No Line On The Horizon (U2)
Page 1 sur 1 • Partager •
No Line On The Horizon (U2)
J'en parle bientôt. Loin des dires de Zégut, je le trouve parfaitement réusi, ce nouvel opus.... Ce n'est pas parce que c'est U2, j'avais détesté "Pop", mais quand même...si, peut-être un peu parce que c'est Bono et sa bande, quand même....
L'ensemble est plutôt réussi, même s'il y a des titres qui sonnent un peu moins "U2" que d'habitude. Mais le propre des grands, c'est bien d'essayer de sortir de ces foutues habitudes, nom de non. Et là, pour le coup, c'est réussi. "Magnificent" sonne très "U2", c'est un superbe titre, je ne m'en lasse pas ! "Moment Of Surrender" est aussi très bon, même si le son "The Edge" ne ressemble plus à ce son typique du groupe, c'est normal, quand on veut essayer de faire autre chose que "The Joshua Tree", pour ne citer que lui, on va dans cette direction. La voix de Bono est toujours égale à elle-même et c'est tant mieux : pourquoi changer une aussi belle voix ? "Get On Your Boots" n'est pas sans rappeler "Vertigo", par certains aspects inhabituels au niveau du tempo, mais pourquoi pas ? "White As Snow" est de loin le plus "mou-mou", je ne le retiens pas. Je n'entre pas dans le détail de tous les titres, mais je peux affirmer que cet album critiqué violemment par certains détracteurs qui ne font pas partie -ou en faisaient jadis partie- de la Galaxie U2 est une grande réussite ! Voilà un album qu'il faut au moins télécharger (LEGALEMENT s'entend...) car acheter une si vilaine pochette ne m'apparait pas indispensable. Du bon rock, de la passion, de l'émotion, tout y est ! Ma note : 7/10.
L'ensemble est plutôt réussi, même s'il y a des titres qui sonnent un peu moins "U2" que d'habitude. Mais le propre des grands, c'est bien d'essayer de sortir de ces foutues habitudes, nom de non. Et là, pour le coup, c'est réussi. "Magnificent" sonne très "U2", c'est un superbe titre, je ne m'en lasse pas ! "Moment Of Surrender" est aussi très bon, même si le son "The Edge" ne ressemble plus à ce son typique du groupe, c'est normal, quand on veut essayer de faire autre chose que "The Joshua Tree", pour ne citer que lui, on va dans cette direction. La voix de Bono est toujours égale à elle-même et c'est tant mieux : pourquoi changer une aussi belle voix ? "Get On Your Boots" n'est pas sans rappeler "Vertigo", par certains aspects inhabituels au niveau du tempo, mais pourquoi pas ? "White As Snow" est de loin le plus "mou-mou", je ne le retiens pas. Je n'entre pas dans le détail de tous les titres, mais je peux affirmer que cet album critiqué violemment par certains détracteurs qui ne font pas partie -ou en faisaient jadis partie- de la Galaxie U2 est une grande réussite ! Voilà un album qu'il faut au moins télécharger (LEGALEMENT s'entend...) car acheter une si vilaine pochette ne m'apparait pas indispensable. Du bon rock, de la passion, de l'émotion, tout y est ! Ma note : 7/10.Page 1 sur 1