Slipknot
Page 1 sur 1 • Partager •
Slipknot
Salut !
Alors, je vais vous parler du groupe très talentueux Slipknot.

Slipknot est un groupe de métal formé en 1999, composé de 9 neufs membres (ils sont numérotés de 0 à 8^^), ils apparaissent toujours masqués :
#0 : Sid Wilson, le DJ :
#1 : Joey Jordison, le batteur (à noter que JJ est un super batteur, certains disent que c'est le meilleur du monde
, une petite vidéo pour montrer ses capacités [à noter qu'il joue en sur sa plate-forme en mouvemnt, et se retrouve à l'envers)

#2 : Paul Gray, le bassiste :
#3 : James Root, le guitariste :
#4 : Chris Fehn, le percussionniste :
#5 : Craig John, le sampler :
#6 : Shawn Crahan, le percussionniste :
#7 : Mick Thomson, le guitariste (assez impressionnant la vitesse à laquelle il joue) :

#8 : Corey Taylor, le chanteur :
Voilà, le fait qu'il y est 2 percussionnistes (et 1 batteur), et 2 guitaristes, donne une réelle puissance à la musique, donc du très bon métal.
Les albums :
Slipknot (album éponyme) :

Excellent album sorti en 1999, Slipknot montre bien sa puissance et sa violence à travers leurs chansons. Les chansons débordent d'énergie, on aimerait bien plus de métal dans ce genre.
Les chansons à retenir :
Alors, voici 5 chansons que je trouve vraiment super.
Diluted, refrain énorme :
Liberate :
Eyeless :
(SIC) :
Spit It Out :
Iowa :

Second album, sorti en 2001, dans la même lignée que le premier. Son plus long, mais tout aussi excellent.
Les chansons à retenir :
Voici 3 chansons, dont People = Shit, une chanson très violente et très puissante que personnelement j'adore.
People = Shit :
Everything Ends :
My Plague :
Vol. 3: The Subliminal Verses :

Slipknot change de style pour cet album sorti en 2004, on retrouve des riffs un peu plus "mélodique", et un son différent. Le tout rend très bien, et fais naître des supers morceaux.
Les chansons à retenir :
On y trouve pleins de bons morceaux, en voici 6.
Before I Forget :
Vermilion, super morceau, la dernière minute est magnifique :
Duality :
Pulse of the Maggots :
The Nameless :
Vermilion pt.2, ballade à la guitare acoustique "suite" de Vermilion :
All Hope Is Gone :

Dernier album, sorti en août 2008. Un mélange de style, on ne retrouve pas du tout l'esprit de 2 premiers.
Je le trouve pas réussi du tout, la plupart des chansons ne sont pas accrochantes.
Les chansons à retenir :
Il y a quand même 3 magnifiques chansons, les voici.
Psychosocial :
Dead Memories (pour ceux qui n'aiment pas trop le métal, super chanson) :
Snuff (nouvelle balade, très réussie) :
_______
Voilà, je vous ai fait découvrir un de mes groupes préférés. Après c'est sûr que certains ne peuvent pas aimer, mais y'a des chansons vraiment sympas.
Musicalement, ça va très vite, et les chasons du Vol3 sont pas très faciles à jouer.
Pour finir, je vous donne une petite vidéo pour vous montrer à quoi ça ressemble en live :
@+
Alors, je vais vous parler du groupe très talentueux Slipknot.

Slipknot est un groupe de métal formé en 1999, composé de 9 neufs membres (ils sont numérotés de 0 à 8^^), ils apparaissent toujours masqués :
#0 : Sid Wilson, le DJ :

#1 : Joey Jordison, le batteur (à noter que JJ est un super batteur, certains disent que c'est le meilleur du monde

#2 : Paul Gray, le bassiste :

#3 : James Root, le guitariste :

#4 : Chris Fehn, le percussionniste :

#5 : Craig John, le sampler :

#6 : Shawn Crahan, le percussionniste :

#7 : Mick Thomson, le guitariste (assez impressionnant la vitesse à laquelle il joue) :

#8 : Corey Taylor, le chanteur :

Voilà, le fait qu'il y est 2 percussionnistes (et 1 batteur), et 2 guitaristes, donne une réelle puissance à la musique, donc du très bon métal.
Les albums :
Slipknot (album éponyme) :

Excellent album sorti en 1999, Slipknot montre bien sa puissance et sa violence à travers leurs chansons. Les chansons débordent d'énergie, on aimerait bien plus de métal dans ce genre.
Les chansons à retenir :
Alors, voici 5 chansons que je trouve vraiment super.
Diluted, refrain énorme :
Liberate :
Eyeless :
(SIC) :
Spit It Out :
Iowa :

