MARILLION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARILLION

Message par Bruce le Dim 18 Jan 2009 - 11:40

Né en 1979, injustement taxé de "clone de Genesis" aux débuts, le sujet mérite qu'on s'y attarde... La recherche mélodique a toujours été le fer de lance du groupe, en commençant avec Fish, se poursuivant avec Steve Hogarth sans entacher la superbe du prédécesseur.... Les pochettes des albums ont été également dans le même esprit d'art s'alliant à la beauté...

Pardon pour le cadre blanc...

La discographie est très riche, je vous épargne tous les albums !
Deux périodes pour un groupe à part : la période "Fish" et "l'après-Fish". Pas toujours bien accueillies par la vritique, les créations du groupe sont originales -c'est peut-être d'ailleurs pour cela que la critique est parfois restée tiède ou froide- novatrices et terriblement recherchées, en tout cas.

Fish, qui restera jusqu'en 88.

Fish : l'homme est surdoué, c'est incontestable. Lorsque les membres d'origine cherchaient un chanteur, ils ont tous été convaincus par son charisme et l'approche qu'il a vite eu du groupe en améliorant les compositions. Sur scène, l'homme séduit par sa façon d'être, faisant, c'est vrai, penser à Genesis... Peter Gabriel l'aurait même contacté pour lui dire combien il appréciait son style. Petites touches un peu plus "hard", si l'on peut dire, ça et là, la preuve en vidéo plus bas.

L'après-Fish : Steve Hogarth. L'homme est plus contenu, plus réservé que Fish, mais le tournant est marqué.
Je préfère la "période Fish" pour ma part, même si le groupe vaut encore beaucoup.

Un grand succès inévitable :

...et un autre, des débuts :

Sans oublier ce titre fantastique qu'est "Fugazi" :

(Un grand merci à Cinderella-Ænima pour son aide précieuse.)

Bruce
Moderator
Moderator

http://www.rock10000.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARILLION

Message par TheJack le Lun 19 Jan 2009 - 8:39

Je les ai découvert en 2007 en première partie de Ten Years After/Status Quo, et j'étais vraiment à deux doigts de m'endormir ...
Il est vrai que c'est un genre que l'on apprécie sans doute plus en live si l'on connaît la musique. Mais il n'y a pas eu un seul moment qui m'ai transporté.
Par contre j'ai déjà entendu beaucoup de bien sur les premiers albums, périodes Fish donc, j'y jetterais une oreille à l'occase.

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Lun 19 Jan 2009 - 17:47

En même temps, TheJack, tu n'y étais pas allé pour les voir eux... Wink
Pour ma part, la "période Fish" est sans nulle doute la meilleure, je connais très mal le suivant mais ça ne me dérangerait pas d'en connaître plus. Les deux premiers, voire les trois premiers albums, sont, sans conteste, excellents. Et Fish, c'était un sacré personnage, qui fait penser à Peter Gabriel, il est vrai, mais il a su trouvé sa propre identité. C'est vrai aussi que les belles pochettes faisaient un tout harmonieux avec la musique et la superbe voix de Fish (actuellement malade, voir les news)...

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Message par Nomad le Lun 19 Jan 2009 - 18:06

Héhé, laisse-moi deviner. Il accompagnait une fille ?

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Message par Cinderella-Ænima le Lun 19 Jan 2009 - 18:27

Nomad a écrit:Héhé, laisse-moi deviner. Il accompagnait une fille ?

J'en suis certaine Suspect !
Eh ho ? Au fait...insinuerais-tu que Marillion, c'est pour les nanas seulement ? Question Et Ten Years After, alors, c'est "réservé" aux mecs ? Sexiste, va...

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Message par Nomad le Lun 19 Jan 2009 - 18:35

Non non, rien à voir, j'essayais juste de deviner. Comme il disait qu'il s'ennuyait, je croyais qu'il y était allé pour faire plaisir à quelqu'un, vu ton allusion. Wink

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad
Monster Of Rock
Monster Of Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut