Bouquins
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bouquins
J'ai un auteur-fétiche, j'ai nommé : Stephen KING
, le grand Maître de l'épouvante et de l'horreur...
J'ai beaucoup aimé lire "Misery" (en VO...ce fut un peu long et difficile mais je l'ai lu en entier et je suis prête à renouveler l'expérience !). Comme c'est la cas pour tous les livres, il est beaucoup plus riche que le film (au demeurant excellent pour peu que l'on aime ce genre).
Ceux que j'ai adoré aussi (lus en français, là...
)
"Simetière" (non, je n'ai pas commis de faute de frappe, c'est bien ainsi qu'il s'orthographie, avec un "S"), "La Ligne Verte" (excellent film aussi avec le génial Tom Hanks), "Christine"...en fait, TOUS les livres de Mr King sont une réussite ! Il a ce don de vous faire sursauter sans avertir, par le biais d'une phrase à l'apparence anodine, terminant un paragraphe ou un chapitre, sans qu'on la voit venir !

Sa culture musicale est grande et l'on retrouve des noms tels que Bruce Springsteen (celui-ci revient très souvent dans ses romans) mais aussi beaucoup d'autres !
Nombreux sont ses romans adaptés au cinéma ou à la TV !
Rock'n roll KING !
J'ai beaucoup aimé lire "Misery" (en VO...ce fut un peu long et difficile mais je l'ai lu en entier et je suis prête à renouveler l'expérience !). Comme c'est la cas pour tous les livres, il est beaucoup plus riche que le film (au demeurant excellent pour peu que l'on aime ce genre).
Ceux que j'ai adoré aussi (lus en français, là...
"Simetière" (non, je n'ai pas commis de faute de frappe, c'est bien ainsi qu'il s'orthographie, avec un "S"), "La Ligne Verte" (excellent film aussi avec le génial Tom Hanks), "Christine"...en fait, TOUS les livres de Mr King sont une réussite ! Il a ce don de vous faire sursauter sans avertir, par le biais d'une phrase à l'apparence anodine, terminant un paragraphe ou un chapitre, sans qu'on la voit venir !

Sa culture musicale est grande et l'on retrouve des noms tels que Bruce Springsteen (celui-ci revient très souvent dans ses romans) mais aussi beaucoup d'autres !
Nombreux sont ses romans adaptés au cinéma ou à la TV !
Rock'n roll KING !
Re: Bouquins
Je n'ai lu aucun de ses bouquins, et je ne suis malheuresement pas trop lecture, excepté ce qui s'approche de la musique. Il est vrai que certains de ses films adaptés au cinéma sont excellents !! (La Ligne Verte comme tu l'as cité) mais également des flop (Maximum Overdrive, il y a juste la BO d'un certain groupe australien qui relève, un peu, le niveau)
Je suis par contre assez branché BD, et là je vous conseille une petite découverte récente :
Hamster Jovial et ses louveteaux, de Gotlib :

Il retrace les mésaventures d'un chef scout avec ses 3 louveteaux, et les références musicales y sont excellentes !
Je suis par contre assez branché BD, et là je vous conseille une petite découverte récente :
Hamster Jovial et ses louveteaux, de Gotlib :

Il retrace les mésaventures d'un chef scout avec ses 3 louveteaux, et les références musicales y sont excellentes !

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack- Monster Of Rock

Ah ca c'est genial! Gotlib j'en ai plein et c'est excellent! j'en ai des vieux, introuvables maintenant qui etaient salés de chez salés! un humour decapant, corrosif, derangeant pour certains, j'adore!
j'aime aussi beaucoup stephen king, mais mon prefere est sans doute "la tour sombre",un gros morceau qui n'a rien a voir avec tout le reste, son "oeuvre majeure" puisque c'est ce qu'il avait toujours reve de faire et qu'il n'a reussi a realiser que tardivement, les autres etant "en attendant de realiser son reve de gamin"... a lire et relire avec cependant UNE TONNE d ecourage d'avance car les volumes qui la compose sont enormes...une vraie "muscu" pour les lire mais c'est tellement bien, ca n'a plus rien a voir avec l'horreur ni l' epouvante...sacre grand type que king...
j'aime aussi beaucoup stephen king, mais mon prefere est sans doute "la tour sombre",un gros morceau qui n'a rien a voir avec tout le reste, son "oeuvre majeure" puisque c'est ce qu'il avait toujours reve de faire et qu'il n'a reussi a realiser que tardivement, les autres etant "en attendant de realiser son reve de gamin"... a lire et relire avec cependant UNE TONNE d ecourage d'avance car les volumes qui la compose sont enormes...une vraie "muscu" pour les lire mais c'est tellement bien, ca n'a plus rien a voir avec l'horreur ni l' epouvante...sacre grand type que king...

Je viens de me lancer dans la biographie de Rory Gallagher par Jean-Noel Coghe (un français, ami très proche de Rory)

Une biographie écrite très simplement, mais avec énormément d'émotions, et il y avait de quoi en avoir avec cet artiste.
Le bouquin commence d'ailleurs sur une préface, une lettre écrite par un fan à l'attention de J-N Coghe après la mort de Rory, à faire couler une larme à toute personne appréciant l'artiste...

Une biographie écrite très simplement, mais avec énormément d'émotions, et il y avait de quoi en avoir avec cet artiste.
Le bouquin commence d'ailleurs sur une préface, une lettre écrite par un fan à l'attention de J-N Coghe après la mort de Rory, à faire couler une larme à toute personne appréciant l'artiste...

Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

TheJack- Monster Of Rock

Je viens de voir, en fait, cela remonte à quelques jours, qu'un bouquin sur le rock est paru "Who's Rock", par Gaëlle Ghesquière, Canal+ Editions, "Un vent frondeur souffle sur 500 photos rares de stars, de A (AC/DC) à Z (ZZ Top)". (tiens? ça me rappelle quelque chose...
) Je ne sais pas ce que ça vaut, j'hésite encore pour la commande, vu le prix, ici...
J'aurais une question a vous posez
Selon vous quel est le meilleur livre sur AC/DC
merci
Selon vous quel est le meilleur livre sur AC/DC
merci
J'en ai un, mais je ne sais pas s'il parait encore...je ne pense pas. Il ne parle pas que d'AC/DC, même si une grosse part leur est réservés, mais de plusieurs autres groupes.
Je pense que celui-ci ne devrait pas être mal du tout :

Tu pourrais essayer par Amazon, c'est moins cher qu'à la FNAC...
Je pense que celui-ci ne devrait pas être mal du tout :

Tu pourrais essayer par Amazon, c'est moins cher qu'à la FNAC...
Mais de rien ! Ce forum est là pour vous aider tous, mes "petits" ! 
As-tu lu l'interview d'Angus par Philippe Manoeuvre ici ?

As-tu lu l'interview d'Angus par Philippe Manoeuvre ici ?
oui avec plaisir.......mais pas de suite avec le brevet et d'autres livres à lire je suis un peu pris 
j'avais oublié ça:
C'est un bon livre c'est vrai avec des anecdotes c'est bien expliqué connait mieux ac/dc après, les photos sont biens voilà c'est tout....
sinon niveau bouquins je replonge dans l'univers de...CAVANNA mais si vous avez l'occasion lisez ses livres c'est SUPER
C'est un bon livre c'est vrai avec des anecdotes c'est bien expliqué connait mieux ac/dc après, les photos sont biens voilà c'est tout....
sinon niveau bouquins je replonge dans l'univers de...CAVANNA mais si vous avez l'occasion lisez ses livres c'est SUPER
ça y est ENFIN depuis cette nuit 00h30 j'ai fini l'autobiographie en 6 volumes du grand CAVANNA
sepia young a écrit:ça y est ENFIN depuis cette nuit 00h30 j'ai fini l'autobiographie en 6 volumes du grand CAVANNA
Tu étais dessus depuis longtemps ?
Depuis 1 an car il y a un an j'ai découvert CAVANNA et le temps de trouver tous ses livres, qui sont pour la moitiés epuisés, j'ai fini hier.
Maintenant je peux vous parler de CAVANNA jusqu'a vous soulez de paroles (si si )
Maintenant je peux vous parler de CAVANNA jusqu'a vous soulez de paroles (si si )
sepia young a écrit:Depuis 1 an car il y a un an j'ai découvert CAVANNA et le temps de trouver tous ses livres, qui sont pour la moitiés epuisés, j'ai fini hier.
vas-y, saoule nous! je ne le connais que tres mal, c'est l'occaze, sepia!

sepia young a écrit:oula je vous aurez prévenu dans qelques jours le sujet sera remplie d'une biographie
Chiche ?

Voici un bouquin que je m'offrirais bien :

Préface de Francis Zégut, humour garanti ! Avec quantité de choses, je pense qu'il vaut la peine...
L'avis de Tonton :
Ca y est ! C'est commandé ! Je vous en dirais plus quand je l'aurai reçu, bien évidemment.

Préface de Francis Zégut, humour garanti ! Avec quantité de choses, je pense qu'il vaut la peine...
L'avis de Tonton :
Avant de noicir une page en préambule de ce bouquin, j'en ai lu une
épreuve pendant un week-end. J'ai constaté que Nicolas Dupuy n'avait
rien oublié, même pas le Metal de toutes les époques, et de toutes les
formes. C'est bien écrit, clair, précis, non discriminatoire, et drôle.
Des qualités que j'aime particulièrement chez le genre humain. Une
préface s'imposait donc...
Auto présentation de Nicolas Dupuy :
...
vous croyez tout connaître sur le rock ? Vous ne connaissez rien au
rock ? Ladies and gentlemen, voici Le Rock pour les Nuls, enfin le
livre qui retrace et explique en détails toute l'« hénaurme » aventure
du genre musical populaire le plus... populaire, ses artistes, ses
styles et sa culture, des premiers cris d’Elvis Presley en 1954 à ses
dernières révélations.
Dans l'esprit de la collection Pour les
Nuls, qui a fait son succès d'un bout à l'autre de la planète, le livre
allie expertise et humour (celle et celui de l'auteur en tout cas !) et
s'adresse aussi bien aux initiés qu'aux néophytes.C'est bien simple,
vous y trouverez tout : des origines du rock ’n’ roll, ses influences
et ses précurseurs (oui, on s'y attaque à l'éternelle polémique du
premier titre de rock) au rock moderne, du grunge au néo-punk du XXIe
siècle, en passant par l'« Invasion britannique » et les groupes
légendaires de l’« âge d’or » du rock, le rock triomphant des années
soixante-dix, les révolutions punk, post-punk, new wave et hardcore ou
encore les rocks alternatif et indépendant des années quatre-vingt...
En
bref, le tour complet, de Chuck Berry à Thom Yorke, de Sid Vicious à
Michael Stipe, de Ike Turner à Julian Casablancas, avec, bien sûr, les
immortelles icônes du genre, Elvis Presley, Jim Morrison, Jimi Hendrix,
Mick Jagger, John Lennon, Kurt Cobain et les autres – mais, en retour,
sans oublier ses splendides outsiders, tout autant essentiels à son
histoire, comme Dick Dale, Richard Hell, Edgar Froese, Stiv Bators,
David Thomas, Peter Murphy, Jello Biafra ou Genesis P-Orridge...
Sur
une structure chronologique, ce sont aussi des centaines de fiches
biographiques et critiques d'artistes et groupes, des « mémo » sur les
caractéristiques fondamentales d’un genre (glam, thrash, punk, rock
psychédélique et les autres), mais aussi des encadrés en forme de coup
de projecteur sur les thématiques associées au rock - cinéma,
satanisme, disques pirate, groupies, déguisements, journalisme,
Internet, les pochettes, ou encore les concerts caritatifs...Vous aurez
aussi le loisir de collecter au fil de votre lecture les références de
plus d’une centaine d’albums fondamentaux du rock sous toutes ses
formes, surf music, punk, folk rock, rock industriel, garage... et
toutes les autres.
Enfin, court tout au long de cette épopée un
rappel de l'importance et de la diversité de cette contre-culture,
qu’il n’est pas interdit de tenir pour véritable culture à part
entière, avec l’idée que tout disque de rock, vinyle, CD ou MP3, est
aussi un petit morceau d’économie, de social, de politique et d’art.
Et
comme on est vraiment gâté, c'est Monsieur Francis Zégut, à la
