Out of rock
Page 1 sur 1 • Partager •
Out of rock
Non, ne prenez pas cet air surpris. Le titre est tout ce que j'ai pu trouver de potable pour ce sujet où chacun dira ce qu'il écoute, et qui n'est pas du rock.
Moi, j'écoute un peu Francis Cabrel, et je commence à écouter un peu de blues.
Moi, j'écoute un peu Francis Cabrel, et je commence à écouter un peu de blues.

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Re: Out of rock
Mais le titre me convient tout à fait !
Tu as eu une excellente idée !
Pour moi, ce sera : certains compositeurs de musique classique, Beethoven en premier. (Ceci dit, ça reste encore relativement peu souvent, trop de trucs à découvrir encore dans le bien-aimé Rock !) Dans certains états d'esprit, des symphonies comme la Pastorale, par exemple, sont des musiques tellement sublimes, personne n'a fait mieux depuis...
Sinon, les "BOF" ! Mes compositeurs préférés : Eric Serra (Le Grand Bleu), Hans Zimmer (Gladiator, Pirates des Caraïbes), John Barry (Out Of Africa), Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest)....j'en passe et je ne vous cite pas tous les compositeurs, ni tous les films, juste ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
"Out Of Rock" aussi : l'intemporel Vangelis (nom complet : Vangelis O'Papathanassiou, ex-"Aphrodite's Child"), qui a fait des petits bijoux pour des docus animaliers (L'Apocalypse des Animaux, L'Opéra Sauvage), et dont certains morceaux sont tellement inspirés qu'ils ont servi -et servent encore- à certaines "organisations mystiques" connues ou secrètes, je passerai là-dessus, si vous permettez. Un type dont la musique est considérée comme "élevant l'âme", c'est tellement vrai... Sinon, il a aussi fait des BOF (Les Chariots de Feu, Entends-tu les chiens aboyer). Un homme qui a su se sortir de la "pop" des Aphrodite's Child de façon ... radicale.
Un peu semblable : Klaus Schulze (dont j'ai déjà parlé, car un petit "lien" avec le rock, par certains aspects), avec son magnifique "Crystal Lake"...issu de "Mirage". (allez voir ici, je ne vais pas reposter la vidéo déjà mise dans le sujet).
Voilà, je pense avoir fait le tour...
Et comme j'adore illustrer mes sujets par des vidéos, parce qu'elles sont tellement plus explicites que des mots, je vous livre pour ce soir cette vidéo (non officielle) de l'Apocalypse des Animaux par Vangelis....
Tu as eu une excellente idée !Pour moi, ce sera : certains compositeurs de musique classique, Beethoven en premier. (Ceci dit, ça reste encore relativement peu souvent, trop de trucs à découvrir encore dans le bien-aimé Rock !) Dans certains états d'esprit, des symphonies comme la Pastorale, par exemple, sont des musiques tellement sublimes, personne n'a fait mieux depuis...
Sinon, les "BOF" ! Mes compositeurs préférés : Eric Serra (Le Grand Bleu), Hans Zimmer (Gladiator, Pirates des Caraïbes), John Barry (Out Of Africa), Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest)....j'en passe et je ne vous cite pas tous les compositeurs, ni tous les films, juste ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
"Out Of Rock" aussi : l'intemporel Vangelis (nom complet : Vangelis O'Papathanassiou, ex-"Aphrodite's Child"), qui a fait des petits bijoux pour des docus animaliers (L'Apocalypse des Animaux, L'Opéra Sauvage), et dont certains morceaux sont tellement inspirés qu'ils ont servi -et servent encore- à certaines "organisations mystiques" connues ou secrètes, je passerai là-dessus, si vous permettez. Un type dont la musique est considérée comme "élevant l'âme", c'est tellement vrai... Sinon, il a aussi fait des BOF (Les Chariots de Feu, Entends-tu les chiens aboyer). Un homme qui a su se sortir de la "pop" des Aphrodite's Child de façon ... radicale.
Un peu semblable : Klaus Schulze (dont j'ai déjà parlé, car un petit "lien" avec le rock, par certains aspects), avec son magnifique "Crystal Lake"...issu de "Mirage". (allez voir ici, je ne vais pas reposter la vidéo déjà mise dans le sujet).
Voilà, je pense avoir fait le tour...
Et comme j'adore illustrer mes sujets par des vidéos, parce qu'elles sont tellement plus explicites que des mots, je vous livre pour ce soir cette vidéo (non officielle) de l'Apocalypse des Animaux par Vangelis....
Adorant le blues rock et certains genres de jazz rock, j'écoutes les vieux bluesman (Robert Johnson, Elmore James, John Lee Hooker, Muddy Waters ...) et un peu de jazz (Miles Davis, John Coltrane ...)
J'écoute avec plaisir du classique ou certains artistes de chansons françaises, mais rarement de mon plein gré, préférant écouter et découvrir d'autres choses.
J'écoute avec plaisir du classique ou certains artistes de chansons françaises, mais rarement de mon plein gré, préférant écouter et découvrir d'autres choses.

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack- Monster Of Rock

TheJack a écrit:
ou certains artistes de chansons françaises, mais rarement de mon plein gré .
:affraid: Euh...tu pourrais nous dire qui ou tu préfères te ...taire ?
Gainsbourg, Ferré, Moustaki, Bashung ...

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack- Monster Of Rock

Bashung a fait de bons trucs innovants dans le pauvre paysage musical français que l'on nous montre, tout au moins. Et Gainsbarre a toujours été un précurseur dans son genre.
Merci pour la vidéo, elle est plutôt bien faite !

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Page 1 sur 1