me fait penser à "Use Your Illusion" avec une sorte de "maturité" en plus... 20 ans et des babanes après les "Use...", retour à certains moments qui vous mettent le coeur et les tripes sens dessus-dessous... Si ça continue comme cela, je vais lui mettre une sacrée note, à cette "Démocratie Chinoise" ! (c'est bien parti pour...)
-"Scraped" : oh, l'intro ! C'est qui? Les notes qui suivent me le rappellent très vite ! La voix très haut perchée d'Axl me rend dingue ! Basse et guitare viennent renforcer cette impression. Pourvu que ça dure.... Et hop : un p'tit coup de "wah-wah' et le tour est joué : go on , Axl !
-"Riad N'The Bedouins" :oopsss...je suis transportée dans quel univers ? Synthés...ah! La guitare et la voix furieuse du chanteur me ramènent brutalement à la réalité : c'est bien les GNR, avec un Axl survolté !
-"Sorry" : encore une fois, je suis perdue...c'est qui ? Oh! La voix inhabituelle d'Axl, moins haut perchée, "posée", langoureuse, presque grave. Il continue de m'épater, le bougre ! Quel talent.... Certains pourraient dire "un slow médiocre", moi je dis : je suis retournée, de par la richesse du titre... Mais jusqu'où iras-tu, Axl ? ?
-"I.R.S." : on dirait un ...début "folk" .... j'en suis où, là ? Je suis sans cesse déroutée par ces titres... WOW...fanatastique Axl, fantastique instru.... Ca y est : je suis accro !
-"Madagascar" : c'est du ...Queen ? Non, c'est bien du GNR, new generation. Il a su évoluer,le "rebelle"... Super titre, je sens que je ne vais pas m'en lasser....
-"This Is Love" : ....piano, pas de batterie, c'est une vraie chanson d'amour, avec un grand "A".... Dis-moi, Axl, es-tu allé chercher l'inspiration dans le "prog'"? Et, une fois encore, la "gratte-qui-tue"... J'entraperçois déjà ma note...
-"Prostitute" : c'est là qu'Axl proclame " A quoi bon vouloir faire la pute? Pour l'argent et ...la honte ?". Magnifique clôture...j'ai envie de TOUT réécouter....

Ma conclusion : un EXCELLENT album ! Si vous avez encore peur du "nouveau GNR", N'HESITEZ PLUS ! Oubliez, comme moi, tout le tapage fait autour de cette "arlésienne" devenue réalité. Oubliez les provocs' de Dr Pepper, oubliez TOUT...laissez-vous porter par cet album de très haute qualité... Merci, Axl, "bourrique invétérée", pour nous avoir fait attendre. Toi seul sais pourquoi tu nous a fait si longtemps "miroiter" cette "Démocratie", parce qu'il ne faut jamais écouter les autres, à cause des "intérêts", mais ...SON COEUR, c'est là que se trouve la véritable richesse....
VIVE LE NOUVEAU G N'R !

Ma note : 9,8/10 (et c'est mérité). I love you

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Mer 26 Nov 2008 - 8:38

L'album c'est du lourd c'est clair, un super bon album !
Et ta note est merité, 9 aurait nettement suffit le 0.8 c'est pour les 15 ans d'attente lol! .
mais perso c'est plus du Gun's, je vois ça dans la totalité pas seulement le côte créatif, artistique et la Prod. qui est vraiment géant sur cet album (remarque 15 ans, une prod de millionnaire et un talent incontestable...ça aide Je ris !)
Voici la liste des participants a l'album :
  • Axl Rose (chant, piano, producteur)
  • Richard Fortus - Lead & Rythm Guitar
  • Robin Finck - Lead & Rythm Guitar
  • Ron Thal - Guitariste additionel (sur quelques titres)
  • Tommy Stinson - Bass
  • Dizzy Reed - Piano, Clavier, percussions
  • Chris Pitman - Synthé
  • Frank Ferrer - Batterie (sur quelques titres)
  • Buckethead - Guitariste additionel
    (INFO WIKIPEDIA Wink )

P'tain des gratteux y'en a et pas des manchos mais l'âme de Gun's n'est plus la. Certains appellent cela "évolution musicale"... mais se serait une evolution musicale si c'était les mêmes protagonistes.
    Pour moi AXL tous seul c'est pas GUN'S la peuve avec cet album. C'était TOUT les membres de Gun's qui faisaient Gun's avec l'image et le son d'un mega groupe de Rock.
    Ce serait nettement plus réaliste d'avoir nommé cet album: "AXL Rose" Chinese Democracy Bang ! et d'arreter avec GUN'S AND ROSES une fois pour toute Sad .
    Enfin sans continuer dans des "polemiques" de Fans de Gun's. Chinese democracy est un trés trés bon album et un trés beau cadeau pour les fêtes Smile

• Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
    V.I.P.
    V.I.P.