proverbiale générosité, qui s'est fendu d'une préface pour l'ouvrage
!... enjoy.
Le Rock pour les Nuls, Nicolas Dupuy. Préface de
Francis Zégut. Editions First. 420 pages. 22,90 euros. Sortie le 3
décembre 2009.
Ca y est ! C'est commandé ! Je vous en dirais plus quand je l'aurai reçu, bien évidemment.
Reçu ! Un beau livre de 500 pages, avec aucune photo (ce n'est pas le but, en fait) mais c'est bourré d'humour, comme le dit Z. ! Un petit exemple : "Si le nez de Pete Townshend avait été plus petit, la face du monde (du rock) en eût été changée !". Et plein d'autres truculences que je vais découvrir dès que je ne serais plus ici, à tapoter comme une dinde plutôt que de me ruer dessus ! Allez, je vous fais un cadeau : je vous confie la préface de Tonton :
"La musique, c'est comme la vie, ça se respire". Dans cette phrase, cette pensée, cette affirmation, il y a certainement un morceau de l'existence de tout un chacun [ ça, si c'est pas de l'émotion rock... NDLA ]. Qui n'a pas un instant de vie tatoué de quelques notes ? Amour ou rupture, naissance ou décès, succès ou déception.
Pour ma part, cette maîtresse est devenue comme un abri, afin de me protéger d'une enfance "abandonnée". Je me souviens de l'achat de mon premier 45 tours, "Love Me Do" des Beatles. Je me souviens de "Salut les copains" sur Europe 1, le transistor collé à l'oreille, le sourire aux lèvres lorsque retentissaient les premières notes de "Last Night" des Mar-Keys, le générique de l'émission. Je suis devenu "addict" de musique par passion pour la vie. Je rêvais d'un autre monde, d'une revanche. Voilà bientôt trente-cinq ans que je fais de la radio avec un certain engagement. Vivre pour une passion, et qu'elle nous le rende bien, c'est ce que je souhaite à tout le monde."
Bien sûr, il en manque beaucoup ! Outre l'inconfort de tapoter avec le bouquin coincé entre mes bras de façon plus qu'acrobatique, je pense qu'il serait bien que vous vous le procuriez, vous le fassiez offrir, parce qu'il vaut vraiment le coup (et le coût) !
"La musique, c'est comme la vie, ça se respire". Dans cette phrase, cette pensée, cette affirmation, il y a certainement un morceau de l'existence de tout un chacun [ ça, si c'est pas de l'émotion rock... NDLA ]. Qui n'a pas un instant de vie tatoué de quelques notes ? Amour ou rupture, naissance ou décès, succès ou déception.
Pour ma part, cette maîtresse est devenue comme un abri, afin de me protéger d'une enfance "abandonnée". Je me souviens de l'achat de mon premier 45 tours, "Love Me Do" des Beatles. Je me souviens de "Salut les copains" sur Europe 1, le transistor collé à l'oreille, le sourire aux lèvres lorsque retentissaient les premières notes de "Last Night" des Mar-Keys, le générique de l'émission. Je suis devenu "addict" de musique par passion pour la vie. Je rêvais d'un autre monde, d'une revanche. Voilà bientôt trente-cinq ans que je fais de la radio avec un certain engagement. Vivre pour une passion, et qu'elle nous le rende bien, c'est ce que je souhaite à tout le monde."
Bien sûr, il en manque beaucoup ! Outre l'inconfort de tapoter avec le bouquin coincé entre mes bras de façon plus qu'acrobatique, je pense qu'il serait bien que vous vous le procuriez, vous le fassiez offrir, parce qu'il vaut vraiment le coup (et le coût) !

Ca y est, je l'ai acheté! Je suis tellement nulle, il est fait pour moi! Il va beaucoup m'aider pour réaliser enfin ma partie "les 90's", dans l'histoire du rock! S'il te plait, Cindy, laisse-le moi, ce sujet!