Second album, sorti en 2001, dans la même lignée que le premier. Son plus long, mais tout aussi excellent.
Les chansons à retenir :
Voici 3 chansons, dont People = Shit, une chanson très violente et très puissante que personnelement j'adore.
People = Shit :
Everything Ends :
My Plague :
Vol. 3: The Subliminal Verses :

Slipknot change de style pour cet album sorti en 2004, on retrouve des riffs un peu plus "mélodique", et un son différent. Le tout rend très bien, et fais naître des supers morceaux.
Les chansons à retenir :
On y trouve pleins de bons morceaux, en voici 6.
Before I Forget :
Vermilion, super morceau, la dernière minute est magnifique :
Duality :
Pulse of the Maggots :
The Nameless :
Vermilion pt.2, ballade à la guitare acoustique "suite" de Vermilion :
All Hope Is Gone :

Dernier album, sorti en août 2008. Un mélange de style, on ne retrouve pas du tout l'esprit de 2 premiers.
Je le trouve pas réussi du tout, la plupart des chansons ne sont pas accrochantes.
Les chansons à retenir :
Il y a quand même 3 magnifiques chansons, les voici.
Psychosocial :
Dead Memories (pour ceux qui n'aiment pas trop le métal, super chanson) :
Snuff (nouvelle balade, très réussie) :
_______
Voilà, je vous ai fait découvrir un de mes groupes préférés. Après c'est sûr que certains ne peuvent pas aimer, mais y'a des chansons vraiment sympas.
Musicalement, ça va très vite, et les chasons du Vol3 sont pas très faciles à jouer.
Pour finir, je vous donne une petite vidéo pour vous montrer à quoi ça ressemble en live :
@+
flea06- Nombre de messages: 9
Re: Slipknot
Tu connais bien mon avis sur Slipknot. Mais ta fiche est très complète, et je reconnais les qualités de Joey en tant que batteur 

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Expose quand même ton avis ici pour que les autres le sache 
Ils le savent. Je l'ai même parfaitement dit ici :http://www.rock10000.net/sondages-a-gogo-f31/metal-quelle-epoque-t622.htm
Ce sondage/débat te concerne. Montre-nous un peu tes talents de tribun.

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Nomad a écrit:
Ne vous battez pas, les frangins
Comme indiqué dans ma présentation :
-une musique n'est en soi ni "bonne" ni "mauvaise",tout dépend comment chacun la reçoit... l'important est de RESPECTER LES GOUTS DE CHACUN ! Faites-en votre devise en venant ici !
Bien sûr. Je l'incite seulement à argumenter, c'est bien le pricincipe d'un débat.

Nomad- Monster Of Rock

Bon ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai rien contre le groupe en particulier, c'est juste que je n'accroche pas à ce genre musical.
Mon niveau de brutalité s'arrête à Motörhead, Metallica, RATM...
Par contre Joey Jordison, c'est vrai que j'ai déjà vu beaucoup de vidéo, il a son style, ça rend bien.
Par contre Joey Jordison, c'est vrai que j'ai déjà vu beaucoup de vidéo, il a son style, ça rend bien.