Message par Nomad le Mer 26 Nov 2008 - 12:56

Ils ont vraiment besoin d'avoir tous ces guitaristes ?

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
    Monster Of Rock
    Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Mer 26 Nov 2008 - 22:06

Nomad a écrit:Ils ont vraiment besoin d'avoir tous ces guitaristes ?
    Ca ne nous en fait que quatre, après tout...

Axl n'a toujours fait que ce qu'il a voulu... M'en tape, qu'il ait choisi plusieurs guitaristes, l'essentiel, c'est le résultat. Ma note est personnelle, à chacun d'ajouter la sienne. L'évolution est bel et bien là, ça ne sert à rien de la dénigrer. Sinon, on retourne aux Beatles et on ne va pas plus loin. Si Axl a déposé la marque, c'est SON choix, on ne peut rien ajouter de plus.

Dernière édition par Cinderella-Aenima le Jeu 27 Nov 2008 - 1:04, édité 1 fois

Cinderella-Ænima
    Administrator
    Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 27 Nov 2008 - 1:04

SPEED ROCK MACHINE a écrit:

Pour moi AXL tous seul c'est pas GUN'S la peuve avec cet album. C'était TOUT les membres de Gun's qui faisaient Gun's avec l'image et le son d'un mega groupe de Rock.
    Ce serait nettement plus réaliste d'avoir nommé cet album: "AXL Rose" Chinese Democracy Bang ! et d'arreter avec GUN'S AND ROSES une fois pour toute Sad .
    Enfin sans continuer dans des "polemiques" de Fans de Gun's. Chinese democracy est un trés trés bon album et un trés beau cadeau pour les fêtes Smile

Pas d'accord pour le "Axl Rose's Chinese Democracy". Le père Rose n'a jamais cessé de changer de personnel, dans les 80's et les 90's...."caractériel" ou "éternel insatisfait"...ou un peu des deux! ...

Très beau cadeau, ça oui ! Very Good !

Cinderella-Ænima
    Administrator
    Administrator

Message par SPEED ROCK MACHINE le Jeu 27 Nov 2008 - 9:49

Parait que le gouvernement chinois a fait un communiquer sur cet album? et que la chanson Chinese Democracy n'apparait pas sur le cd pour le commerce chinois ?
    Des news Question

Long live Rock'n'Roll !

SPEED ROCK MACHINE
    V.I.P.
    V.I.P.

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 27 Nov 2008 - 19:00

Je vais aller chercher tout ça... (bougez pas, je reviens !)

Cinderella-Ænima
    Administrator
    Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 27 Nov 2008 - 22:16

Voici des news toutes fraîches.... Wink
    J'ajouterai ce que je viens de lire sur le NME : "Si votre grand mur chancèle/blâmez-vous vous-même", peut-on entendre dans les paroles de "Chinese Democracy" (la chanson)....ce qui n'est bien sûr pas pour plaire à la Chine.... Autre lien...

Cinderella-Ænima
    Administrator
    Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Ven 5 Déc 2008 - 9:37

Sinon, faute de résultats frappants panordi..., j'ai trouvé que not'Zézé avait encore une fois été déçu par l'album, de la même manière qu'il avait été déçu par "Black Ice" d'AC/DC. Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, je vous livre mon petit commentaire qu'il a fait paraître aujourd'hui :

"L'évolution, ça agace ou perturbe; fidèle des Fidèles depuis les débuts, envers et contre toute publicité exagérée, non voulue par Axl, mais provoquée par un certain Dr Pepper, le p'tit gars a toujours eu un caractère bien ... trempé : on lui dit "fais-le", il s'entête à refuser... Résultat : un excellent "new GNR", il faudra vous y faire, cela fait partie de l'évolution. Sinon, vous en êtes restés au premier album des Beatles. C'est dommage..."