Highway Star- Great Rocker

sepia young a écrit:Depuis 1 an car il y a un an j'ai découvert CAVANNA et le temps de trouver tous ses livres, qui sont pour la moitiés epuisés, j'ai fini hier.
On commence la beuverie quand?

Highway Star- Great Rocker

Highway Star a écrit:
Ca y est, je l'ai acheté! Je suis tellement nulle, il est fait pour moi! Il va beaucoup m'aider pour réaliser enfin ma partie "les 90's", dans l'histoire du rock! S'il te plait, Cindy, laisse-le moi, ce sujet!
Pas de souci, Star, je te le laisse volontiers ! (mais n'attends pas trop...). Et puis, arrête de dire que tu es nulle, tu connais déjà pas mal de groupes que des nanas de ton âge ignorent.
Highway Star a écrit:sepia young a écrit:Depuis 1 an car il y a un an j'ai découvert CAVANNA et le temps de trouver tous ses livres, qui sont pour la moitiés epuisés, j'ai fini hier.
j'ai oublié
sepia young a écrit:Highway Star a écrit:sepia young a écrit:Depuis 1 an car il y a un an j'ai découvert CAVANNA et le temps de trouver tous ses livres, qui sont pour la moitiés epuisés, j'ai fini hier.
j'ai oublié
Tu n'as plus qu'à recommencer depuis le début !

Oulaaa j'avais oublié celui-là aussi! Donc un très très bon livre avec pas mal de photo et assez cool quand on veut découvrir d'anciens groupes ou des nouveaux.
Le dernier arrivage de ma bibliothèque :

Je pense qu'il va être vite dévoré.
Le dernier arrivage de ma bibliothèque :

Je pense qu'il va être vite dévoré.
Encore un très beau livre de Cavanna à la fois touchant et marrant, avec de coups de gueules que perso j'approuve, en particulier sur l'actuel Charlie ou sur Val !
Très sincèrement je pense que la mort de sa grand monsieur laissera un vide sans fin dans la littérature française......enfin pour moi en tout cas !
Très sincèrement je pense que la mort de sa grand monsieur laissera un vide sans fin dans la littérature française......enfin pour moi en tout cas !
Tu peux nous donner un exemple de coup de gueule, sans pour autant porter atteinte au copyright ? (=en citant)

ok je vous le ferais (promis ! )
En attendant voilà 2 extraits
POUR LA FRANCE et Une salope infâme, regalez-vous, c'est un ordre
En attendant voilà 2 extraits
POUR LA FRANCE et Une salope infâme, regalez-vous, c'est un ordre
Quand en 1992, après dix années de silence, il fut question de relever Charlie Hebdo de ses décombres, je voyais cela comme un joyeux prolongement du passé, et je brandissais en grande liesse l'étendard du "Bête et Méchant" qui allait de nouveau secouer le vieux cocotier de la connerie, ainsi que le proclamait le dessin de la "une"
Quel erreur fut la mienne, et que Choron eut donc raison de m'envoyer me faire foutre lorsque je lui proposai de se joindre à nous
....Puis résurrection de Charlie Hebdo. J'y ai cru ...... Je n'ai rien vu. Je n'ai pas vu le ver dans le fruit. Je n'ai pas vu que notre journal était devenu un marchepied pour ambitieux visant très haut. Quand Val vira Siné pour "antisémitisme", je n'ai pas vu que c'était là le coup d'envoi d'une manoeuvre minutieusement orchestrée qui, se déroulant suivant le plan prévu, devait amener Val dans les parages du pouvoir...
Je ne pense pas que ce soit le cas pour vous mais pour moi ces lignes ont une grande importance!
Les dernières lignes du livre encore plus mais, un peu égoïstement , je ne préfère pas les recopier, même en les citant. Si vous ne connaissez pas Cavanna ou Charlie vous ratez quelque chose.
suite à l'annonce de la sortie du film "La tour sombre " , je me suis attaqué au livre ( voire "aux livres" ), autant le début est mou et longué , mais dès le 2eme tome l'action est là et bien là.

colombine- Great Rocker

je viens de finir "LIFE" de Keith Richards, ce mec à l'air en or . Un livre drôle, et trés instructif et en plus la traduction en française et trés réussi puisse que on y retrouve le langage populaire de K.R. qui rend la lecture de ce pavé de 650 pages trés séduisante

Comfortably numb- Member
Comfortably numb a écrit:je viens de finir "LIFE" de Keith Richards, ce mec à l'air en or . Un livre drôle, et trés instructif et en plus la traduction en française et trés réussi puisse que on y retrouve le langage populaire de K.R. qui rend la lecture de ce pavé de 650 pages trés séduisante
Je l'ai bientôt fini. C'est vrai qu'il est attachant, mais en ce qui me concerne, ce livre m'a confirmé ce que je soupçonnais avant : Ce type est un abruti.

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Nomad a écrit:Comfortably numb a écrit:je viens de finir "LIFE" de Keith Richards, ce mec à l'air en or . Un livre drôle, et trés instructif et en plus la traduction en française et trés réussi puisse que on y retrouve le langage populaire de K.R. qui rend la lecture de ce pavé de 650 pages trés séduisante
Je l'ai bientôt fini. C'est vrai qu'il est attachant, mais en ce qui me concerne, ce livre m'a confirmé ce que je soupçonnais avant : Ce type est un abruti.
Deux avis radicalement opposés, intéressant ! Je pense me le procurer bientôt, j'aimerais bien en VO ! Je vous en reparlerai dès que l'achat sera fait. Même si mon idée est de commencer par celui de Tyler...
on verra bien !Tu peux développer, Nomad ?
en VO ?! tu saurais lire l'anglais populaire de Dartford ?

Comfortably numb- Member
pourquoi dire que c'est un abrutis ,si tu peux préciser ? si l'on retire le côté came du personnage ,il a quand même eu un parcours musical riche en rencontre et ce dans tout les styles .
Au fait , à la fin du bouquin le héros ne meurt pas ,désolé pour le suspense

colombine- Great Rocker

Comfortably numb a écrit:en VO ?! tu saurais lire l'anglais populaire de Dartford ?
Je peux essayer...
colombine a écrit:pourquoi dire que c'est un abrutis ,si tu peux préciser ? si l'on retire le côté came du personnage ,il a quand même eu un parcours musical riche en rencontre et ce dans tout les styles .
Moi aussi, j'aimerais savoir... 'Abruti', tu y vas un peu fort, quand même...
Et comme dirait Stormy 'Mékilékon', le Coco !

Cinderella-Ænima a écrit:colombine a écrit:pourquoi dire que c'est un abrutis ,si tu peux préciser ? si l'on retire le côté came du personnage ,il a quand même eu un parcours musical riche en rencontre et ce dans tout les styles .
Moi aussi, j'aimerais savoir... 'Abruti', tu y vas un peu fort, quand même...
C'est vrai, autant pour moi. D'une part, je ne parle pas de ses rencontres musicales et même de sa vie en elle-même, qui, avouons-le, sont fascinantes. D'autre part, je voulais surtout dire qu'il a une personnalité et des avis un peu frustes, ça aussi a frappé d'autres amis à moi qui sont encore plus fans de lui. Sous prétexte qu'il a du métier derrière-lui, et il en a, c'est vrai, il est un poil trop catégorique quand il s'exprime sur plusieurs sujets, et le fait qu'il utilise un vocabulaire cru(malgré la complicité que cela crée avec le lecteur) ne nuance pas ceci... Puis, j'estime qu'il a fait plusieurs choix au cours de sa vie qui, sans être impardonnables, manquent cruellement de sagesse(mais je ne développerai pas, suspense !).
Je pense qu'il plairait à Sep'. La manière dont il a été écrit m'a vraiment rappelé Les Ritals, avec ses bons et ses mauvais aspects.

My blue Strat is the only girl I'm never fed up to dance with. And I also enjoy blasting some pogos with my Flying V !

Nomad- Monster Of Rock

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2