VOS CD à VOUS !
Page 1 sur 1 • Partager •
VOS CD à VOUS !
Que contient-elle ?
Photos et vidéos bienvenues ! (si on ne connait pas, cela peut s'avérer utile...)
Photos et vidéos bienvenues ! (si on ne connait pas, cela peut s'avérer utile...)

Re: VOS CD à VOUS !
sepia young a écrit:
Je vais enfin pouvoir profiter d'AC/DC avec les petits craquements et le son des années 70
Hé hé ... c'est vrai que ça avait son charme...même si, pour moi, le CD est quand même ce qui se fait de mieux ! Ca ne s'use pas, les vinyles "craquent", se rayent avec le temps, c'est vintage, c'est sûr, mais pas top... Ce serait plutôt à moi d'avoir ce côté nostalgique !!! Ce qui me manque le plus, ce sont les pochettes, elles étaient grandes, tellement belles (pas toutes), on pouvait y voir tous les détails que l'artiste avait si bien réussis, comme les pochettes de Roger Dean (Yes) et celles de Derek Riggs, celui qui faisait celles d'IronMaiden, de vrais bijoux !
Bonne écoute, Sep !
Cinderella-Ænima a écrit:sepia young a écrit:
Je vais enfin pouvoir profiter d'AC/DC avec les petits craquements et le son des années 70
Hé hé ... c'est vrai que ça avait son charme...même si, pour moi, le CD est quand même ce qui se fait de mieux ! Ca ne s'use pas, les vinyles "craquent", se rayent avec le temps, c'est vintage, c'est sûr, mais pas top... Ce serait plutôt à moi d'avoir ce côté nostalgique !!! Ce qui me manque le plus, ce sont les pochettes, elles étaient grandes, tellement belles (pas toutes), on pouvait y voir tous les détails que l'artiste avait si bien réussis, comme les pochettes de Roger Dean (Yes) et celles de Derek Riggs, celui qui faisait celles d'IronMaiden, de vrais bijoux !
Bonne écoute, Sep !
les cd aussi se rayent ... moi j'ais environs 250 vinyls et aucun de rayé ... il faut y faire attention quand on les manipule . certains ont plus de 30 ans et sont encore en parfait état ... j'ais aussi environ 250 ou 300 cd ...
perso je prefere le vinyl pour l'objet en lui même , en géneral belle pochette des belle pochette interieur et le disque est aussi un bel objet, les nouveaux vinyls sont aussi beaucoup plus épais que mes anciens ...
le cd a lui l'avantage pour etre manipuler plus facilement , et s'écoute partout auto maison etc etc .. autre avantage les 12 chansons d'afiler sans changer de face !! mais bon j'aime bien les vinyles .. j'en ais déjà mis en photos sur ce forum ( ma collection d'ac/dc) si ça vous interesse je peut mettre les photos de certains de mes vinyles ??? comme ça vous y retrouverez peut des albums que vous avez ou aviez !!!!
@ suivre
tiens une photos d'un de mes vinyles avec une pochette extras ..

jo- Rocker

A nous deux, Cindy et votre serviteur, on a à peu près le même nombre. Si, ça se raye, parce qu'on les a beaucoup écoutés, simplement. Les CD défient mieux les dégâts du temps. Tu devrais pouvoir répondre à ce sondage : là, préparé par les bons soins de Miss Star.

Ils sont loin d'être tous rayés ! Mais ça craque, ça grésille, ça gâche le son. Mais les pochettes 'en grand', ça c'était beau...
Cinderella-Ænima a écrit:Ils sont loin d'être tous rayés ! Mais ça craque, ça grésille, ça gâche le son. Mais les pochettes 'en grand', ça c'était beau...
AHHH NON
sepia young a écrit:Cinderella-Ænima a écrit:Ils sont loin d'être tous rayés ! Mais ça craque, ça grésille, ça gâche le son. Mais les pochettes 'en grand', ça c'était beau...
AHHH NONCe sont les grésillements, pour moi, qui donnent tout le charme du son
Serais-tu anti-technologie ?
Moi, je trouve qu'on a fait d'énormes progrès en matière de sons, pour ne citer qu'eux, ce serait bête de vouloir regarder derrière soi... Je vous promets que dès que les CD sont arrivés, j'ai trouvé ça purement génial. J'ai gardé mes vinyles par pur esprit de collection. C'est un peu comme si tu vas voir un groupe qui a du mauvais matos...alors que le voisin, lui, il a ce qui se fait de mieux. Comme le dit Alan, le noir et blanc, ça avait son charme, mais qui maintenant voudrait passer son temps à faire des films uniquement en N/B, alors que la couleur, c'est la vie ?
je vois pas l'image..

Stormbringer74- Great Rocker

beaucoup mieux !

Stormbringer74- Great Rocker

chopé chez HIT à nice, HELLOWEEN, le dernier, cadeau pour mon ami d'GILLOU des bois...42 rock'n roll le mec...

pat- Rocker

Page 1 sur 1