(je me DEVAIS d'y ajouter le mien, beaucoup suivent -hélas- aveuglément l'avis de Tonton parce que c'est Tonton. Certains, dont moi, sont "rebelles (et fiers siffleur ...) d'où mon intervention. Il y avait déjà beaucoup de trucs dits, j'ai quand même titillé Mme Lachance...

Cinderella-Ænima
    Administrator
    Administrator

Message par Bruce le Sam 6 Déc 2008 - 22:32

tu as bien fait d'ajouter ton commentaire tres pertinent. je l'adore, moi, cet album : rien a jeter, tout est magnifiquement reussi. ma note : 9,5/10 et tant pis pour les "autres" s'ils n'ont pas pense a "deposer le nom"...
    et....................."chin'chin', axl"! Wink

Bruce
    Moderator
    Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 18 Déc 2008 - 22:11

Lu et copié-collé sur un serveur internet :

Chinese Democracy est l’album de tous les superlatifs :

Le plus attendu d’abord. Plus de 15 ans depuis la dernière sortie d’un disque estampillé Guns N’ Roses, le Spaghetti Incident de 1993, qui était une compilation de reprises. Les puristes vous diront que la dernière vraie production Guns N’ Roses, ce sont les deux albums Use Your Illusions 1 et 2 sortis en 1991 et classés directement 1er et 2ème des charts US, ce qui remonte donc à 17 ans.

Le plus repoussé. A peine Spaghetti Incident sorti, le groupe se met tout de suite au travail sur l’album suivant, dont le nom est annoncé dès les premiers mois de studio. S’en suit alors une série de communiqués officiels qui commence dès 2004 avec l’annonce de la sortie du disque d’ici la fin de l’année en cours. Quatre années suivront durant lesquelles les dates de sorties seront régulièrement repoussées. La marque de boisson Dr. Pepper ira jusqu’à prendre l’engagement d’offrir une canette de Dr. Pepper à tous les américains si le disque sortait avant la fin de l’année 2008... Le disque sort finalement le 22 novembre 2008, Dr. Pepper devra donc se tenir à sa promesse et offrir une canette à tous les Américains, Axl Rose y compris.

Le plus cher. D’après le New York Times, les frais total engagés pour faire cet album s’élèvent à 13 millions de dollars.

Le meilleur ? L’annonce de la sortie a déchaînée les passions auprès des fans et les premiers retours de médias confirment que l’attente n’aura pas été vaine. Album du mois chez Rock & Folk qui parle de Chinese Democracy comme d’ "un album parfait", tout simplement, Chinese Democracy fait l’unanimité partout où ses riffs de guitares passent. Beaucoup se demandaient ce qu'Axl Rose aurait à offrir après un si long silence, sa réponse tient en 14 titres époustouflants... A découvrir prochainement en live

Cinderella-Ænima
    Administrator
    Administrator

Message par Cinderella-Ænima le Lun 22 Déc 2008 - 11:58

SPEED ROCK MACHINE a écrit:Parait que le gouvernement chinois a fait un communiquer sur cet album? et que la chanson Chinese Democracy n'apparait pas sur le cd pour le commerce chinois ?
    Des news Question

Je n'ai toujours pas trouvé le communiqué en question (même si je le trouvais, il doit être en...chinois, ça craint What a Face ...). J'ai par contre trouvé l'avis d'Axl sur ce sujet :
    "La Chine est un endroit compliqué. Bon nombre d'entre nous ne savent pas combien nous sommes chanceux, et nous pensons moins à ceux qui n'ont pas cette chance. Les gens en Chine ont été manipulés par la peur d'être incarcérés ou exécutés, ce qui pour beaucoup est inimaginable ou alors on ne peut que le contempler dans des articles de presse ou des films, là-bas c'est un environnement qui est universel et qui prend de l'ampleur de jour en jour. "

Cinderella-Ænima
    Administrator
    Administrator

Message par TheJack le Jeu 8 Jan 2009 - 9:56

Bon va quand même falloir que je l'écoute un jour celui-là.
    Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis ^^ alien

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack
    Monster Of Rock
    Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Jeu 8 Jan 2009 - 12:36

TheJack a écrit:Bon va quand même falloir que je l'écoute un jour celui-là.
    Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis ^^ alien

Oui, moi qui était contre, au début de "l'affaire-soda"...

Cinderella-Ænima
    Administrator
    Administrator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut