Battle For The Sun, by Placebo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle For The Sun, by Placebo

Message par Cinderella-Ænima le Mer 10 Juin 2009 - 22:48

Avant d'en parler, voici la vidéo qui avait été "retirée" de YouTube pour "droits d'auteur", et qui, maintenant que l'album est dans les bacs, est de nouveau disponible, sous une nouvelle version :

Première écoute, coup de foudre ! J'ai retrouvé le Placebo de "Sleeping With Ghosts", étonnant, bourré d'énergie...enfin...faut aimer, quoi... Et moi, je préfère ce nouvel opus à "Meds"... Je vous en reparle dès que j'aurais écouté plus à fond. "See You At The Bitter End...."

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle For The Sun, by Placebo

Message par Cinderella-Ænima le Dim 14 Juin 2009 - 11:01

Si l'on prend pour argent comptant ce qu'en dit le New Musical Express, ce disque est assez proche de la daube.... "Toute l'apparence d'un traitement, toute la réalité d'une maladie.... En médecine, pour qu'un médicament placebo marche, le patient doit avoir une foi absolue dans le comprimé sucré qu'on lui fait prendre et bla-bla-bla...." Premièrement, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient : un patient n'a pas à croire en ce type de médicament, il est censé ne pas savoir ce qu'on lui donne, mais je ne m'étalerai pas sur tout un baratin purement médical. Deuxièmement, ne jetant qu'un oeil léger sur tout ce qui est "critique" (bonne ou mauvaise), je préfère de loin me faire MA propre opinion. Je n'ai pas encore eu tout le loisir d'écouter comme je le souhaiterais cet album, mais il me plait déjà énormément ! Bien sûr, je ne force personne à aimer Placebo, on aime ou pas, cela ne s'explique pas.... Les tout premiers titres ne sont pas les meilleurs, il faut aller plus loin dans le disque pour découvrir qu'il y a d'excellents morceaux. La voix de Brian est plus "mûre", on sent qu'il a évolué, même si le timbre est toujours aussi beau... I love you, moins "miaulant" qu'aux débuts, si je puis me permettre, Monsieur Molko ! Cet opus change de son prédécesseur, moins "sombre" (normal, c'est la "Bataille pour le Soleil"....), moins nostalgique, "Come Undone", l'avant- dernier titre (actuellement dans mes cages à miel) est une petite merveille... C'est calme, au début, puis le ton monte, toute la "magie Molko" opère... L'instru est franchement très réussie ! Et dire que Brian dit qu'il ne sait pas jouer de la guitare...! A noter : c'est le premier album "non réalisé sous l'emprise de la drogue", dixit Molko, invité du Grand Journal, chez Denizot, en tout début de semaine dernière.
Il me reste à me pencher sur les textes plus à fond, car c'est indispensable..... Première note "à chaud" : 7/10.
Placebo : l'énergie typiquement "placébienne" retrouvée... Very Good ! Je maintiens ma note.

Cinderella-Ænima
Administrator
Administrator

http://www.rock10000.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut