Atreyu
Page 1 sur 1 • Partager •
Atreyu
Me revoilà après un long moment d'absence !
J'en profite pour vous présenter un groupe que je connais depuis peu : Atreyu.
Atreyu est un groupe de metalcore originaire du comté d'Orange en Californie. Ils ont 4 albums à leur actif, et 2 EP. Comme tout bon groupe de metalcore, le chanteur crie-hurle un peu parfois ( souvent en fait ). Les 2 premiers albums riment avec... Casserole. Car il est vrai que les sons assez bourrins se rapprochent de ce qu'on peut appeler " du bruit à gogo ". Mais ils ont vachement progressé ! Leur 3ème album est vraiment bien, même si le chanteur "gueule" encore assez souvent, mais leur dernier, est vraiment excellent et mélodieux à souhait ! Cependant, il faut noter un léger petit défaut qui est assez répandu à mon avis chez les nouveaux groupes : les musiques sont relativement courtes !
Voici les 2 derniers.
A Death-Grip on Yesterday (2006)
Lead Sails Paper Anchor ( 2007 )
Il est tant pour vous de découvrir cela : je vais commencer par 3 musiques du 3ème, puis plusieurs du dernier.
-Shameful
-Exs And Ohs
-Our Sick Story
-Falling Down
-Becoming the Bull
-When two become one
-Lose It
-Can't Happen Here
J'en profite pour vous présenter un groupe que je connais depuis peu : Atreyu.
Atreyu est un groupe de metalcore originaire du comté d'Orange en Californie. Ils ont 4 albums à leur actif, et 2 EP. Comme tout bon groupe de metalcore, le chanteur crie-hurle un peu parfois ( souvent en fait ). Les 2 premiers albums riment avec... Casserole. Car il est vrai que les sons assez bourrins se rapprochent de ce qu'on peut appeler " du bruit à gogo ". Mais ils ont vachement progressé ! Leur 3ème album est vraiment bien, même si le chanteur "gueule" encore assez souvent, mais leur dernier, est vraiment excellent et mélodieux à souhait ! Cependant, il faut noter un léger petit défaut qui est assez répandu à mon avis chez les nouveaux groupes : les musiques sont relativement courtes !
Voici les 2 derniers.
Lead Sails Paper Anchor ( 2007 )
Il est tant pour vous de découvrir cela : je vais commencer par 3 musiques du 3ème, puis plusieurs du dernier.
-Shameful
-Exs And Ohs
-Our Sick Story
-Falling Down
-Becoming the Bull
-When two become one
-Lose It
-Can't Happen Here

"Sauvez un arbre... Mangez un castor !"

Hautbasmoi- Nombre de messages: 5
Re: Atreyu
"Exs and Ohs" est pas mal, le reste m'écorche un peu les cages à miel... La musique serait bien s'il gueulait un peu moins : on dirait qu'il est sur le point de ...gerber ! Mais ce n'est là qu'une première impression, il me faut parfois beaucoup de temps avant de découvrir plus en profondeur. Je vais donc écouter encore, j'en dirai plus un peu plus tard...
Page 1 sur 1