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack- Monster Of Rock

Voilà, je me permet de mettre un extrait d'une interview que je trouve très intéressant :
Question : Internet : ami ou ennemi ? Vous souffrez de la piraterie ?
Corey Taylor : Tu ne peux pas avoir l'ordre sans le chaos...
Et Internet englobe les deux, donc on englobe les deux.
Nous on s'en fout des centimes, on s'en fout des conneries, vraiment.
Si c'est comme ça que les gens prennent notre musique, ça nous va.
Je préfère que les gens écoutent notre musique par tous les moyens possibles que de me soucier de si je vais récupérer un putain de quarter via une vente d'album.
Evidemment je veux que ça se passe du mieux possible,
Mais en définitive ton succès ne se mesure qu'au nombre de gens qui connaissent ce que tu fais, qui connaissent ton art, ce que tu représente, et où tu te situes.
Pour moi le succès c'est d'entendre 5, 10, 15 000 personnes chanter tes mots et fredonner ta musique.
C'est ça le succès.
Ce n'est pas le discours de beaucoup d'autres groupes...
Shawn Crahan : Je m'en fous des autres groupes !
Ce groupe, c'est du réel, c'est du sang.
Tous ceux qui se reposent sur quelque chose qu'ils pensent néfaste pur eux ont déjà perdu...
Alors la piraterie ? Moi je le donnerai l'album. Je m'en fous complètement.
Les clips, les interviews, les albums, tout ça, aucune de ces choses n'était planifiée.
Alors la piraterie, l'argent...
PS : Cinderella-Aenima, tu ne donnes pas ton avis ?
Question : Internet : ami ou ennemi ? Vous souffrez de la piraterie ?
Corey Taylor : Tu ne peux pas avoir l'ordre sans le chaos...
Et Internet englobe les deux, donc on englobe les deux.
Nous on s'en fout des centimes, on s'en fout des conneries, vraiment.
Si c'est comme ça que les gens prennent notre musique, ça nous va.
Je préfère que les gens écoutent notre musique par tous les moyens possibles que de me soucier de si je vais récupérer un putain de quarter via une vente d'album.
Evidemment je veux que ça se passe du mieux possible,
Mais en définitive ton succès ne se mesure qu'au nombre de gens qui connaissent ce que tu fais, qui connaissent ton art, ce que tu représente, et où tu te situes.
Pour moi le succès c'est d'entendre 5, 10, 15 000 personnes chanter tes mots et fredonner ta musique.
C'est ça le succès.
Ce n'est pas le discours de beaucoup d'autres groupes...
Shawn Crahan : Je m'en fous des autres groupes !
Ce groupe, c'est du réel, c'est du sang.
Tous ceux qui se reposent sur quelque chose qu'ils pensent néfaste pur eux ont déjà perdu...
Les clips, les interviews, les albums, tout ça, aucune de ces choses n'était planifiée.
flea06 a écrit:
En premier lieu, s'ils se foutent autant de l'argent apparemment, ils ne doivent pas non plus cracher dans la soupe... Ce ne sont que des mots, comment vivraient-ils s'ils donnaient leurs albums ? Des concerts ? Mais là aussi ils pourraient faire des concerts gratuits, tant qu'ils y sont. Ne vivre que des clips ? Foutaises... Non, il ne faut pas nier l'évidence : même s'ils ne font pas cela pour du fric, ils sont comme nous, on a tous besoin d'argent pour vivre. C'est bien connu : si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue quand même ... largement.
En second lieu, je n'ai pas donné mon avis, tout simplement parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à les écouter : cela ne résonne pas du tout en moi, je peux aller jusqu'à dire que je n'aime pas du tout. Mais comme je respecte les goûts de tout un chacun, je préfère ne pas répondre. Comme disait Nomad : "Les forums où les gens ne font que dire "j'aime/j'aime pas" ne servent à rien". (en gros, quoi). Selon ce postulat, je ne vois pas l'intérêt de répondre juste pour dire que je n'aime pas. Je respecte aussi le boulot de chaque artiste, même s'il n'éveille aucune émotion en moi. Ma réponse te satisfait-elle ?
Je note, en passant, que tu n'as pas expliqué pourquoi ils portent des masques et des numéros, c'est dommage de taire ceci...à moins qu'en survolant le sujet, j'ai loupé la phrase où tu en parlais ?
TheJack a écrit:Bon ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai rien contre le groupe en particulier, c'est juste que je n'accroche pas à ce genre musical.
Idem pour moi, rien à rajouter de plus.
Cinderella-Aenima a écrit:En second lieu, je n'ai pas donné mon avis, tout simplement parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à les écouter : cela ne résonne pas du tout en moi, je peux aller jusqu'à dire que je n'aime pas du tout. Mais comme je respecte les goûts de tout un chacun, je préfère ne pas répondre.
J'ai trouvé ça bizarre que tu répondes au sujet sans donner ton avis. Je veux dire, on est pas beaucoup ici, et je pensais que quand quelqu'un parlait d'un groupe et faisait une "fiche", on y répondrait pour dire son avis sur le groupe en question, qu'on aime ou pas (en donnant ses raisons bien sûr, on est pas des moutons ici hein ?). On est sur un forum de rock, le métal est un dérivé du rock, donc que ça soit Led Zeppelin ou Slipknot, on doit y parler de la même manière non ? J'ai bien vu que tu t'empressais de répondre à chaque sujet, et là ça m'a paru bizarre que tu répondes juste pour dire "Ne vous battez pas, les frangins".
Bien sûr, je comprends aisément qu'on peut ne pas aimer Slipknot.
flea06 a écrit:Cinderella-Aenima a écrit:En second lieu, je n'ai pas donné mon avis, tout simplement parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à les écouter : cela ne résonne pas du tout en moi, je peux aller jusqu'à dire que je n'aime pas du tout. Mais comme je respecte les goûts de tout un chacun, je préfère ne pas répondre.
J'ai trouvé ça bizarre que tu répondes au sujet sans donner ton avis. Je veux dire, on est pas beaucoup ici, et je pensais que quand quelqu'un parlait d'un groupe et faisait une "fiche", on y répondrait pour dire son avis sur le groupe en question, qu'on aime ou pas (en donnant ses raisons bien sûr, on est pas des moutons ici hein ?). On est sur un forum de rock, le métal est un dérivé du rock, donc que ça soit Led Zeppelin ou Slipknot, on doit y parler de la même manière non ? J'ai bien vu que tu t'empressais de répondre à chaque sujet, et là ça m'a paru bizarre que tu répondes juste pour dire "Ne vous battez pas, les frangins".
Bien sûr, je comprends aisément qu'on peut ne pas aimer Slipknot.
Je sens comme une pointe d'amertume, me trompé-je ? Ton sujet est très bien traîté, même s'il nous manque ce que j'ai dit plus haut (la signification des masques et des numéros). Ne connaissant pas le groupe puisque n'aimant pas, tu pourrais peut-être éclairer ma lanterne ?
je n'ai pas pu...d'où l'autre vidéo.
Ok, t'inquiète pas, c'est pas grave si tu n'aimes pas Slipknot (ne te force pas à écouter^^). Je voulais juste connnaître ton avis 
Extrait d'une interview :
Question : Pourquoi ces masques et ces tenues ?
J'ai toujours pensé qu'on était des gens que tu viens écouter, pas forcément que tu viens regarder.
Et ce qui s'est passé c'est qu'en supprimant l'apparence, on est devenus encore plus que ça.
C'est comme si c'était la pièce manquante.
On n'a pas envie d'être résumés à une coupe de cheveux ou ce genre de chose qui ne sont pas importantes pour nous.
L'important c'est de faire sortir notre douleur à travers notre musique et notre art.
Et ça aide pour se concentrer sur ta vision au lieu de se perdre dans toutes ces choses.
On n'a vraiment pas besoin de ça.
Extrait d'une interview :
Question : Pourquoi ces masques et ces tenues ?
J'ai toujours pensé qu'on était des gens que tu viens écouter, pas forcément que tu viens regarder.
Et ce qui s'est passé c'est qu'en supprimant l'apparence, on est devenus encore plus que ça.
C'est comme si c'était la pièce manquante.
On n'a pas envie d'être résumés à une coupe de cheveux ou ce genre de chose qui ne sont pas importantes pour nous.
L'important c'est de faire sortir notre douleur à travers notre musique et notre art.
Et ça aide pour se concentrer sur ta vision au lieu de se perdre dans toutes ces choses.
On n'a vraiment pas besoin de ça.
TheJack a écrit:Bon ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai rien contre le groupe en particulier, c'est juste que je n'accroche pas à ce genre musical.
pour moi c'est pareil
jamais pu ecouter un de leurs titres, ça n'a absolument rien de melodieux pour ce qui me concerne. pour les masques, le sujet n'est pas nouveau, puisque kiss se maquillait afin qu'on ne voit pas leurs vissages, meme si leur optique etait differente. a donner des cauchemars, leurs masques, soit dit en passant :affraid:[aparté : je remarque qu'il y a comme un defaut quelque part dans le sujet, pour filer le lien, bonjour l'angoisse... vous avez vu tous ces chiffres, dès qu'on ouvre le sujet?]

Récemment, j'ai vu sur ultimate guitar que Shawn avait déclaré : "Nous sommes en train de surpasser Metallica. De plus en plus de gens se reconnaissent dans notre musique, et ils l'expriment un peu plus fort chaque jour. C'est clair, on est vraiment bons."
L'est un peu prétentieux le percussioniste...

Nomad- Monster Of Rock

Nomad a écrit:Récemment, j'ai vu sur ultimate guitar que Shawn avait déclaré : "Nous sommes en train de surpasser Metallica. De plus en plus de gens se reconnaissent dans notre musique, et ils l'expriment un peu plus fort chaque jour. C'est clair, on est vraiment bons."
S'il le pense, c'est bien qu'il doit avoir raison, quelque part, non ? Si ce sont les gens qui le lui disent, je dis OK. Si ce n'est que son opinion, là, je rejoins complètement ton avis. Maintenant, tu sais aussi ce que je pense de "l'avis des masses"....
Page 1 sur 1